Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche site de rencontre musulman sérieux et gratuit
L
1 mai 2014 22:33
Salam,

Je suis un jeune homme de 24 ans, ingénieur, en région Centre. Je recherche un site de rencontre musulman sérieux et gratuit, où je pourrai rencontrer des musulmane dans l'espoir de débouché sur une relation sérieuse (en vue d'un mariage).
Le problème c'est que je trouve pas des bons sites qui ne sont pas des arnaques, et où les membres sont vraiment musulmanes.

Et le problème dans la section rencontre ici c'est que très souvent les profil sont incomplets et que même les région ne sont pas précisés ! Ce qui rend difficile les recherches ciblé pour aboutir à des vrais rencontres sérieuses.

Je vous remercie d'avances pour vos réponses.
h
1 mai 2014 22:37
salam aleikoum

je n ai pas de site a te conseiller
mais pourquoi n essaies tu pas dans la vie reelle et pas virtuelle?
c est quand meme un peu dangereux non?
A
1 mai 2014 22:39
Ca fait peur de trouver sur le net ya tellement de psychopathe . Essayr de trouver dans la vie réel tu trouvera inshallah
D
1 mai 2014 23:22
Citation
John_Luther a écrit:
Salam,

Je suis un jeune homme de 24 ans, ingénieur, en région Centre. Je recherche un site de rencontre musulman sérieux et gratuit, où je pourrai rencontrer des musulmane dans l'espoir de débouché sur une relation sérieuse (en vue d'un mariage).
Le problème c'est que je trouve pas des bons sites qui ne sont pas des arnaques, et où les membres sont vraiment musulmanes.

Et le problème dans la section rencontre ici c'est que très souvent les profil sont incomplets et que même les région ne sont pas précisés ! Ce qui rend difficile les recherches ciblé pour aboutir à des vrais rencontres sérieuses.

Je vous remercie d'avances pour vos réponses.



Salam,

est-ce que tu as essayé d'abord dans la vie réelle avant de passer au virtuel ?

Je sais qu'il y'a des couples qui se forment via le net, parfois même des mariages (dans mon entourage ), mais je trouve ça dommage que tu sois prêt à renoncer au charme d'une rencontre naturelle, que cela soit dans la rue, l'entourage, le travail ou que sais-je, donc oui, le net peut aider c'est clair, mais je prendrai ça plus comme un derniers recours.

Malheureusement, sur le net on a très peu de chances de tomber sur la perle rare, pourquoi ?

Petite hypothèse mathématique grinning smiley :

De une, avec combien de femmes arrivera-tu à avoir un certain "feeling virtuel" => disons une dizaine de profils

Sur ces 10 profils, combien disent la stricte vérité => on va dire 7

Sur ces 7 femmes, combien seraient susceptible de te plaire non seulement physiquement et au niveau de la personnalité, mais aussi d'avoir les mêmes aspirations que toi dans la vie, et ressentir un feeling réel cette fois-ci, et que la relation aboutisse dans le temps => Il restera plus grand monde selon moi ^^

Je ne dis pas ça pour te décourager soyons d'accords, mais il y'a encore beaucoup trop de personnes qui ont l'intime conviction qu'elles reconnaîtront leurs âmes soeur parmi ces milliers de profil, or,ce n'est que trop peu souvent le cas, je te souhaite bonne chance cela dit smiling smiley
L
2 mai 2014 00:19
Je vous remercie pour vos réponses, @Miriyam et Marokhaine84, je ne pense pas que ça soit plus dangereux que irl, après une prise de contact et avoir appris à se connaitre, j'envisagerai une rencontre dans un café ou autre pour discuter et se découvrir plus. Tant que c'est utilisé intelligemment et avec prudence, internet n'est pas plus dangereux je pense. Après c'est juste mon opinion smiling smiley

@bxlmenara Sur les 7 si il en reste une seule, ça me suffit, chui pas polygame smiling smiley.
Mais sérieusement, le problème c'est que je ne sors pas beaucoup, maison-boulot, boulot-maison, de plus tt mes amis sont dans d'autres villes. Tout ça allié avec en plus ma timidité smiling smiley diminue grandement mes chances de pouvoir un jour rencontrer la femme adéquate pour moi.
Mais j'essaye toujours, c'est juste que parallèlement je voulais aussi voir sur le net pour augmenter mes chances !

En tout cas je vous remercie encore pour vos réponse et vos encouragement.
2 mai 2014 00:22
Tout depend de votre chance et peu importe le site de rencontre que tu vas fréquenter à condition qu'il soit respectueux biensûr sauf une chose que je ne comprends pas c'est que vous galerez dans la recherche et une fois vous en trouvez une au bout de d'1 mois voire moins vous laissez tomber sans aucune raison valable c malheureux d'être au debut hâte et après tout froid..bref, je ne te vise surtout pas c juste une remarque si tu n'es pas comme ça je souhaite que le bon Dieu réalise ton voeux.
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
L
2 mai 2014 01:19
Inshallah, et non ce n'est pas mon cas, je suis sincère et continuerai tant que je sens quelle est sincère et n'est pas hypocrite avec moi.
En tout cas, merci pour vos conseils !
2 mai 2014 02:09
pourquoi, vous ne voulez pas comprendre, que internet est le tres tres mauvais plan....?

C pas possible wallah, ca me desole là lol



Je te conseille de faire des dua, de demander a Allah

demande a ta mere, tes tantes, tes voisines, une Bente femilia


voila c tout, c la meilleure chose a faire
I
2 mai 2014 02:43
Citation
Princesse_Saba a écrit:
pourquoi, vous ne voulez pas comprendre, que internet est le tres tres mauvais plan....?

C pas possible wallah, ca me desole là lol



Je te conseille de faire des dua, de demander a Allah

demande a ta mere, tes tantes, tes voisines, une Bente femilia


voila c tout, c la meilleure chose a faire

Salam, je suis pas entièrement d'accord avec toi.
Les personnes mal intentionnés existent partout que ça soit virtuellement que dans la vie réelle.
Je pense que sur internet toutes les catégories de personnes sont représentées.
Pourtant c'est comme dans la vraie vie, les gens bien sont rares et il faut les "dénicher".
Par contre tu as tout a fait raison il faut que le posteur fasse beaucoup de douas et de causes licites afin qu'Allah lui facilite son projet.
2 mai 2014 11:22
slm

bin,, cherche déja sur ce site,je suis sure ke y on a des soeurs ki cherche a se casées

et c'est gratuit,,,machi 3IB
BONNE CHANCE
M
2 mai 2014 14:51
bonjour,

de sites gratuit j'en connais pas mais tu peux essyer anawenti il y a muslima mais je ne suis pas sur que c'est gratuit moi j'étais inscrite sur muslima et je ne payais pas et je ne pouvais contacter que les hommes qui ont un abonnement payant sinon il y a meetic....n'ecoute pas les yabis elles ont tous peur des sites que ce soit le site ou sur la vie reel c'est pareille les psycopathe tu en trouves partout.....vivement internet parceque si tu as les pieds par terre une psycopathe tu la détectes avec une discussion ou deux y a que les betes qui n'arrive pas a profiter du net et ses avantages à cerner une personne si elle est sérieuse ou pas t'as meme pas besoin de la renconter si ca ne vaut pas la peine tu vois ce que je dis mais il ne faut pas avoir les idees tout en rose il faut etre malin pas se lancer au premier arrivée....la comodité et la chance qui offre le net et tellement immense que tu ne peux pas niéer l'évidence comme font les yabis lol elles ont peur de l'inconnu lol bonne chance et vas y fonce
l
2 mai 2014 14:55
vous inquiétez pas sur lui il a reçu tant de messages privés
L
2 mai 2014 15:46
Je vous remercie tous pour vos réponses !
@Ines et @Maha, je suis d'accord dans la vie réel aussi c'est pas simple, on peut tomber sur des bizarres, des malhonnêtes ou tout simplement se tromper sur elles.
Et au moins avec intérêt je peux bien discuter et sélectionné mieux avant de choisir d"aller plus loin.
Pour moi internet c'est un outil qui permet de rencontrer plus de monde et qui est bon outil de présélection !
Mais parallèlement je cherches aussi dans la vie réel bien sûr, tout en priant à dieu de me permettre de fonder un bon foyer.

Encore merci à tous.
E
2 mai 2014 17:35
Citation
le Ministre a écrit:
vous inquiétez pas sur lui il a reçu tant de messages privés

ptdr


Sinon chercher sa moitié dans le virtuel ou irl c'est pareil, en plus c'est un mec, il aura moins de chance de tomber sur des perverses, qu'une fille de tomber sur des pervers, mais la meilleure option reste celle de demander à sa famille quand même. Bonne chance.
i
2 mai 2014 18:23
Citation
John_Luther a écrit:
Salam,

Je suis un jeune homme de 24 ans, ingénieur, en région Centre. Je recherche un site de rencontre musulman sérieux et gratuit, où je pourrai rencontrer des musulmane dans l'espoir de débouché sur une relation sérieuse (en vue d'un mariage).
Le problème c'est que je trouve pas des bons sites qui ne sont pas des arnaques, et où les membres sont vraiment musulmanes.

Et le problème dans la section rencontre ici c'est que très souvent les profil sont incomplets et que même les région ne sont pas précisés ! Ce qui rend difficile les recherches ciblé pour aboutir à des vrais rencontres sérieuses.

Je vous remercie d'avances pour vos réponses.

Demande a ta mère.
S
2 mai 2014 18:48
Salut,

Je pense qu'à l'heure actuelle, internet reste un moyen comme un autre de trouver l'âme soeur. Je n'ai pas de site à te conseiller mais si tu es sincère dans tes démarches, je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas à trouver l'âme soeur par ce biais.
N
3 mai 2014 02:19
Alaykoum salam,

Un site de rencontre sérieux et gratuit n'existe pas.
Il y a toujours quelque chose derrière.
s
3 mai 2014 11:33
salam

et bien je pense que tu as réussis a attirer plusieurs femmes via ton post loool
voila site sérieux je ne sais pas , a toi de faire le tri mais gratuit : bingo !

allez dis nous, tu as recu combien de MP ?!! whistling smiley
L
3 mai 2014 13:10
Salam,
Je vous remercie tous pour vos réponses,

@Eggy : je suis d'accord avec toi, c'est plus dangereux et risquer pour les femmes que pour les hommes

@Eggy et @ibnkhatab : je demande aussi à ma famille, mais beaucoup trop de filles de mon entourage ne me conviennent pas, beaucoup trop occidentalisés, donc j'ai pas beaucoup d'espoir de ce côté là

@Safae111 : je suis d'accord avec toi, merci pour tes encouragements smiling smiley

@Nuit ensoleillée : je ne sais pas trop non plus, d'où mon poste smiling smiley

@samsara79 : lol smiling smiley, je t'assure que non, sincèrement, 1 ou 2 personne c'est tout.

Encore merci à vous tous.
z
14 août 2014 19:34
slm a tous, marre aussi des site de rencontres. je cherche ma moitié et jai bien l'impréssion que les sites de rencontres ne sont qu'une perte de temps et qui mene a rien en générale. je suis du genre un pe réservé je n'aborde jamais un homme dans la rue c pour sa ke jme suis dirigé vers un site de rencontre mais au final walou. je desespere pourtant ma démarche est sérieuse. sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook