Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mes chères soeurs: aimez vous avant de chercher à aimer
a
21 novembre 2014 00:11
Salam ou 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'aimerais partager avec vous mes soeurs quelques petites choses que j'ai remarqué et qui vous aideront j'espère incha Allah.
Quand je viens sur le forum c'est souvent (j'ai dis souvent pas toujours) les filles qui se plaignent de mecs qui leur font la misère ou les quittent sans raison. Et cela vient souvent d'un même problème: Le manque d'amour et le manque de confiance en vous même. Il est difficile je pense de s'engager dans une relation quand on part avec des malaises intérieurs non résolus et qui nous poursuivront toujours une fois en couple. On aura tendance à trop attendre de l'autre, percevoir chaque geste ou parole comme une attaque personnelle. C'est ce qui d'emblée fait qu'une personne va se sentir en position d'infériorité et attendre que l'autre lui témoigne un amour qu'elle n'a pas pour elle même.
Mon conseil pour vous est d'avancer de chercher à être aimée par un homme de commencer à vous aimer vous-même. De prendre conscience de votre individualité et de vos valeurs, vous n'avez pas besoin de l'autre pour vivre! D'accomplir des choses qui vous tiennent à coeur et qui feront vous sentir utile. Parce que vous valez quelque chose. Vous n'êtes pas un objet attendant d'être acheté par un homme qui vous fera des enfants.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se marier loin de là, le mariage est une sounnah que tout musulman devrait réaliser. Mais pour vous épanouir au sein de votre futur couple, il faut que vous soyez en harmonie avec vous-même pour ne pas vous laisser pourrir la vie par un homme qui ne vous mérite pas mais que ne parviendrez pas à quitter à cause de la "sécurité affective" qu'il vous procure alors que la relation nous nuit plus qu'autre chose. Aimez vous réellement, rayonnez et vous serez aimée. Et grâce à cette confiance que vous aurez développée , vous direz facilement stop à toute personne nocive car vous saurez que vous ne méritez pas cela.
Je ne suis nullement féministe et je n'ai strictement rien contre la gent masculine. Il reste encore des frères bien masha Allah et je demande à Allah ta'ala de nous unir à eux à jamais.

Qu'Allah ta'ala nous guide et nous accorde une belle vie!



A
21 novembre 2014 00:16
Alikoum salam

Barakallahoufik
Rappel trés juste il claque lol
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
B
21 novembre 2014 14:59
j'avoue qu'on a tendance à beaucoup se dévaloriser, et ses têtes à claques n'aident en rien,
bon je vais faire un peu dans le hs mais j'ai remarqué qu'une femme peut confiante ou en attente
de quelque chose est souvent une proie facile, dans le sens ou un homme quand il constate les
faiblesses ou les blessures d'une femme, au lieu de l'aider à se relever, il fera en sorte qu'elle
reste à terre pour mieux la dominer, d'où le fait qu'il ne faille jamais au grand jamais montrer ses
faiblesses et ses souffrances à un homme, faut savoir rester forte, malheureusement je l'ai compris
un peu sur le tard mais bon comme on dit, si vieillesse pouvait, si jeunesse savait
21 novembre 2014 18:45
MaashaAllah !!!

Tu as raison sur tous les points!!

Tu as dû faire un gros travail sur toi-même et avoir de grosses claques dans ta vie pour être aussi lucide sur les choses !

Moi je suis en plein travail actuellement et il me reste à pouvoir appliquer ces judicieux conseils!

Merci !thumbs up
a
21 novembre 2014 20:38
Citation
fillebien93 a écrit:
MaashaAllah !!!

Tu as raison sur tous les points!!

Tu as dû faire un gros travail sur toi-même et avoir de grosses claques dans ta vie pour être aussi lucide sur les choses !

Moi je suis en plein travail actuellement et il me reste à pouvoir appliquer ces judicieux conseils!

Merci !thumbs up

Alhamdoullilah je n'ai pas vraiment eu de "grosses claques" mais c'est ce que j'ai pu observer dernièrement dans ma propre vie mais aussi dans les témoignages des autres.

Tu as raison de travailler sur toi même, le bonheur est à chercher à l'intérieur de soi winking smiley Bon courage!


Alicemoitrankil: Merci beaucoup!

BarissaTagada: Je suis tout à fait d'accord avec toi!
m
21 novembre 2014 22:18
Salam tu as tout à fait raison!! Mais c'est vraiment pas évident de reprendre confiance en soi mais c'est un passage obliger !
22 novembre 2014 15:03
Je crois effectivement que si on est heureuse et épanouie dans sa vie AVANT le mariage, on a plus de chance de réussir son mariage et tomber sur la bonne personne. Mais ce n'est qu'un gage , il n'y a aucune garantie dans la vie.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
22 novembre 2014 15:26
salam

tu as raison, c'est n'importe quoi ces femmes qui ont pas de vie et attendent que leur mari leur donnent une vie. a partir de 14 ans elles cherchent deja a se caser, elles courent jeunes apres les hommes (leur "hlal"winking smiley et sans lui elles vivent comme des mortes vivantes, ensuite elles reprochent au mec de pas pouvoir faire l'impossible pour elles c'est a dire leur donner ce qu'elles ont meme pas reussi a se donner elles memes
a
27 novembre 2014 22:34
Tout à fait c'est vraiment dommage mais c'est le propre des filles de se laisser dominer par leurs sentiments. C'est pour ça qu'elles doivent se construire avant de chercher à être en couple même si ça prend du temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook