Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche une thèse
m
6 août 2011 00:53
Bonjour,
je suis titulaire d'un master professionnel en gestion des risques industriels et environnementaux de l’université de Damas en Syrie et l’université de Poitiers en France (convention entre l’université de Damas et l’université de Poitiers )
Je suis diplômé de la Faculté des sciences (Biologie) et je pense avoir les connaissances nécessaires pour faire un doctorat dans le domaine du développement durable & la gestion des risques suite à mon expérience dans le Master MRIE.

comment je peux chercher une thèse de doctorat dans mon cas ?

Pourriez – vous, s’il vous plait, m’aider afin de trouver une thèse (le sujet et la bourse)


Mercie beaucoup
Ramadan kareem
F
6 août 2011 01:20
En fesant une enquête sur les sites internet des facs et des laboratoires de thèses. C'est vraiment la galère de trouver un encadrant qui va s'engager pour plusieurs années.

Un sujet à la mode, la libéralisation du secteur de l'énergie, enjeux, risques, patati patata.
s
6 août 2011 08:02
Salam,

Regarde sur le site de l'ABG, des fois il y'a des sujets de thèse déjà financés.Sur certains sites des écoles doctorales française aussi.

Bon courage.
7 août 2011 02:36
Salam alaykoum

Soit tu passes par le site de l'ABG, soit tu cherches à faire de la co-tutelle une sorte d'accord entre ton université d'origine (Syrie) et celle de France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook