Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chercher un stage au maroc , faut il avoir l'autorisation comme sous...
a
17 décembre 2009 20:19
dans un chate initié par le site de rekrute.com , site de recrutement au maroc ;
l'invité c'était messieurs BMCE BANK REPRESENT2 PAR :M. Mikael Naciri, Anas Zermouni et leurs équipes RH .
MA question était comme suit : ""
nous somme une association qui s'occupent de trouver des stages pour diplômés marocains dans des sociétés marocaines , à cause du racisme nous avons constaté que beaucoup de diplômés marocains n'arrivent même pas à décrocher un stage , et du coup leurs avenir se trouvent compromises ... pouvez monsieur accepter certains de nos compatriotes comme stagiaires et même non rémunérés au sein de votre banque , pour qu'ils puissent acquerir des compétences qui peuvent leurs etre utiles dans leurs avenir et en mémé vous faire une bonne action apurés des RME ""

l'administrateur du site Géraldine Verdou , à censuré notre requête ,,
c'est pour cela nous déplorons cette action qui consiste à censurer cette requête d'ordre humain ... et nous interpelons les responsables du BMCE bank , s'ils étaient au courant, pourquoi ils ont censuré notre question ...
B
18 janvier 2010 18:30
Bonjour Monsieur Allaoui,

Tout d’abord, avant d’aborder l’image de ReKrute.com et l’impact de la diffusion d’un tel message, je me permets de rétablir certaines vérités et vous apporter des renseignements sur le déroulement du Chat RH que ce soit au Maroc ou à l’étranger... J’espère que cela pourra vous rassurer quant à l’efficience de la gestion des Chats RH et apportera un éclairage sur cette question.

J’avoue en premier lieu ne pas comprendre la raison pour laquelle Madame Géraldine Verdou a été citée en tant qu’administrateur du site et donc modérateur des Chats RH ReKrute.com, alors qu’il s’agit en fait de notre Consultante RH Senior. Celle-ci a certes a déjà participé à un Chat RH ReKrute.com mais en tant qu’intervenante et non pas en tant que modérateur. Je suis moi-même responsable des Chats RH ReKrute et du contenu de la retranscription de ces Chats RH, et en prend toute la responsabilité. Merci donc, de supprimer le nom de ma collègue Géraldine Verdou et mettre de ce fait cette personne hors de cause.

La raison pour laquelle votre requête n’a pas été publiée à l’instar d’autres questions d’ailleurs est liée au fait que le recruteur ait déjà répondu à une question similaire à la vôtre. Et comme il a été annoncé quelques jours avant ainsi que sur la page d’enregistrement : [www.blog-rekrute.com] : Avant de poser votre question, nous vous conseillons vivement de vérifier qu’elle n’ait pas été posée au préalable par une autre personne sous peine qu’elle ne soit pas diffusée. Au niveau du résumé du Chat RH, nous expliquons aussi que les intervenants ont pris connaissance de toutes les questions et n’ont répondu qu’à certaines d’entre elles. L’équipe RH de la BMCE Bank a répondu à 33 questions et ont apporté des éléments de réponse très complets.

Je peux vous citer la réponse de Monsieur Mikael Naciri qui traite justement de la question des stages, je pense que cela peut vous être utile :

Nous recevons plusieurs centaines de stagiaires par an. En ce qui concerne les stages pratiques, en raison de la confidentialité des informations que nous traitons relatives à la clientèle, aux crédits etc… (Obligations légales de non divulgation, nous ne pouvons vous donner accès à certaines informations. Toutefois, nous disposons d'un centre de documentation au sein du Centre d'Intelligence économique de la BMCE Bank ouvert gratuitement aux étudiants et chercheurs. Pour vos demandes de stages, vous pouvez vous adresser à notre centre de formation Avenue Bourgogne prolongé ou par email à : [email protected].

Concernant le déroulement du Chat RH, que ce soit le Chat RH ReKrute.com ou tout autre Chat RH à l’international, je vous assure que seules certaines questions sont traitées et publiées par le modérateur. Il faut savoir Monsieur, que toute une équipe se mobilise pour venir répondre aux questions postées à l’avance et en direct et malheureusement avec tous les moyens humains et techniques dont nous disposons à cet instant T, il est impossible que l’intervenant réponde à toutes les questions (nous en avons des fois jusqu’à 500). Il est donc obligé de procéder à un tri. Vient par la suite le rôle du modérateur qui gère le bon déroulement du Chat RH et s’assure de la publication des éléments voulus par les intervenants. J’espère qu’après ces explications, je pourrai compter sur votre compréhension.

Je souhaite enfin que toutes ces explications aient été convaincantes et vous aient rassuré. Ne doutez pas que ReKrute.com met en place toutes ces actions de communication pour vous permettre d’entrer en contact de manière plus franche et en tout anonymat avec les entreprises (et en être plus proche) parce que vous, candidat, êtes très précieux et nous nous soucions de vos besoins. ReKrute.com vous serait donc reconnaissante de bien vouloir supprimer un tel message qui ternit considérable son image, nous ne souhaiterions pas que nos candidats, nous perçoivent comme « sous le protectorat ».

A très bientôt,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook