Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche le simple soupe de blé
c
9 septembre 2008 20:07
je recherche la simple soupe de blé sans epices la toute simple....merci de m'aider
s
10 septembre 2008 11:48
salam,

soupe de blé comment ? Blé concassé ou bien tu parles de la farine de blé ou encore du blé complet ?

Si tu peux nous préciser un peu, on pourrait peut être t'aider smiling smiley
c
10 septembre 2008 11:57
bizar personne connait ou quoi??whistling smileywhistling smiley
c
10 septembre 2008 11:58
blé concassé
c
13 septembre 2008 11:48
personnene connai cette recette??c une recette de marrakech faite ave du blé qu'on fait cuire dans lautocuiseur et lomptemp c tout ce que je c...

svp dites moi coment fair et ou trouver ce blé????sad smiley
n
13 septembre 2008 13:29
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
personnene connai cette recette??c une recette de marrakech faite ave du blé qu'on fait cuire dans lautocuiseur et lomptemp c tout ce que je c...

svp dites moi coment fair et ou trouver ce blé????sad smiley

chez moi on en fait une au blé mais pas pendant le ramadan, pendant ramdan c soupe aux légumes pois chiches, dés de viandes....hummmmm un régale

sinon pr l'autre c de la soupe au blé concassé, je sais que le blé mes parents le ramène du bled sinon jpenses que tu peut en trouvé dans les boucheries halal. POur la préparation voilà comment je la fait je met de l'eau a boullir dans une marmitte puis j'ajoute une quantité de blé je laisse cuire en ajoutant du sel jpeut pas te dire le temps de cuisson car avec l'abitude je calcule rien puis quand le blé est cuit j'ajoute un filet d'huile d'olive et du lait je laissse cuire encore a peu près 20min et voilà la soupe est prête.

Voilà je sais pas si c bien cette recette que tu cherchesmiling smiley
13 septembre 2008 13:46
resalem khti smiling smiley le blé entier du peut en trouver dans les supermarché au rayon spécial produit exotiques et nord africain ! ou alors un peu plus cher produit bio
ta soupe est elle faite avec du lait ??
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 septembre 2008 14:25
ui avec du lait
13 septembre 2008 14:37
resalam khti smiling smiley c’est le fameux harbel tu as plusieurs façons de le faire, voila une recette copier dans un livre que je t’avais préparer au cas smiling smiley sinon il y a d’autres recettes et conseils sur ce lien [www.yabiladi.com]


500g de blé concassé
2 l d'eau sel
1 ½ l de lait
Cannelle
2c à s de fleur d’oranger
100g de beurre, miel

on peut commencencer la cuisson la veille
Laver et égoutter le blé concasse, ensuite le faire cuire dans de l'eau sur de feu doux en le surveillant de temps en temps jusqu’a la cuisson
Le lendemain, versez le lait la moitié du beurre laisser cuire sur le feu jusqu'à l’absorption de lait en le remuant alternativement
Verser le mélange dans une grande assiette en le décorant de beurre fondu et du miel.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
15 septembre 2008 18:19
non je crois svoi laquelle elle veux !!

du ble d orge

tu fais boullire de l eau avec un demi oignon et de l huile d olive et un peu de persil

ensuite des que les oignons sont presque cuit ajoute un verre ou un demi verre de semoule de ble d orge

ca depend pour combien de personne tu veux donc sois un verre ou un demi ou voire deux verres (les verres simple petit transparant)

et vers la fin des que la soupe et cuite tu ajoute un peu de lait voila !!tu peux mettre halba si tu veux quelques graines pas trop quand meme !!

elle est simple et trop bonnee !!!
15 septembre 2008 18:21
elle parle de la hsouwa

perso je la fais avec le lait et non la tomates

Donc je mets un gros bol et de l'huile d'live, sel et poivre avec un oignons bien emincé

µJe fais revenir 5 à 10 minutes puis je verse 1 litres d'eau
a la fin de la cuisson je mets 0.5 l de lait demi ecreme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
15 septembre 2008 18:23
par contre bien la tourner de tant en tant avec une cuillere en bois si possible pas d acier !! Chef
15 septembre 2008 18:24
Citation
lili6 a écrit:
par contre bien la tourner de tant en tant avec une cuillere en bois si possible pas d acier !! Chef

oui c'est vrai j'ai oublié de le dire

serieux ca ca se mange sans faim c'est tellement bon par contre avecla tomates je trouve que la saveur du ble est amoindri
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
15 septembre 2008 18:56
salam merci les filles mais ce n'est pas celle là!la blé d'orge je c la faire mais l'autre c celle qu'on fait cuire tres ltpm c du blé!c pas grave je dire a mon mari il demande a sa mere!!merci les fifilles!!
15 septembre 2008 19:04
confused smiley sorry
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
15 septembre 2008 19:32
c pas grave lolsmiling smiley
m
15 septembre 2008 22:38
Citation
soltana47 a écrit:
elle parle de la hsouwa

perso je la fais avec le lait et non la tomates

Donc je mets un gros bol et de l'huile d'live, sel et poivre avec un oignons bien emincé

µJe fais revenir 5 à 10 minutes puis je verse 1 litres d'eau
a la fin de la cuisson je mets 0.5 l de lait demi ecreme
salam tu peut me donner la totalité en dtail de ta soupe hafak
je connait pas du tout
salam et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook