Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette tiramisu avec chocolat déja testée dans des verrines
1
8 juillet 2010 09:39
Salam,


je cherche recette tiramisu qui l'a déjà testée avec chocolat?? et qui a été réussi SOS

je le ferai pour mes invités et je veux pas le rater parce que jamais je l'ai fait Ill


Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/10 09:46 par 1234567.
l
8 juillet 2010 16:52
Citation
1234567 a écrit:
Salam,


je cherche recette tiramisu qui l'a déjà testée avec chocolat?? et qui a été réussi SOS

je le ferai pour mes invités et je veux pas le rater parce que jamais je l'ai fait Ill


Merci

salam miss, je fait souvent le tiramisu au chocolat, en fait c'est le seul que je fait car je n'aime pas le café et je trouve celui au chocolat vraiment meilleur!

bref, en genaral, je le place dans les verrines, mais pas trop petites, donc voila ma recette, pour 4 personnes

4oeufs
250g de mascarpone
1 paquet de boudoirs
du sucre (j'en met 100 g, tu peux en mettre plus selon ton gout)
du chocolat en poudre
du cacao
du lait

1__Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes dans 2 saladiers différents.

2__Ajouter aux jaunes d'oeufs, le mascarpone, le sucre puis mélanger bien jusqu'à obtenir une crème lisse.

3__Dans un grand bol, préparer le chocolat au lait tiède pour bien delayer le chocolat et reserver.

4__Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au premier mélange (jaunes d'oeufs etc...)

5__Dans tes verrines, faire une première couche du mélange puis disposer une couche de biscuits en les trempant auparavant une seconde dans le chocolat au lait. Puis recouvrir de mélange et encore de biscuits. Terminer par une couche de mélange.

6__Saupoudrer de cacao en poudre et mettre au réfrigérateur 1 heure. C'est prêt !

avant de servir, tu peux ajouter de la déco, moi en general, je met 1 ou 2 boules de maltesers.

voila , j'espere t'avoir aider!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
1
11 juillet 2010 21:45
salam ma soeur

tres bonne idée surtout pour les enfants pas habitués au gout du café thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook