Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche solution autre que le mariage civil à la mairie et qui n'est pas hram
A
26 novembre 2011 21:58
Slm

Je vous ecris car jai vraiment besoin de conseils et surtout de solutions. Je vous explique je suis actuellzmznt fiancée depuis le mois d'octobre nous avons fait le mariage halal avec un imam et plusieurs temoins du coter de ma famille et de la famillse de mon fiancée ensuite on a fait une féte pour convier nos proches mais voila le pb est que nous pensions avoir un peu plus de liberté avek mon fiancé apres tout ça mais maintenant c pire mon pere refuse que je sorte je ne peux pas voir mon fiancé la condition que mon pere a emise c kil veut un papier officiel. Vous pouvez vs dire kon a ka se marier oui nous le voulons mais pas mtn c juste une kestion de situation mon fiancé na pas fink ses etudes et il veut ke lorsque nous nous marirons ke lon vive ensemble ce ki est normal on veut prendre le temps detre bien financierement et dattendre kil soit diplomer pour se marier. Le pb cest que en attendant impossible de voir mon fiancee malgre ke je sois marier avek lui religieusement , nous on souhaite juste savoir si il existe un moyen administratif et qui soit en accord avk la religion pour ke mon pere nous laisse un peu plus de liberter ke je puisse aller chez lui chez ses parents ke lon puisse aller se balader le week end apres midi, nos demande ne sont pas exessives on ne souhaite pas ce voir le soir on souhaite juste jouir de notre union rzligieuse tout en respectant nos parznts chez ki nous vivont encore. Chacun respectivement. Mon pere a peur, se mefie des hommes meme si mon fiancee et moi avons decider de ne rien faire ki pourrait etre irrevocable (pas de rapports tant ke lon ne cest pas marier et ke lon aura pas notre propre toit)
je sais pas si jai ete assez clait mais si vous avez des questions jy repondrais avek plaisir

26 novembre 2011 22:14
salem
je trouve ke ton pere a tout a fait raison parcekil y a des hommes ki profite de la situation et du jour o lendemain va te laisser tomber et il te reconnaitra plus le mieux c de faire kom te le dit ton pere un papier officiel et si ton pere te di ca c pour te proteger et ke lui c est un homme il sai de koi il parle
n
26 novembre 2011 22:50
Si vous etes tous les deux franco marocains je pense que vous pouvez vous marier au consulat du maroc en france avec vos carte d identite marocaine et vous remarier plus tard en mairie francaise a la condition que vous ne declarez pas aupres des administrations francaises votre mariage marocain
Renseigne toi a ce sujet aupres du consulat voir si c est possible
26 novembre 2011 23:03
salam je crois que c pas possible de faire ça car au consulat pour vous marier ils vous demanderont votre acte de mariage français.

Désolée pour toi chou baby chou, mais à part le mariage civil je vois pas ce qui pourrait régler ton problème.
tu peux toujours te marier civilement et ne pas vivre avec ton fiancé, ça se fait souvent même si c pas l'idéal
z
27 novembre 2011 02:23
je lui ai deja proposé cett solution mais elle ne veut pas , se marier à la mairie et attendre pour vivre ensembles.

je lui ai aussi proposer de se marier au consulat avant la mairie et je n avais jamais entendu qu il falait d'abord se marier à la mairie??perplexe puisque nous sommes de doubles nationalité?moi j ai souvent vu l inverse mais ce sont des filles qui se sont mariés à des hommes du bled ou des hommes qui ne sont pas nés en france...;

^toutes facon seules ces deux solutions s'offrent à toi sinon tu vas patienter comme la majorité des filles avant toi ,grinning smiley
j
27 novembre 2011 15:54
moi a ta place jme mefierê ,pourquoi il ne veut pas faire le civil? Tu peux tjr faire le civil et attendre votre situation , ton pere a raison , dans ce pays il faut faire le halal + le civil , declarez vos mariage les filles ne vous faite pas avoir par ce qui dise que le civil est haram ! Sa serez trop facil sinon pour les malattentionné! Ca ne coute rien le civil juste deux signature!
27 novembre 2011 19:39
salam

tu peux faire le mariage civil a la mairei et apres quand ton fiancé aura fini ses études faire un mariage avec toute la famille et amis et vivre ensemble .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook