Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher recette de meloui avec le gras du mouton
T
25 mars 2010 11:04
Salam les filles,

Il y a longtemps ma mère nous préparait du meloui avec une sauce jaune des oignons un peu style sauce tajine mais en plus y avait du gras de mouton dedans, est-ce que ça vous dit quelque chose? si quelqu'un connait la recette je suis preneuse.grinning smiley

Salam
l
25 mars 2010 11:40
salam

moi je fais avec le gras des rognons de mouton que j ai toujours en quantités suffisantes dans le

congelateur, apres je le rape dans la grosse rape, et je fais fondre dans une poele avce de l huile d

olive et je rajoute des oignons, du sel, poivre, cumin et paprika (je prefere un peu rouge pas jaune),

ensuite un peu de persil et je farci les meloui ou msemen avec que j etale avec le gras de cuisson que

j ai recupereé en passant la farce au chinois.

on peut faire pareil aussi mais avec de la pate a pain, et ca te fais une groisse khoubza farci qu on

appelle mi7mi7 pour les gens de figuig.

miam avec un bob thé chaud.


voila pour moi, n hesite pas si tu as d autre qustion.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
T
25 mars 2010 11:48
Merci lola ! j'en salive d'avance et moi aussi j'aime boire du bon thé à la menthe avec mmmmh, je garde ta recette et je la testerai je suis sure qu'elle est très bonne.yawning smiley
25 mars 2010 11:51
salam khtismiling smiley tu as aussi rfissa au gueddid ou au Khlih
[www.yabiladi.com]
tu remplace seulement le poulet par le gueddid donc voici une recette


gueddid

Couper en lamelles entre 20 et 30 centimètres la viande de votre choix,
ils doivent contenir de la viande et un peu de graisse bien sur.
Pour les ingrédients on aura besoin de:

coriandre en graines
gingembre
poivre
cumin
gousses d’ail écrases
vinaigre
huile d olive
sel:
dans un grand plat ou récipient et si vous avez la terre cuite c est encore mieux, bien mélanger les morceaux de viande, et tous les ingrédients et laisser les tremper pour une heure à peu près.
Sécher le bien en les exposants au soleil pour quelques jours.
Moi je les enfile comme un collier sur un fils
Rassurer vous que la viande a bien séché avant de la mettre dans des sacs de congélation sinon vous pouvez la conserver dans des places non humides. Moi je me sers de morceau de tissus que j’ai cous sure en forme de taies d’oreiller avec fermeture et cela se conserve bien pareille pour ma menthe et ma verveine que je fais sécher au Maroc

[www.yabiladi.com]

pour le Khlih tu prend de la graisse de mouton que tu fait fondre et que tu sale tu met les gueddid dans un bocal propre et tu fait couler la grasse dans le pot pour recouvrir ta viande tu ferme et tu peut garder sa très très longtemps
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
25 mars 2010 12:03
salam

tayah33 je t en prie, bessa7a ou ra7a.

n oublie pas les photos!
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
T
25 mars 2010 14:42
Merci aicha je ne connaissais pas ces recette je fais rfissa mais pas de cette façon surement les origines c'est génial de trouver des plats au même nom mais fait différemment en fonction des régions, miam miam ça donne trop envie merci encore grinning smiley dès que je fais je mets les photos
K
25 mars 2010 17:31
Salam,
Ce post est troooop gras, attention aux calories les filles grinning smiley
J'aime bien moi aussi le meloui avec le gras et tahmira et oignons mais Attention, le gras du mouton n'est pas très bon pour la santé.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
T
25 mars 2010 18:20
Allezzz une fois de temps en temps ça fera pas de mal tongue sticking out smiley
h
25 mars 2010 19:06
a les filles s pas bein vous ma vais fait panser a un truc que j'ai pas fait y lontemp merci demain midi s msemen ch7ma ou aaty
25 mars 2010 21:56
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Ce post est troooop gras, attention aux calories les filles grinning smiley
J'aime bien moi aussi le meloui avec le gras et tahmira et oignons mais Attention, le gras du mouton n'est pas très bon pour la santé.

tu as raison mais des fois, on a envie mais une chose que je n'ai pas mange depuis un peu pres 17 ans et je ne mangerai pas c'est kheli3, par contre je le mangeais qd j'etais au MarocHeu mnt noooooooooooooooo mm les reghayefs avec chehma nooooooooooooooooooooGrrrrevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 21:57 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
25 mars 2010 22:50
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Ce post est troooop gras, attention aux calories les filles grinning smiley
J'aime bien moi aussi le meloui avec le gras et tahmira et oignons mais Attention, le gras du mouton n'est pas très bon pour la santé.


salam khalid2009smiling smiley tu as tous a fait raison smiling smiley mais moi je connait la recette mais je ne la fait pas ! j'i l'estomac trop fragile !aujourd'hui je ne cuisine qu'avec de l'huile d'olive et si j'ai la malheur de manger un plat cuit avec même de l'huile sans gout! j'ai des remonter d'huile et c'est affreux sad smiley
alors si je mange des plats fait avec de la graisse je pense que c'est l'hosto direct sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
25 mars 2010 23:23
Citation
aicha a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Ce post est troooop gras, attention aux calories les filles grinning smiley
J'aime bien moi aussi le meloui avec le gras et tahmira et oignons mais Attention, le gras du mouton n'est pas très bon pour la santé.


salam khalid2009smiling smiley tu as tous a fait raison smiling smiley mais moi je connait la recette mais je ne la fait pas ! j'i l'estomac trop fragile !aujourd'hui je ne cuisine qu'avec de l'huile d'olive et si j'ai la malheur de manger un plat cuit avec même de l'huile sans gout! j'ai des remonter d'huile et c'est affreux sad smiley
alors si je mange des plats fait avec de la graisse je pense que c'est l'hosto direct sad smiley

Salam Aicha smiling smiley

Même chose pour moi, manger trop gras st surtout l'agneau me fait du mal, le msemene avec du gras de mouton est remplacé petit à petit avec du msemen avec du beurre ou huile d'olive les gens font plus attention qu'avant même s'il faut sacrifier le goût.

Amicalement.Welcome
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook