Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherches temoignages: acces logement hlm grace au 1% logement patronal??
m
18 octobre 2006 11:04
bjr tt le monde
voilé tt est dit au titre, je cherche des témoignages des personnes qui ont reussi a avoir un logement hlm via le 1% logement c a d que son entreprise a plus de 10 salariés et cotise au 1% logement....
merci bcp par avance freres et soeurs!!!
ne oubliez pas q de la discussion jaillisse la lumiere!!!
w
18 octobre 2006 11:52
Citation
mohamed501 a écrit:
bjr tt le monde
voilé tt est dit au titre, je cherche des témoignages des personnes qui ont reussi a avoir un logement hlm via le 1% logement c a d que son entreprise a plus de 10 salariés et cotise au 1% logement....
merci bcp par avance freres et soeurs!!!
ne oubliez pas q de la discussion jaillisse la lumiere!!!

salam mohamed

moi j ai eu une sorte de 1% patronale, mais pour acheter. d ailleur je t encourage si tu as la possibilité d acheter au lieu de louer.
p
18 octobre 2006 11:56
moi je fais ma demande dès le mois prochain

je cherche aussi des témoignages !
w
18 octobre 2006 11:59
si vous etes en cdi je vous conseil vivement d acheter. en ce qui me concerne la valeur de notre aquisition a doublée en 4 ans. demandez conseil a votre banquier, ça ne vous engage a rien.
k
18 octobre 2006 12:05
Moi jen ai eu un une fosi avec mon ancien emploi en fait javais eu le logement en meme pas 2 mois g fais mon dossier et 2 mois apres jemmenageais
Par contre la g fais une demande avec l emploi de mon mari et c est trop nul ca fait un mois k g envoye mon dossier et toujorus rien ils sont trop nazes
D
18 octobre 2006 12:47
autant y a 4 ans, j'aurais ete la 1ere à conseille un achat immobilier

autant aujourd'hui, je le deconseille fortement
on est en phase stagnante, et je ne serais pas etonnee de voir les prix chuter comme en 91..

donc acheter oui, mais pas un nanard surevalué, ou si on a pas l'intention d'y rester au moins 10 ans aujourd'hui..
w
18 octobre 2006 12:53
Citation
Didi123 a écrit:
autant y a 4 ans, j'aurais ete la 1ere à conseille un achat immobilier

autant aujourd'hui, je le deconseille fortement
on est en phase stagnante, et je ne serais pas etonnee de voir les prix chuter comme en 91..

donc acheter oui, mais pas un nanard surevalué, ou si on a pas l'intention d'y rester au moins 10 ans aujourd'hui..

c est vrai que la baisse de l immo est annoncée pour l année prochaine, apperement c est du a l augmentation de la construction. reste a savoir si ce n est pas juste une annonce de borloo pour les prochaine elections?
D
18 octobre 2006 13:02
non moi je ne crois guere à une baisse sensible des l'annee prochaine
mais c clair qu'on est dans une phase critique

augmentation des stokcs
augmentation du delais de vente
taux d'interet qui augmentent

les acheteurs se sont mis en mode attentiste car prix trop hauts..
les vendeurs se raccrochent à leur plus value, et veulent pas baisser leurs prix delirants..

Maintenant qui va craquer le 1er ?? c'est ca qui determinera le point de depart de la baisse et son ampleur..

Patience...
L
18 octobre 2006 13:04
ça fait 1 mois j ai envoyer mon dossier aucune nouvelle !!
m
18 octobre 2006 13:22
au fait, je vous explique mon cas, là je suis en cdi encore en periode d'essai 2mois qui finira ds 10 jours (inchallah ils vont me retenir 3la rebbi lolll) ds une boite de plus de 10 salriés...
pour le moment je ve pas soulever le sujet prq on dise pas q je ss là pr cette raison lolll mé qd meme j'anticipe les choses sur votre forum vu la crise du logement pr vs m'eclairiez wlad et bnat bladi...
iwa d3iw ma3ana llah irham lwalidin lolll
w
18 octobre 2006 13:24
Citation
mohamed501 a écrit:
au fait, je vous explique mon cas, là je suis en cdi encore en periode d'essai 2mois qui finira ds 10 jours (inchallah ils vont me retenir 3la rebbi lolll) ds une boite de plus de 10 salriés...
pour le moment je ve pas soulever le sujet prq on dise pas q je ss là pr cette raison lolll mé qd meme j'anticipe les choses sur votre forum vu la crise du logement pr vs m'eclairiez wlad et bnat bladi...
iwa d3iw ma3ana llah irham lwalidin lolll


allah y kamal 3la khir
m
18 octobre 2006 13:28
llah ihafdak khouya mustapha... les autres aussi!!! khassa ghir lwalida qd elle commence ses prieres ara matsma3...
S
19 octobre 2006 00:53
moi sa fai 1ans et demi que je suis en cdi j fai ma demande mais elle a ete rejeter car je n'ai pas 2 ans d'anciennete alors faut que j'attend 6 mois pour en beneficier.

en fait tout depend de l'entreprise ou tu travail ils te diront combien faut avoir d'anciennete pour en beneficier, et si tu as droit tu sera prioritaire grace au 1% logement c pas mal si tu as droit tu devrais faire ta demande.
m
19 octobre 2006 14:37
rebbi i3ounik !!
L
19 octobre 2006 14:45
ce sont des rasistes nous les arabes on passe apres les autres c est sur et certains ...
c
19 octobre 2006 19:56
Salam,

J'ai attendu 1 an pour ontenir un logement avec le 1%, après de nombreuses visites dans des endroits plus sinistres les uns que les autres, parce que les malins ne te proposent pas tout, c'est a la tete du client.
Mais après les avoirs harcelés, que c'etait pas la peine de m'envoyer des permis de visite dans des endroits bizarres, ils m'ont enfin proposé kk choz de correct.

Sinon il faut savoir que ttes les boites ne cotisent pas de la meme maniere au 1% logement, dc là aussi y'a des inegalités. Plus la boite cotise, et plus y'aura des choix possible.

Par rapport à l'immobilier, sur l'achat , a mon avis mieux vaut patienter encore 1- 2 ans , on se dirige peut etre vers une baisse, sur certaines regions deja, la situation concerne a se renverser a savoir une offre superieure a la demande.

Ya akhi mohamed Allah i kmel birrir inchallah, sois patient.
S
20 octobre 2006 16:31
salam,

j'ai obtenu 2 fois un logement grace au 1%, et les deux fois ça n'a pas mis plus de 2 mois.
J'ai visité deux apparts crasseux, mais sinon il sont plutot pas mal, celui dans lequel je vie acuellement est tout neuf...

Ce qui est sure, c'est qu'il y a une période d'ancienneté à respecter avant de pourvoir y prétendre, dans ma boite c'est 1 ans, mais ça epu être de 6 mois, 1 ans ou 2ans ça dépend de la société.

Bon courage.
S
21 octobre 2006 11:52
Citation
Auteur: Saltana [MP a écrit:
]
moi c 2 ans
m
21 octobre 2006 16:50
Citation
Saltana a écrit:
salam,

j'ai obtenu 2 fois un logement grace au 1%, et les deux fois ça n'a pas mis plus de 2 mois.
J'ai visité deux apparts crasseux, mais sinon il sont plutot pas mal, celui dans lequel je vie acuellement est tout neuf...

Ce qui est sure, c'est qu'il y a une période d'ancienneté à respecter avant de pourvoir y prétendre, dans ma boite c'est 1 ans, mais ça epu être de 6 mois, 1 ans ou 2ans ça dépend de la société.

Bon courage.

bonjour tt le monde
d'apres c q jé lu sur le site de ma boite, ya pas de condition de ancienneté, une fois embauché tu pe faire les démarches.
comment ça s'est passée pr vous saltana??? svp partagez avec nous votre experience!!
un autre point, svp pour avoir plus de chance ds mes recherches est c q je dois aller voir aussi les mairies et les offices hlm oubien c pas la peine, ça suffiras les démarches aupres de ma societé?
merco bcp
m
24 octobre 2006 15:47
wa finkom a lakhout!!! za3ma rah sala ramdan!!!
j'attends tjrs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook