Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche rectet citrons confits svp
c
15 septembre 2008 19:36
sala voilà j'ai achter des tres beaux et gros citrons et je voudrais en faie des citrons confits et savoir aussi si je peut les conserver dans un pot enplastique,style pot de sirop de glucose!

merci d'avance
b
15 septembre 2008 20:08
bonsoir khti ben ecoute en plastique je pense pas que ca serai une bonne idée. plutot en bouteille en verre surtout si tu veux les conserver longtemps.
sinon tu prend tes citrons tu les laves bien tu les coupes en 4 tranches mais sans les detacher(je ne sais pas si j explique bien) tu les poses dans la bouteille tu verse de l eau et tu met du sel une bonne dose cad si par exemple tu as une bouteille de 1 litre tu met 3 C a soupe de sel.voila c comme ca que ma mere le fait aussi bien pr le citron pr les petits poivrons piquants.voila
c
15 septembre 2008 20:37
ok merci o pire je vais achter des bocaux sterilise!!merci encore
s
16 septembre 2008 12:37
salam,

à ma connaissance on ajoute pas d'eau que du citton et sel, il faut bien remplir la bouteille de citron il faut pas d'air et vous pouver mettre au dessus une petite pierre l'eau ça se forme avec le temps et on ferme bien c'est ce que je fais et ça marche.
b
16 septembre 2008 21:30
l eau ne se formera jamais tte seule c la premiere fois que j entend ca
s
17 septembre 2008 11:33
Citation
baronne-23 a écrit:
l eau ne se formera jamais tte seule c la premiere fois que j entend ca

bonjour,

l'eau se forme toute seule c'est un liquide naturel comme une gelée.
donc pour moi c juste citron et sel sans eau ni huile mais tu peux ajouter de l'huile d'olive ça ne va etre que meilleur, quand tu ajoutes de l'eau ça devient fade bassel c'est ce qu'on dit et le gout est moins bon en plus.

[www.cuisineaz.com]
[www.aftouch-cuisine.com]
[www.oasisdemezgarne.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook