Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche ma vraie mère
E
9 février 2015 01:19
Bonjour.
Je suis Adriano Nunes j'ai fêter mon anniversaire le 6 février dernier, j'ai eu 19ans et en ce soir de 8 février, j'ai des doutes au sujet de ma mère, je ne sais pas si c'est ma vraie mère, j'en est tout l'impression que non, aucun point commun, aucune ressemblance, et des photos restant mystérieuse du passé...
c'est un appel a l'aide ...
9 février 2015 08:14
bonjour
demande tes papiers tes photos
parle avec eux de tes doutes
A
9 février 2015 12:37
D'abord es tu musulman?

si tu l'es , quel interet de chercher ta genitrice hypothétique
Ta mère est celle qui t'a élevé, veillé sur toi , t'as fait grandir, fait de toi un homme. Ne l'oublie jamais

ta genitrice s tes doutes sont fondés, peut reserver de mauvaises surprise et tu regretteras d'avoir fait des recherches

a 19 ans...tu dois penser a ton avenir . Fais des etudes. Trouve un bon job et marie toi

Tout le monde a des problémes aved sa mère , a un moment de sa vie. Pas besoin d'etre adopté pour ca.

Bonne chance
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
9 février 2015 14:19
Citation
Reveries a écrit:
D'abord es tu musulman?

si tu l'es , quel interet de chercher ta genitrice hypothétique
Ta mère est celle qui t'a élevé, veillé sur toi , t'as fait grandir, fait de toi un homme. Ne l'oublie jamais

ta genitrice s tes doutes sont fondés, peut reserver de mauvaises surprise et tu regretteras d'avoir fait des recherches

a 19 ans...tu dois penser a ton avenir . Fais des etudes. Trouve un bon job et marie toi

Tout le monde a des problémes aved sa mère , a un moment de sa vie. Pas besoin d'etre adopté pour ca.

Bonne chance



salam
non je comprend c pas evident une vie comme sa
je pense que je voudrai savoir d ou je viens et qui je suis
normal que ceux qui l ont adopté soit ses parents
A
9 février 2015 14:37
Tu sais rechercher ses geniteurs est une idée bien occidentale

En islam, un enfant naturel , son géniteur n'est plus son père . les liens du sang sont coupés, n'existent plus.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la mère . Mais ce doit pas etre différent non ?

je comprends le questionnement et comme je ne suis pas a sa palce , j'ai le recul et la hauteur suffisant pour lui dire : laisse tomber . Aime ta mère et reconcilie toi avec elle

Ces junh je crois qui disait : on devient adulte quand on a pardonné a ses parents.

Peut-ette qu'il y ajuste des troubles mentaux, ou qu'll se sent juste etranger dans sa propre famille et fabule complétement en s'inventant une mère fictive qui n'est pas sa mère

C'est a denouer tout ca . Mais il ne dit pas grand chose. Alors difficile d'avoir un avis.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
10 février 2015 09:47
Salam smiling smiley rechercher ses origines et sa genetrice ce n'est pas occidental c'est juste humain sad smiley c'est un besoin inné et important pour aller de l'avant et construire une famille soit même. certaines personnes refoule se besoin et n'en parlent pas a leurs parents adoptif de peur de les blesses mais eux mêmes en souffrent toutes la vie .
dans les pays arabes, c'est un sujet tabou pourtant si la loi islamique interdit de changer le nom de famille a l'enfant adopter ce n'est pas pour rien .
Un enfant adopter bien équilibré, c'est un enfant a qui on a rien caché de son origine. il aime les parents qui l'ont adopter, mais il a besoin de savoir d'où il vient et pourquoi on la abondonner c'est normal .
Pour le posteur demande un extrait de naissance, ou parle de tes doutes a ta maman il n'y a qu'elle qui connaît la vérité .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
10 février 2015 12:10
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley rechercher ses origines et sa genetrice ce n'est pas occidental c'est juste humain sad smiley c'est un besoin inné et important pour aller de l'avant et construire une famille soit même. certaines personnes refoule se besoin et n'en parlent pas a leurs parents adoptif de peur de les blesses mais eux mêmes en souffrent toutes la vie .
dans les pays arabes, c'est un sujet tabou pourtant si la loi islamique interdit de changer le nom de famille a l'enfant adopter ce n'est pas pour rien .
Un enfant adopter bien équilibré, c'est un enfant a qui on a rien caché de son origine. il aime les parents qui l'ont adopter, mais il a besoin de savoir d'où il vient et pourquoi on la abondonner c'est normal .
Pour le posteur demande un extrait de naissance, ou parle de tes doutes a ta maman il n'y a qu'elle qui connaît la vérité .

Salam aicha

Enfin un commentaire sensé yawning smiley

mon dieu c'est toujours facile de dire "ne cherche pas la merde" quand on est pas a la place de la personne, surtout que l'islam attache une importance primordiale aux liens du sang !!!

Ceci étant, il incombe de se demander qui peut être considéré comme celui qui consolide les relations familiales ?

C’est ce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a voulu élucider en disant : « il ne fait pas partie de ceux qui affermissent les liens de sang celui qui agit par compensation, mais celui qui rétablit ses liens de sang à chaque fois qu’ils sont rompus. » (rapporté par Boukhari 5645)

@auposteur :

eclaire nous sur tes doutes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 12:10 par nourhanne.
z
10 février 2015 15:45
nourhanne dis tj des choses sensés et vraie moi j'aime beaucoup la lire!

Ses reponses sont pertinentes et on elle ne repond pas du tac o tac comme la plupart ici yawning smileyn sent qu'elle pese les mots qu'elle va ecrire!
N
10 février 2015 21:21
Citation
zeeya2012 a écrit:
nourhanne dis tj des choses sensés et vraie moi j'aime beaucoup la lire!

Ses reponses sont pertinentes et on elle ne repond pas du tac o tac comme la plupart ici yawning smileyn sent qu'elle pese les mots qu'elle va ecrire!

Salam zeeya

Je te remercie mais je t'assure je n'en tire aucune satisfaction. Bon parfois je peux être folle lol moi c'est ma aicha que je trouve sensée posée c'est THE YABI la douceur incarnée et l'intelligence ...

Je ne comprend juste pas comment on on peut inventer des choses en islam et surtout sur les liens du sang (le sang ne devient pas de l'eau).

Il y a une certaine pédagogie à avoir, en l'occurrence il vient demander de l'aide, et souvent sur ce forum c'est ce que je remarque on agresse (je parle pas de ce post) au lieu d'aider. Bon on se moque parfois aussi mais c'est pas méchant je te l'accorde.

Mais par dessus tout je ne comprendrais jamais l'intolérance. On peut ne pas être d'accord c'est normal sinon ce serait trop facile et la vie trop morose cela dit le respect s'est perdu . Il fut une époque où YABI était the place to be mais le changement à fait partir beaucoup de monde malheureusement.
H
12 février 2015 01:05
Salut pour la ressemblance sa veut rien dire mon frère je connais des gents brun et leurs enfant yeux bleu peaux blanche et contraire tous simplement des fois il suie leurs arrière grand père ou grand père pour les photos il y'a des parents qu il son pas trop photos soie il save pas utiliser lapareil soie il son foute des photos alors tes deux arguments son pas importants pour des doutes segondo pourquoi tu demande pas a ta mère ou a son entourage des renseignement sinom mon frère si ta mère prend soin de toi et tu manque de rien pourquoi tu te casse la tête vie ta vie fait tes études marié toi et laisse tes doutes derrière toi si vraiment c est pas ta vrais mère il viendras le jours ou tu le saura serte bon chance et ne reflichie pas trop à sa sa pourrais te pourrie la vie et être très malheureux
M
12 février 2015 13:01
Citation
ElRastaCheco a écrit:
Bonjour.
Je suis Adriano Nunes j'ai fêter mon anniversaire le 6 février dernier, j'ai eu 19ans et en ce soir de 8 février, j'ai des doutes au sujet de ma mère, je ne sais pas si c'est ma vraie mère, j'en est tout l'impression que non, aucun point commun, aucune ressemblance, et des photos restant mystérieuse du passé...
c'est un appel a l'aide ...


Salam, tu devrais tout d'abord en parler a ta maman pour en avoir la certitude, ne cherche pas a faire autre chose il suffit tout simplement de discuter avec les parents qui vivent avec toi pour connaitre la verité. smiling smiley je te souhaite bonnne chose et si jamais ce ne sont pas tes parents biologiques je te souhaite de les retrouver incha'allah
f
16 novembre 2016 17:48
Salam j'ai 27ans et j'ai aussi des doutes que ma mère n est pas ma vrai mère biologie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook