Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche recette tomates farcies minfadlikoum
K
28 avril 2012 20:30
Salam aleykoum,
Est ce que vous connaissez la recette de tomates farcies avec kefta et riz ? Je me souviens pas et je voudrais le faire demain midi inshaallah.
C
30 avril 2012 12:40
Salam okhti,

Tu aurais dû changer le "K" de ton pseudo par un "T", pour avoir une réponse assez rapidement! smiling smiley

Concernant la recette, voici un lien pour une émission "Oukla fi da9aî9", que je trouve très pratique, même si certains y voit une préparation désorganisée, voire "bordélique". grinning smiley
Quant aux ingrédients, tu peut remplacer la purée par du riz, préalablement, cuit bien sur.

Perso, je remplace la purée par du riz, les tomates par des poivrons, et parfois lkefta par du thon.
hummmm
Bon appétit smiling smiley
30 avril 2012 15:40
Citation
CloRec a écrit:
Salam okhti,

Tu aurais dû changer le "K" de ton pseudo par un "T", pour avoir une réponse assez rapidement! smiling smiley

Concernant la recette, voici un lien pour une émission "Oukla fi da9aî9", que je trouve très pratique, même si certains y voit une préparation désorganisée, voire "bordélique". grinning smiley
Quant aux ingrédients, tu peut remplacer la purée par du riz, préalablement, cuit bien sur.

Perso, je remplace la purée par du riz, les tomates par des poivrons, et parfois lkefta par du thon.
hummmm
Bon appétit smiling smiley

salam clorec en gros tu changes la recette lol si tu remplaces les tomates ?


ma recette (je l'ai fait eini mizani car j'aime bien inventé)

bien sur elle a ete testée etcc

donc je fais ma kefta a l'orientale (oignons, sel, poivre, persil, ail, paprika, un zeste d'huile d'olive, cumin), je la laisse reposer la veille.

Ensuite je prend de belles grosses tomates que je vide je met ma preparation sans la cuire sauf que j'alterne un couche kefta une couche mozarella (mais si les tiennes sont petites tu peux eventuellement emietter ta mozarella et remplir ta tomate je fais cuire a 150 pendant 30 minutes et je garde le haut de la tomate.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
30 avril 2012 16:42
Salem alikoum..

Alors moi pour ma part je les fait comme ceci :

Couper le haut des tomate les vider à la cuillère, les saler et les retourner sur un plat ( le fai de les saler sa enleve l'excédent d eau)

Ensuite pour la farce je mélange kefta ( sel poivre curry(un peu) 1 œuf entier et paprika) et la fait rapidement revenir seul dans la poêle puis je fais cuire un oignon hachés à part,. Ensuite je cuit dans de l eau salée du quinoa ou bourgoul puis je mélange le tout en ajoutant de la mie de pain ensuite je remplie mes tomate les recouvre du chapeau et au four !!

Un vrai délice ;-)
K
30 avril 2012 20:38
Salam aleykoum les filles,
1000 mercis pour tous ces conseils et recettes smiling smiley
Lol clorec, mon pseudo c'est un mix entre Kirame (mon surnom depuis petite) et l'un de mes desserts préférés.
4 mai 2012 12:48
tu peu faire la viande haché+les épices+le persil et un filé d'huile d'olive au dessu et hop au four,je les fait avec un chef dans un restaurantsmiling smiley
p
11 mai 2012 13:09
Citation
mimi20006 a écrit:
tu peu faire la viande haché+les épices+le persil et un filé d'huile d'olive au dessu et hop au four,je les fait avec un chef dans un restaurantsmiling smiley

Salem, j'ai essayé de faire comme ça un jour j'ai tout mélangé puis mis dans la tomate et hop au four mais à l’intérieur la viande était complétement dur ! Du coup je n'ai pas réessayé ... si vous savez pourquoi ça ma fait ça ou si j'ai oublié quelque chose !

Je suis preneuse de conseils !!!
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
n
12 mai 2012 08:56
Citation
hlimou a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
tu peu faire la viande haché+les épices+le persil et un filé d'huile d'olive au dessu et hop au four,je les fait avec un chef dans un restaurantsmiling smiley

Salem, j'ai essayé de faire comme ça un jour j'ai tout mélangé puis mis dans la tomate et hop au four mais à l’intérieur la viande était complétement dur ! Du coup je n'ai pas réessayé ... si vous savez pourquoi ça ma fait ça ou si j'ai oublié quelque chose !

Je suis preneuse de conseils !!!





Salam,

La viande hachée durcie si le temps de cuisson est long. La viande hachée cuit rapidement contrairement à son support (tomate, poivrons, courgette...) . D'où l'astuce d'y ajouter du pain de mie trempé dans du lait ou bien du riz ou encore un petit suisse.

Perso, je ne fais jamais de tomate farcies (j'ai du mal avec le gout de la tomate cuite de cette manière). Je fais poivrons rouge farcie- même s'ils restent croquant c'est bon. Et aussi courgette et pomme de terre farcie, mais a ce moment je fais cuire les courgettes vidées à la vapeur et la pomme de terre coupée en deux a la vapeur aussi.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
18 mai 2012 19:46
Citation
parisia1 a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
tu peu faire la viande haché+les épices+le persil et un filé d'huile d'olive au dessu et hop au four,je les fait avec un chef dans un restaurantsmiling smiley

Salem, j'ai essayé de faire comme ça un jour j'ai tout mélangé puis mis dans la tomate et hop au four mais à l’intérieur la viande était complétement dur ! Du coup je n'ai pas réessayé ... si vous savez pourquoi ça ma fait ça ou si j'ai oublié quelque chose !

Je suis preneuse de conseils !!!

salam hbiba,désolé pour le retard,j'étaie occupée,bref peut etre ton four n'était pas chaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook