Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche recette soupe djeli
P
7 février 2016 11:03
Salam à tous

je cherche la recette d'une soupe, le djeli, que nous faisais ma belle-mère, avec viande, je crois du blé concassé, coriandre. Je ne trouve rien sur internet.

Merci d'avance
7 février 2016 12:34
Salam,
Djari, c'est la chorba frik chez nous, c'est très simple, il te faut de l'agneau,de l'oignon,de la tomate fraîche,de la tomate concentré,du cèleri, du sel, du poivre,de l'huile, du piment doux, de la coriandre et du frik, c'est le frik qui donneras ce goût particulier au djari.
Tu commences par faire revenir la viande les oignons la tomate concentré le cèleri,et les épices. Quand ça a bien revenu,tu ajoutes les tomates râpées,puis tu couvres d'eau, quand ça bout, tu y mets ton bouquet de coriandre. Tu laisses cuire ta viande, une fois cuite, tu ajoutes ton frik lavé et tu laisse cuire en remuant souvent, n'oublies pas de retirer ton bouquet de coriandre quand ta viande est cuite.
Quand le frik est cuit, la soupe est prête sers la saupoudrée de coriandre fraîche et de citron
Be saha ou lehna inchallah
P
8 février 2016 10:43
Salam, oh merci beaucoup, je suis ravie. Mmm je sens dejà la bonne odeur de soupe. je vais m'empresser d'aller acheter tout ce qu'il me faut pour cette recette. Je n'y ai jamais fait attention mais je pense que le frik doit se touver en boucherie.

Merci encore et bonne journée.
8 février 2016 12:49
salam smiling smileycool thumbs up je suis heureuse que quelqu'un connait ta recette smiling smiley j'avais lu ta demande hier mais je pensais vraiment que c'était avec du blé complet ,car le frik c'est du blé vert concassés !
et si c'est cela ta maman y mettais aussi du za3tar (origan)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 février 2016 21:29
Salam
Dans le djari frik, je ne mets jamais de zaartar, c'est uniquement de la coriandre pour moi.
Je sais que dans certaines régions de l'est algérien, ils mettent de la menthe séchée.
Quand tu fais cette soupe, tu y mets du zaartar?
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smileycool thumbs up je suis heureuse que quelqu'un connait ta recette smiling smiley j'avais lu ta demande hier mais je pensais vraiment que c'était avec du blé complet ,car le frik c'est du blé vert concassés !
et si c'est cela ta maman y mettais aussi du za3tar (origan)
8 février 2016 21:40
salam marina smiling smiley oui je met du za3tar ! mais pas de menthe ! je ne savais pas que la soupe de blé s'appeler comme cela winking smiley je testerai ta recette inchallah smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 février 2016 21:46
Inchallah, tu verras c'est très bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook