Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On cherche tous l'amour mais on en oublier le vrai
17 février 2013 18:09
C'est une histoire vraie raconté par un frère qui m'as toucher donc je la partage.

LA ViE DE SALMA... ♥
Je commence cette histoire sans savoir où ma plume me mènera. Je n'aurais jamais pensé l'écrire un jour. Je le fais aujourd'hui, parce que j'aimerais que cette histoire serve de rappel à qui veut bien en tirer une leçon. Pour moi, ce n'est pas un rappel comme les autres, parce que pour une fois, je ne le lis pas mais je l'écris.

Il y a environ trois ans, je tenais un blog sur l'Islam, comme il en existe beaucoup sur le net. Je ne trouvais aucun intérêt à parler de moi ou à mettre des photos pour exiber ma vie, comme le font la plupart des personnes. Je préférais rassembler des versets du Coran, des Hadiths, des histoires, des rappels pris à droite, à gauche, qui m'ont été bénéfiques dans ma quête de savoir et dans la fortification de ma foi. Je ne cherchais rien de plus. Je me disais que si un jour ces textes m'ont été utiles, alors ils pourraient l'être pour d'autres personnes, si Allah le voulait. Il y avait très peu de visites sur mon blog, mais cela ne me dérangeait pas plus que ça. Aider ne serait-ce qu'une personne de passage, ou lui apprendre quelque chose, était amplement suffisant à mes yeux.
Un jour alors que je publiais quelques nouveaux articles, j'ai été surpris par un commentaire, laissé par une fille qui s'appelait Salma. Elle venait de commenter un texte que j'appréciais plus que les autres et qui s'appelait: «Il l'aime».
C'était la belle histoire d'un couple musulman, qui vivait simplement avec leur petite famille et s'aimait en Allah. Ils cherchaient tous les jours, des raisons banales de se trouver exceptionnels.
Son commentaire était celui-ci: «Je suis subjuguée, n'est-ce pas là la vie dont chaque musulman rêve ?»
D'habitude je ne m'attarde pas plus que ça sur un commentaire, je réponds au Salâm, je remercie la personne et j'essaie de répondre aux questions, s'il y en a, mais là Sûbhana Allah, j'ai trouvé ce commentaire très beau et je ne sais pas pourquoi il m'a intrigué. Je me sentais obligé d'envoyer un message à Salma. Si je ne le faisais pas, j'avais l'impression de passer à côté d'une belle rencontre.
Je lui ai envoyé un message du genre: «Salâm, on m'a parlé d'un emploi que tu proposais. J'aimerais postuler au poste d'ami. Je suis quelqu'un de très sérieux et motivé, est-ce que je peux te laisser mon CV et ma lettre de motivation ?»
Dès nos premiers messages on a rigolé et le courant est très bien passé. De quelques mots, on est passé à quelques messages pour se donner des nouvelles, puis on a commencé à discuter sur MSN. J'ai apprécié Salma très rapidement. Elle me paraissait très intelligente, j'aimais sa façon de parler, et sa gentillesse sautait aux yeux.
Depuis ce jour, je me suis mis à approvisionner mon blog plus régulièrement. Encouragé par ses remerciements, je me sentais enfin utile à quelqu'un. Elle me disait sans cesse que je l'aidais beaucoup et que grâce à Allah et à travers ce blog, sa foi grandissait. Une fois, au cours d'une de nos discussions, elle m'a dévoilé un lourd secret. Elle m'a ouvert son coeur en me racontant une histoire douloureuse, dont elle avait parlé à très peu de personnes.
Avant de me connaître, elle était fiancée à un jeune homme prénommé Issam et elle envisageait de se marier avec lui. Un jour, alors qu'ils étaient en voiture et qu'ils parlaient des préparatifs du mariage, ils ont eu un accident. Je ne me rappelle plus exactement la cause ni les circonstances de cet accident, si ce n'est qu'une moto et un poids lourd y étaient impliqués. Issam et Salma après le choc violent, se sont retrouvés dans un ravin. Alors que Salma commençait à reprendre ses esprits, et malgré la douleur de ses blessures, elle essayait de parler avec Issam. Elle lui disait «Reste avec moi, ne me laisse pas !» mais Allah Ta'ala ce jour-là, en avait décidé autrement pour Issam et elle le vit rendre l'âme, les yeux dans les yeux. Allah Y Rahmou.
Personne ne sort indemne d'une telle épreuve et même si les blessures s'en vont, les cicatrices restent. En essayant de me mettre à la place de Salma une seule seconde, je me dis que je n'aurais jamais supporté le choc émotionnel. Voir l'homme que l'on aime éperdument et avec lequel on veut bâtir sa vie, partir dans de telles circonstances, est une très grande épreuve que peu de personnes auraient pu surmonter.
Ce jour-là elle a été bléssée physiquement, mais sa blessure morale était bien plus importante et bien plus douloureuse. Je pense qu'on ne se remet pas d'une telle épreuve sans la Grâce et l'Aide du Tout Puissant. Elle est restée des mois à l'hôpital, sans dire un seul mot, même à ses proches. Elle écoutait le Coran dans son mp3 et les larmes ne cessaient de couler le long de ses joues. Elle a passé près de six mois ainsi, sans qu'un son ne sorte de sa bouche.
Plus tard dans nos discussions, elle m'apprendra que depuis ce jour, elle s'était mise à faire la prière. Avant son accident, elle y pensait, mais elle se disait: «À quoi bon faire la prière maintenant alors que je ne peux pas porter le voile à cause de mon travail ? Je m'y mettrais un jour In shâ Allah.»
Après ce tournant de sa vie, elle n'a plus hésité une seconde à prier Allah et Lui demander pardon. Elle se demandait pourquoi Allah l'avait épargné lors de cette tragique journée et en questionnant son coeur, la réponse fut claire et limpide. Elle me disait: «Allah m'a laissé en vie pour que j'améliore mon dîne, pour que je Lui demande pardon.»
J'ai été énormément touché par cette histoire, et par la confiance qu'elle m'avait accordé en me racontant ce passage douloureux de sa vie. J'ai décelé en elle une force incroyable qui n'avait d'égale que sa tristesse.
Comment oublier une telle épreuve ? Cela me paraissait impossible. Elle faisait tout pour s'occuper l'esprit et ainsi éviter que son immense chagrin la rattrape. Elle organisait ses journées afin d'être occupée le plus possible. Je n'ai jamais connu une personne aussi forte moralement et en même temps aussi triste. Jamais !!
Elle pleurait très souvent et elle était devenue beaucoup plus sensible qu'auparavant. Elle passait des nuits entières à chercher le sommeil mais rien n'y faisait, pas même la panoplie de somnifères qu'on lui prescrivait et qu'elle finissait par bazarder. Elle me disait que la vie est courte et que quand elle dormait, elle avait l'impression de perdre du temps. Elle ne me l'a jamais dit mais je suis persuadé qu'elle priait beaucoup le soir.
Al Hamdûlillah, elle s'en remettait toujours à Allah Ta'ala. L'apprentissage de la foi lui avait donné un second souffle et lui permettait de tenir le coup. Elle me surprenait très souvent en me disant que la vie était belle et qu'elle l'avait redécouverte après son accident. Par ses actes d'adoration et sa soumission totale à Allah Azzawajel, sa croyance grandissait de jour en jour, et là était sa force.

La Hawla wa la Qouwata illa billah ; Il n'y à de Puissance ni de Force qu'en Allah.

Je l'ai connu un an après cet accident et sa foi étincelait déjà. Elle était férue d'histoires, de rappels. Elle voulait apprendre la religion, augmenter sa foi, croire plus fort. Elle méditait souvent sur le sens des épreuves de la vie, elle priait très assidûment, elle jeûnait le Lundi et le Jeudi, elle donnait la Zakât, la Sadâqa, elle multipliait les prières nocturnes et les oeuvres surérogatoires...
Elle avait toujours le mot gentil, le conseil juste. Son coeur était pur, débarassé de toutes méchancetés ou de toutes moqueries. Ses proches n'avaient que des mots gentils à son égard.
Ils la décrivaient comme une personne très belle, serviable, souriante, gentille, intelligente, fidèle à ses engagements, travailleuse, aimante et tellement plus. Elle était très marrante et avait le don de placer la blague au bon moment dans une discussion sérieuse. Énormément de qualités, très peu de défauts.

Entre parenthèse, sa très grande amie, Sarah, qui est la soeur de Issam, m'a raconté une anecdote dont j'aimerais vous faire part:
Un jour alors que Salma et Sarah étaient parties faire des courses, Salma se rendit compte qu'elle avait perdu 20€.
Alors qu'elle les cherchait et se demandait où elle avait bien pu les égarer, elle jura par Allah que si elle les retrouvait, elle les donnerait à une personne nécessiteuse. L'intention était noble et par la Grâce d'Allah Ta'ala, en sortant du magasin, elle les retrouva devant sa voiture.
Elle les récupéra et avec son amie Sarah elle rentrèrent chez Salma. Alors qu'elles s'étaient installées à la maison, la porte frappa !
Une vieille femme se tenait devant la porte. Elle faisait une quête pour les nécessiteux dans son bâtiment. Elle venait de tapper chez les voisins et cherchait des personnes charitables prêtes à donner de la nourriture ou simplement de l'argent. Salma, fidèle à son engagement, lui tendit les 20€ qu'elle avait juré de donner.
En échange, la vieille femme lui donna un calendrier et s'en alla avec un grand sourire. En fermant la porte Salma et Sarah se rendirent compte que la vieille dame s'était trompée et leur avait donné le calendrier de l'année 2010 alors qu'elles étaient en plein mois de Janvier 2009. La dame venait à peine de partir depuis deux minutes et avait emprunté les escaliers. Salma descendit rapidement pour la rattraper mais elle ne la trouva pas. Pensant qu'elle devait être chez les voisins, elle toqua à la porte et demanda si une dame âgée était venue faire une quête. A sa grande surprise la réponse fut négative et ce fut le même constat chez les autres voisins. La dame n'était venue que chez Salma. Sûbhana Allah quand Sarah m'a raconté cette histoire, j'y ai vu un signe de la grandeur d'Allah Ta'ala et j'en ai eu des frissons dans tout le corps.
Salma avait juré par Allah que si elle retrouvait les sous, elle les donnerait, et Allah a envoyé quelqu'un directement chez elle pour les récupérer. Wa Allah û A'lem. La dame ne s'est rendue chez personne d'autre que chez elle, Sûbhana Allah. Voilà bien un grand signe d'Allah si on y réfléchit.

La parenthèse est terminée, je voulais juste illustrer par cette anecdote, une des nombreuses qualités de Salma, qui était une femme très généreuse, avec un grand coeur, et qui faisait toujours tout pour ne pas faillir à ses engagements.
Depuis que Salma s'était mise à faire la prière, une chose primordiale la dérangeait, elle ne pouvait pas porter le voile au travail. La pharmacie qui l'employait aurait vite fait de la licencier si elle se présentait voilée, un jour. Mais Allah lui est venu en aide dans Son Infinie Grandeur. Quand on obéit à Allah, Il nous ouvre toujours les portes et nous facilite l'obéissance.
Salma avait une amie à Dubaï, et elle lui avait rendu visite deux semaines lors de ses congés. C'est là qu'elle avait eu l'opportunité de travailler à Dubaï dans un laboratoire pharmaceutique.
Dans un de ses messages, elle m'avait dit vouloir vivre là-bas pour pouvoir porter le voile constamment et agrandir sa foi par l'obéissance au Très Haut. Elle voulait plaire à Allah et In shâ Allah son émigration lui sera comptée en tant que tel.
Nos messages se faisaient de plus en plus nombreux, on passait des heures, des fois des journées entières ou des nuits à discuter. Cela faisait presque deux ans que l'on se connaissait mais malgré le fait que l'on s'entendait bien, je n'ai jamais osé lui dire que je m'étais attaché à elle par peur de la perdre. Lors de nos toutes premières discussions, je me rappelle qu'elle m'avait dit de ne pas espérer plus que de l'amitié avec elle. J'ai donc gardé mes sentiments enfouis dans mon coeur.
Contre toute attente, c'est elle qui, un jour, m'a dévoilé les siens. Elle ne savait pas quelle allait être ma réaction, mais elle a pris son courage à deux mains et a sauté le pas. J'avais été très surpris par son message mais je me souviens qu'elle avait été tout autant surprise par le mien. J'avais enfin osé lui avouer les sentiments que je ressentais pour elle depuis un moment déjà. Nous nous étions beaucoup attachés l'un à l'autre, et les jours qui passaient augmentaient l'envie de nous rencontrer.
Je ne l'avais jamais vu de ma vie à part sur deux photos et pourtant j'avais l'impression de la connaître depuis toujours. On s'entendait parfaitement sur tous les aspects et on en était arrivé à vouloir se marier. C'est elle qui m'en avait parlé la première, et je ne doute pas une seule seconde de sa sincérité quand elle me disait vouloir m'épouser sans même m'avoir jamais vu de sa vie. Elle s'excusait d'insister pour qu'on se marie mais elle me disait ne pas vouloir désobéir à Allah. Elle avait une crainte révérencielle pour Le Tout Puissant.
Elle s'était rendue à la mosquée et avait parlé en toute franchise de notre histoire à l'imam. Il lui avait dit que malgré le fait que l'on ne se soit jamais vu, ce n'était pas très bien de discuter sur internet, seuls tous les deux. Il lui a dit: «Faites confiance à Allah et mariez-vous dès que possible.»
J'ai donc envisagé de lui rendre visite dès que je pourrais, je devais d'abord renouveler mon passeport. Trois semaines avant la date que j'avais fixé pour lui rendre visite, son amie Sarah s'était rendue à Dubaï pour passer du temps avec elle.
Et là, alors que je me réjouissais déjà de la voir bientôt pour la première fois de ma vie, son amie Sarah, alertée par des papiers d'hôpitaux qui traînaient chez Salma, m'a annoncé une nouvelle effrayante.
Salma avait fait des examens deux semaines auparavant parce qu'elle se plaignait de maux de tête fréquents depuis quelques mois et les médecins avaient décelé chez elle une tumeur au cerveau. La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe dans mon coeur.
Le jour même, Salma m'a avoué avoir hésité à me le dire parce qu'elle ne voulait pas m'inquiéter. Elle avait tout autant peur de le dire à ses parents et à ses frères et soeurs. Quand elle leur a enfin dit, sa maman lui a demandé de rentrer en France pour se faire soigner là-bas et avoir le soutien de sa famille. Elle m'a demandé ce qu'elle devait faire et je n'ai pas hésité une seconde à lui dire la même chose. Elle devait rentrer en France, sa famille la soutiendrait et moi aussi, je serais auprès d'elle. Je lui avais dit que l'on rentrerait mariés à Dubaï In shâ Allah, une fois qu'elle serait guérit.
Avant son départ pour la France, elle s'était arrangée avec son patron, il lui avait gentiment proposé de garder sa voiture dans son garage et de laisser son appartement tel quel jusqu'à son retour. Elle lui avait demandé, s'il devait lui arriver quelque chose, de vendre sa voiture et d'envoyer les sous à son amie Sarah qui se chargerait de donner cet argent à la mosquée de sa ville.
Quelques jours avant de rentrer en France, elle avait écrit une lettre à chacune des personnes qui comptait pour elle. Elle était rentrée le Mercredi et on devait se voir deux jours plus tard, le Vendredi.
Depuis des mois déjà, j'avais réussi à rassembler tous les messages qu'on s'était envoyé durant ces deux années et je voulais lui offrir le livre de notre histoire. Elle aimait notre histoire et notre rencontre, la façon dont notre amour l'un pour l'autre avait pris forme.
Le Jeudi, après la prière de Sûbh, elle avait trouvé ses parents éveillés en train de l'attendre. Elle a discuté avec eux et a vidé son coeur. Elle leur a dit combien elle les aimait et les a rassurés en leur disant que quoi qu'il se passe, elle avait tout préparé. Elle leur a dit qu'elle voulait se marier avec moi, qu'elle m'avait demandé de venir Vendredi, pour être présenté à eux et qu'elle espérait retourner avec moi à Dubaï. Après avoir discuté avec ses parents, elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle se sentait légère et qu'elle était très heureuse d'avoir eu cette discussion avec eux.
Ce jour-là, elle était fatiguée et avait des vertiges. Peu avant la Salât de Zhûr, elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas très bien mais qu'elle ne voulait pas se reposer avant d'avoir fait sa prière. Elle m'a dit: «Je vais prendre une douche, prendre mes médicaments, je prie et je me repose un peu, je t'envoie un message dès que je me réveille In shâ Allah.»
Comme prévu, elle a pris sa douche (donc elle a fait ses ablutions majeures, al-ghusl), elle a prié et Sûbhana Allah, avant de s'endormir, elle s'est même parfumée. À la question de sa mère qui lui demandait pourquoi elle se parfumait avant de dormir, elle a rigolé et a répondu: «On sait jamais, peut-être que mon prince charmant viendra me rendre visite dans mes rêves !»
Comme à son habitude, elle écoutait le Coran dans son mp3 pour apaiser son coeur et trouver le sommeil.

ELLE NE S'EST JAMAIS RÉVEILLÉE !! SÛBHANA ALLAH !!!

Son retour à Allah était conforme à ce qu'elle espérait, elle avait dit un jour à son amie Sarah que si la mort devait lui rendre visite, elle voulait que ce soit durant son sommeil. Sûbhana Allah.
Depuis quelques mois déjà, elle me disait qu'elle avait le pressentiment tenace que sa vie allait prendre un autre tournant. J'essayais de la rassurer en lui disant que le diable cherchait à lui faire perdre espoir en sa guérison et en l'aide d'Allah Azzawajel.
Quelques heures avant qu'elle ne s'endorme pour la dernière fois, elle me disait qu'elle ressentait un sentiment bizarre. J'ai voulu savoir ce qu'elle éprouvait à ce moment, mais elle n'arrivait pas à me l'expliquer. Ce qu'avait ressenti Salma était peut-être la proximité du secour d'Allah, mais elle ne le savait pas encore. Wa Allah û A'lem. Comment aurait-elle pu le savoir ? Qui pouvait savoir qu'elle fermerait ses yeux pour toujours ce jour-là ? À part Allah Ta'ala.
Allah, dans Son Infinie Sagesse, l'a rappelé à Lui un jour avant que je la vois pour la première fois de ma vie, et moins d'un mois avant qu'on ne se marie. Peut-être voulait-Il me préserver d'un plus grand chagrin que celui qui est le mien.
Ce jour où elle est partie pour le long voyage qui attend chacun de nous, j'avais enfin fini de rassembler tous les messages qu'on s'était envoyé pour en faire un livre. Plus de milles pages où l'on avait appris à se découvrir. Sûbhana Allah Ta'ala, j'ai copié le dernier message sur une clé USB et je suis allé faire imprimer le livre. J'avais rassemblé tous les messages du premier au dernier. Quand le livre fut imprimé et que je venais à peine de finir de coller le dernier bout de scotch sur le papier cadeau, j'ai reçu un message de son amie Sarah qui m'annonçait la terrible nouvelle. Comme si Allah m'avait dit: «Voilà, ce chapitre de ta vie est fini, le livre est maintenant fermé.»

Je n'ai jamais tiré autant d'enseignements d'une histoire qu'avec l'histoire de la vie de Salma. Je crois plus fort en Allah aujourd'hui, Grâce à Lui et à travers la vie de Salma. Je crois beaucoup plus au mektoub ! Maintenant je sais que les plus belles histoires ne se trouvent pas que dans les contes de fée et dans les films d'amour.
Allah connaît mieux que personne, la femme (ou l'homme) qui conviendrait le mieux à Ses serviteurs et Il a le pouvoir de nous la faire rencontrer.
Salma était un rêve. Mon rêve.
Un rêve qu'il ne m'a pas été permis de réaliser, pour le moment In shâ Allah ! Un rêve qui m'a juste été permis d'effleurer... Juste... du bout des doigts ! Un rêve qui s'est envolé comme un oiseau rare ! Tu t'en approches doucement... Et quand tu crois que tu vas réussir à l'attraper, deux battements d'ailes et le voilà déjà très loin ! Parti pour un autre horizon ! Parti pour le plus beau des horizons et soutenu par la Puissance sans limite du Très Haut, du Très Grand, In shâ Allah !
Même lors de mes plus grandes angoisses, je n'aurais pas pu imaginer la perdre alors que j'étais si proche, alors que j'étais à moins de vingt-quatre heures de vivre le bonheur total avec elle, alors qu'il ne me restait qu'un seul jour à attendre.
Qui est plus Fort qu'Allah pour faire ça ? Qui mieux que Lui a Le Pouvoir de secouer les gens pour les rappeler à l'ordre ? Qui mieux que Lui pouvait rappeler Salma dans d'aussi belles circonstances, après qu'elle ai rempli toutes ses obligations envers Lui, après qu'elle se soit purifiée, et qu'elle ai soigneusement préparé son dernier voyage jusque dans les moindres détails ?
Elle aurait très bien pu retourner à Allah alors que sa famille et ses amis n'était pas à ses côtés. Son destin était de voir ses proches une dernière fois, un dernier jour. Son destin était de voir toutes les personnes qui lui étaient chères, sauf moi.
Allah à rappelé Salma à Lui alors je me soumets à Sa décision.

(1) Béni soit Celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. (2) Celui qui a crée la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
[Sourate 67 - Verset 1 et 2]

Il connaît le passé et le futur et sait beaucoup mieux que moi, dans Sa Science Infinie, pourquoi Il a fait ça alors je m'en remets à Lui.
Depuis le jour où j'ai connu Salma, j'avais remarqué qu'Allah lui avait offert une grande sagesse.

Dix jours après son retour à Allah Ta'ala, lorsque j'ai reçu la lettre qui m'était destinée, j'ai eu la confirmation de cette sagesse qui était sienne. Dans sa lettre elle me dit: «... Tout d'abord si un jour tu lis cette lettre ça voudra dire que je ne fais plus parti de ce monde ! Eh wé, c'est triste mais la mort fait partie intégrante de notre vie. Ce soir comme tous les autres soirs, je gamberge, j'ai toujours ce pressentiment que ma vie va prendre un autre tournant... La seule chose sur laquelle j'insiste, c'est que tu ne lâches pas ta prière stp... On a 5 prières par jour qui durent en moyenne 5 minutes chacune ce qui fait en gros 25 minutes par jour à accorder à Allah alors accroches-toi à ta prière... Tu connais son importance... Si je ne suis plus là, c'est qu'Allah en a décidé ainsi et il faut l'accepter, Le remercier et L'implorer de nous pardonner... La mort ne me fais pas peur, seul l'après-mort m'intrigues, est-ce que j'ai assez fait pour mériter un geste d'Allah envers moi ? En tout cas ne m'oublie pas dans tes dûas...»
Voici un aperçu de ce qu'elle m'a dit. Parole empreinte d'une sagesse incroyable.

Depuis ce jour où elle s'est endormie, et ce, malgré ma tristesse, ma croyance est devenue plus ferme Al Hamdûlillah. J'aspire encore plus à être un homme meilleur.

Salma croyait en Allah Ta'ala mais ne priait pas, Allah l'a rappelé à l'ordre en lui faisant voir la mort de très près. Elle est revenue repentante à Lui, s'est soumise entièrement corps et âme, elle a tourné sa vie entière vers le Tout Puissant en émigrand pour Lui, en laissant sa vie, sa famille, ses amis, son travail et tout ce qu'elle avait de plus cher. Elle a vécu un peu plus d'un an à Dubaï, dans solitude profonde. C'est ce qui lui faisait le plus mal, être seule à des milliers de kilomètres des siens. Mais elle l'avait fait pour Allah alors Allah lui est venu en aide.

Allah ne donne aucune épreuve à quelqu'un qu'il ne peut pas surmonter et dans Sa Science Infinie, Il savait très bien où les épreuves qu'Il allait faire endurer à Salma la mèneraient.
Alors que son coeur s'était prosterné devant Sa Puissance et Sa Majesté, Il a de nouveau éprouvé Salma par la maladie pour qu'elle retourne à Lui lavé de tout péché. Il a voulu tester son endurance face aux afflictions et la fermeté de sa croyance en Lui. Wa Allah û A'lem.

La morale de cette histoire est que si nous nous soumettons pleinement à Allah comme l'a fait Salma alors Il nous offrira une mort digne. Si nous sommes éprouvés, n'oublions jamais que c'est Allah qui a choisi cette épreuve pour nous. Il faut sans cesse être reconnaissant envers Allah qui, par cette épreuve nous veut du bien.

Gardons la foi en Allah et l'espoir en Son secours, patientons et endurons parce qu'Allah aime les endurants. Allah sait ce que nous pouvons supporter, Il connait nos limites. Ils nous a crées et Il connait mieux que personne les tréfonds de notre âme et de notre coeur.

Arrêtons de trouver des excuses pour ne pas se soumettre à Allah, ne pas porter le voile, ou ne pas faire la prière, ne pas faire le Ramadhan ou ne pas rendre visite à nos proches ou à notre famille...
Invoquons Allah Ta'ala afin qu'Il nous guide.

N'attendons pas d'être accablé par une épreuve pour se soumettre au Seigneur de l'Univers.
Ârretons de tout remettre à «demain».

Personne n'est sûr de voir le soleil se lever une nouvelle fois et les personnes qui sont retournées à Allah Sûbhanahou wa Ta'ala aujourd'hui, n'ont jamais pensé que ce jour qui venait de se lever serait leur dernier.
N'attendons pas que la mort nous enveloppe pour se rendre compte de nos erreurs. Ce sera déjà trop tard et nous ne pourrons plus oeuvrer pour l'au-delà.
Essayons de faire, que les années qui séparent notre vie de notre mort, ne soient pas qu'une perte de temps.

J'espère que l'histoire de Salma sera bénéfique à mes frères et soeurs musulmans et à toute personne qui pourrait en tirer une quelconque leçon.


Je demande à Allah Azzawajel de pardonner Salma et Issam, d'accepter leurs oeuvres, d'élargir leurs tombes et d'en faire un luxueux jardin du Paradis.
Je demande à Allah Jalla'Jalalou de leur offrir le Paradis Éternel et les plus belles récompenses qu'Il ait à offrir, les plus hautes places du Firdaous.
Je demande à Allah Jalla wa 'Ala, d'ôter le chagrin du coeur de ses parents et des personnes qui l'aimaient.
Je demande à Allah Sûbhanahou wa Ta'ala d'apaiser le coeur et d'effacer la tristesse de la soeur d'Issam et l'amie très proche de Salma, Sarah.

Sarah, qui depuis le jour où Salma s'est endormie pour la dernière fois, se prosterne devant la Puissance d'Allah, Al Hamdûlillah.

Je demande à Allah Azzawajel de la guider et de lui faciliter un chemin vers le Paradis.
Je demande à Allah Ta'ala de venir en aide à toute personne qui souffre, qui est frappée par une maladie ou une lourde épreuve et qui se soumet à la volonté d'Allah Ta'ala.
Si ce texte provoque un quelconque éveil dans la conscience de la personne qui le lit, alors je demande à Allah Sûbhanahou wa Ta'ala d'attribuer toutes hassanates à Salma et Issam le Jour de la résurrection.
Qu'Allah guide les musulmans et les musulmanes soumits à Lui et leur accorde le Paradis pour prix de leur effort et de leur endurance.

Si ce texte vous a touché, n'hésitez pas à le partager.
Si Allah le veut bien, alors faites une dûa pour Salma, son fiancé Issam et leur famille.
Je compte sur Allah pour propager l'histoire de la vie de Salma au plus grand nombre de personnes.

Aujourd'hui, le seul cadeau que je peux lui offrir et qui ai un sens, est qu'à la lecture de l'histoire de sa vie, certains personnes se remettent en question et réfléchissent quand à la relation qu'ils ont avec Le Créateur Tout Miséricordieux.

Je terminerai par quelques versets du Coran:

(30) Et on dira à ceux qui étaient pieux: «Qu'a fait descendre votre Seigneur?» Ils diront: «Un bien». Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux! (31) Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux. (32) Ceux dont les Anges reprennent l'âme - alors qu'ils sont bons - [les Anges leur] disent: «Paix sur vous! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez».
[ Sourate 16 - Versets 30, 31 et 32 ]

(40) Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est: «Sois». Et, elle est. (41) Et ceux qui, pour (la cause d') Allah, ont émigré après avoir subi des injustices, Nous les installerons dans une situation agréable dans la vie d'ici-bas. Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s'ils savaient. (42) Eux qui ont enduré et placé leur confiance en leur Seigneur.
[ Sourate 16 - Versets 40, 41 et 42 ]

(70) Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: «Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
[ Sourate 8 - Verset 70 ]

(155) Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, (156) qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. (157) Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
[ Sourate 2 - Versets 155, 156 et 157 ]

Louange à Allah le Tout Miséricordieux, Seigneur des mondes. Nulle divinité n'est digne d'adoration en dehors de Lui et c'est Lui Le Premier et Le Dernier.
Que la bénédiction et le paix d'Allah soient sur le prophète Muhammad, Son serviteur et Son messager, et sur tous les compagnons du prophète et les croyants vertueux qui ont suivi son chemin.

Wa Salâmou 'Aleykûm Wa Rahmatûllahi Wa Barakatûh.
9
17 février 2013 18:26
17 février 2013 18:54
Tres belle histoire , allah illhamra Salam et Allah ilahmo issam
17 février 2013 19:03
Salam Alaykoum,

Magnifique histoire, elle me touche beaucoup...merci pour le partage Socarpediem
M
17 février 2013 19:07
C'est vraiment une histoire touchante qui remet en question notre pratique religieuse insuffisante!
m
17 février 2013 19:53
BaarakAllahoufik! J'en suis ému! BELLE HISTOIRE MAGNIFIQUE! Un rappel magnifique...qu'Allah lui fasse miséricorde...tout à l'heure j'avais lu un livre sur les épreuves et dés que j'ai jeté un coup d'oeil sur ton post soubhanAllah. BaarakAllahoufik oukhti smiling smiley
17 février 2013 22:56
Salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Magnifique rappel, je suis trés emue cette tres belle histoire. Dieu est grand et guide qui il veut. Paix sur eux inchallah. Ainsi que la douleur s'apaisent pour leurs familles et proches. Inchallah que Dieu les accueillent au paradis. Desolé je suis maladroite. Cette histoire me fait chaud au coeur.

Salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh. Dieu vous protege inchallah.
s
17 février 2013 23:55
salam alekoum
lhistoire que tu as posté m'a donner les larmes aux yeux. C'est trés touchant et c'est trés bon message de rappel.

Que Allah swt nous guide vers le bon chemin
M
5 avril 2013 08:59
Salam, j'aime bien votre façon d'écrire ..
Bon courage
T
5 avril 2013 09:10
Salam, je cherchais des explications pour mon rêve, et je suis tombé par défaut sur ce site, sur votre texte exactement..
j'aime bien l'histoire de salma, et je sais très bien ce que salma peut ressentir..
perdre quelqu'un très cher dans un accident alors qu'on a des projets j'avoue que ce n'est pas pratique.. avant je disais que c'est injuste, mais j'ai très bien compris que chaque chose a sa raison d'être.. après tout on est là pour des testes..
Votre façon d’écrire me plait bien..
bon continuation
Talal
5 avril 2013 11:50
Salam! MERCI pour cette magnifique histoire! Ca fait du bien d'avoir de si beaux rappels! Il est dit que l'on meurt de la même façon que l'on a vécu. Salma est morte en ecoutant le coran, preuve de sa piété.Machallah!
n
5 avril 2013 12:38
Salam wahlaykom,

Machallah magnifique rappel, j'en ai eu les larmes aux yeux et des frisons en la lisant. Un magnifique rappel et une belle prise de conscience. Allah yi rahamhoum o yi raham ga3 jama3a mouslimiyine Amine.
5 avril 2013 12:47
Waaaaaaaaaaaaw

Salam,

D'habitude, je ne lis pas les longs posts.
Mais celui la m'a interpelé et c pour ca que je l'ai lu;

Une trés belle histoire
Qu'Allah nous guide ya rab
5 avril 2013 20:00
Wa Alaykûm Salem, je vous remercie tous et toutes d'avoir lu ce texte il est pas de moi mais c'est un très beau texte que je tenais à vous faire partager
5 avril 2013 20:26
Salam Aleikoum,

laa ilaaha illallah

Il n'y a de force et de puissance que par Allah

Cette histoire m'a beaucoup ému, elle est très belle et je ne doute pas un instant de sa véracité tant les bienfaits de notre seigneur est immense. "Il y a des signes pour les doués d'intelligence".

Allah y rahma houm

Qu'Allah nous guide et nous dote d'endurance dans la piété et les bonnes oeuvres.


PS : Je te remercie pour ce partage SoCarpediem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook