Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette de choumicha d'hier 21/02, gateau aux amandes
22 février 2008 15:30
Salam alikoum les filles !!!
Est ce que l'une d'entre vous a noté la recette d'hier que Choumicha a fait à base d'amandes ?
Merci par avance ! smiling smiley
D
27 février 2008 01:51
Salam Alikoum,


Je te la donne demain inchaAllah ... j'ai pas encore testé mais ça avait l'air super bon!

miam smiling smiley
1 mars 2008 00:32
alikoum salam smiling smiley
ok chokrane, tu m'en diras des nouvelles...
D
1 mars 2008 16:22
Salam Alikoum !!!


Désolée pour le retard ! mais sinon j'ai eu le temps de la tester et franchement tout comme son apparence c'était super bon !!


Donc je te donne la recette :

D'abord pour la premiere base :

- 100g beurre à temperature ambiante
- 125g sucre glace
- 4 oeufs
- 125g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- sel

Donc tu commences par melanger le sucre et le beurre jusqu'à ce que ça devienne pommade, ensuite tu rajoutes le reste lol ...

ça te fait la pâte que tu verses dans un moule préalablement chemisé ou sulfurisé ... au four ! jusqu à ce que ça cuit ( jai pas noté le temps mais ça doit pas depassé 30min)

Ensuite, deuxieme étape :
- 100g beurre à temperature ambiante tjrs
- 50g d'amandes effilées
- 30g de farine
- 50g noix de coco
- 70g de sucre glace
- 5g de lait ( 2/3 cuilleres )

Voila tu melanges pareil beurre + sucre ensuite le reste mais tu mets que la moitié des amandes cad 25g le reste tu gardes pr le dessus.

Ensuite une fois le melange fait tu etales ça sur ta pate cuite, et tu mets les amandes qu il te reste par dessus et tu remets au four.

Voila ! Une fois sortie du four tu peux remettre du sucre glace pour décorer

smiling smiley
1 mars 2008 18:37
Alikoum salam !
Merci, oui en effet ça a l air bon, c est ma maman qui va etre contente quand je vais lui donner la recette, je lui ferais la surprise en le lui faisant ! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook