Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche la recette chawarma comme au Maroc PAS LE KABAB
1
13 septembre 2010 23:46
salam

je cherche la recette chawarma libanais comme ce qui se vend au Maroc pas le kebab de france

g ramené les epices du chawarma du maroc


merci d'avance smiling smiley
14 septembre 2010 14:07
salam 1234567 smiling smiley 31 lectures Oh et personne pour t'aider je suis étonner perplexe

il y a plusieurs façon de faire cette fameuse chawarma moi c'est simple

je prend du blanc de poulet ou viande rouge choisie le romsteak très tendre mais tu peut aussi mélanger les deux viandes en les cuisson séparément
pour 500 gramme environ prend
1 oignon
de l’ail au gout
yaourt nature 3 cuillère a soupe rase environ
les épices de chawarma
de l'huile d’olive + ou -selon ton régime
du vinaigre blanc 2 cuillère environ
du sel et du poivre


coupe ta viande en lamelles et mélange la au épices le yaourt l’ail
le vinaigre, l’huile, l’ail écrasé, et laisse reposer dans la marinade pendant une nuit.
Le lendemain prend une poêle avec couvercle, fait rissoler l’oignon dans un peu d’huile, rajoute ta viande en touillant, si tu veux que ta viande prenne un gout de barbecue thumbs up astuce d'une amie libanaise smiling smiley fait une coupelle avec du papier d’allu, allume un morceau de charbon de bois, pose la coupelle sur la viande met un peu d’huile au fond de la coupelle puis met le charbon de bois dans le papier d’allu pour qu’il parfume ta viande met le couvercle pour imprégner l’odeur de fumer dans ta viande
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 septembre 2010 15:45
merci aicha pour cette recette.
moi j'ai une autre variante de cette recette, ce n'est pas tout à fait les mêmes ingrédients, mais c'est délicieux.



alors il vous faut
des olives vertes coupées en morceaux
du blanc de poulet
poivrons rouges, poivrons verts
épices à chawarma
sel, poivre
huile d'olive

griller les poivrons, les couper en morceaux.
coupez le blanc de poulet en morceaux, ajouter les olives,les poivrons, un peu d'huile d'olive et les épices. laisser mariner.
mettre de l'huile d'olive dans une poêle, faire cuire la chawarma jusqu'à cuisson compléte.
A déguster avec du pain libanais ou pita
14 septembre 2010 18:35
salam marocpremium smiling smiley super merci yawning smiley je testerais la prochaine fois inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
15 septembre 2010 09:05
Ahlen smiling smiley

Aah Chawarma que de délicieux souvenirs tu m'inspires...

L'astuce d'Aïcha pour donner un gout de fumé à la viande est excellente.
En Arabie j'avais mangé un plat typique bédouin composé de riz et de viande d'agneau,à l'origine ce mets est cuit à l'étouffée sur un lit de charbons de bois.J'étais étonnée de la forte saveur de barbecue authentique bien que cette réjouissance fut cuisinée en appartement,j'interrogeai donc la maîtresse de maison sur son secret et elle me révéla ce qu'Aïcha vous a expliqué plus haut.

J'ai bien envie d'en faire moi aussi,vos recettes me paraissent fortes apétissantes,mais je ne dispose pas de ces épices à chawarma,

Bil Hana wal'Aafiya.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
1
15 septembre 2010 09:26
salam,

Aicha merci beaucoup smiling smiley c'est exactement la recette que je cherchais thumbs up

marocpremium merci aussi par contre au Maroc je l'ai jamais vu avec des poivrons moody smiley à essayer alors...

je testerai deja la recette d'Aicha et je vous dirai mon avis Chef

Ps: pour le barbec j'ai un electrique malheuresement donc ça va pas le faire Ill
m
15 septembre 2010 15:14
salam,
aicha: de rien khti, tu me tiendras au courant inchallahyawning smiley
bedoon essm, tu peux remplacer les épices à chawarma par du curry pas le jaune mais le curry indien, tu peux l'acheter dans les boutiques indiennes.
1234567, je sais que la recette que j'ai proposée est différente de celle qu'on mange souvent dans les resto libanais.
en fait l'idée de la recette m'est venue aprés l'avoir dégustée au maroc( j'ai acheté une chawarma marinée mais pas encore cuite chez notre boucher au maroc qui propose toutes sortes viandes et grillades), par la suite je l'ai préparée moi même à la maison comme indiquée plus haut°
voila voilou
p.s: j'ai remplacé les épices à chawarma par du curry indien( ça donne un trés bon goût)
m
15 septembre 2010 15:22
salam 1234567,
je te donne une recette que j'avais posté sur mon post "recettes pour le ramadan inchallah":


une recette de batboutes au chawarma ( kebab libanais)

mini batboutes
250 GRS blanc de poulet
1 C à Soupe de beurre
1 c à café de moutarde
laurier
sel-poivre
feuilles de laitue

pour la sauce:
quelques cornichons
1 yaourt nature
2 c soupe de créme fraîche
1 c à café de vinaigre

préparation du chawarma:
dans une poêle on mets un peu de beurre, les morceaux de poulet, la moutarde, laurier, sel et poivre.
on laisse cuire à feu doux. réserver

on passe à la préparation de la sauce:
on rape les cornichons, on ajoute le pot de yaourt nature, la créme fraîche et le vinaigre. bien mélanger et ajouter le poulet cuit.
prendre les batboutes, les ouvrir un peu. mettre des feuilles de laitue et 1 c à soupe de chawarma.

chahiya tayiba
16 septembre 2010 12:32
Citation
1234567 a écrit:
salam,

Aicha merci beaucoup smiling smiley c'est exactement la recette que je cherchais thumbs up

marocpremium merci aussi par contre au Maroc je l'ai jamais vu avec des poivrons moody smiley à essayer alors...

je testerai deja la recette d'Aicha et je vous dirai mon avis Chef

Ps: pour le barbec j'ai un electrique malheuresement donc ça va pas le faire Ill

salam 1234567 smiling smiley si tu veut tu fait griller ta viande dans ton barbac électrique, puis tu met ta viande dans une poêle avec couvercle et tu fait le système de charbon de bois allumer pour donner le gout de grillade sans mettre le feu en dessous je t'assure que la viande a un gout merveilleux de grillade au feu de bois!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 septembre 2010 17:54
Citation
aicha a écrit:
salam 1234567 smiling smiley 31 lectures Oh et personne pour t'aider je suis étonner perplexe

il y a plusieurs façon de faire cette fameuse chawarma moi c'est simple

je prend du blanc de poulet ou viande rouge choisie le romsteak très tendre mais tu peut aussi mélanger les deux viandes en les cuisson séparément
pour 500 gramme environ prend
1 oignon
de l’ail au gout
yaourt nature 3 cuillère a soupe rase environ
les épices de chawarma
de l'huile d’olive + ou -selon ton régime
du vinaigre blanc 2 cuillère environ
du sel et du poivre


coupe ta viande en lamelles et mélange la au épices le yaourt l’ail
le vinaigre, l’huile, l’ail écrasé, et laisse reposer dans la marinade pendant une nuit.
Le lendemain prend une poêle avec couvercle, fait rissoler l’oignon dans un peu d’huile, rajoute ta viande en touillant, si tu veux que ta viande prenne un gout de barbecue thumbs up astuce d'une amie libanaise smiling smiley fait une coupelle avec du papier d’allu, allume un morceau de charbon de bois, pose la coupelle sur la viande met un peu d’huile au fond de la coupelle puis met le charbon de bois dans le papier d’allu pour qu’il parfume ta viande met le couvercle pour imprégner l’odeur de fumer dans ta viande


aid moubarek les filles,salut hbiba ou je peu trouvé les épices de chawarmayawning smileymerci d'avance
16 septembre 2010 18:03
Citation
marocpremium a écrit:
salam,
aicha: de rien khti, tu me tiendras au courant inchallahyawning smiley
bedoon essm, tu peux remplacer les épices à chawarma par du curry pas le jaune mais le curry indien, tu peux l'acheter dans les boutiques indiennes.
1234567, je sais que la recette que j'ai proposée est différente de celle qu'on mange souvent dans les resto libanais.
en fait l'idée de la recette m'est venue aprés l'avoir dégustée au maroc( j'ai acheté une chawarma marinée mais pas encore cuite chez notre boucher au maroc qui propose toutes sortes viandes et grillades), par la suite je l'ai préparée moi même à la maison comme indiquée plus haut°
voila voilou
p.s: j'ai remplacé les épices à chawarma par du curry indien( ça donne un trés bon goût)

il est comment hbiba?
16 septembre 2010 19:42
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam 1234567 smiling smiley 31 lectures Oh et personne pour t'aider je suis étonner perplexe

il y a plusieurs façon de faire cette fameuse chawarma moi c'est simple

je prend du blanc de poulet ou viande rouge choisie le romsteak très tendre mais tu peut aussi mélanger les deux viandes en les cuisson séparément
pour 500 gramme environ prend
1 oignon
de l’ail au gout
yaourt nature 3 cuillère a soupe rase environ
les épices de chawarma
de l'huile d’olive + ou -selon ton régime
du vinaigre blanc 2 cuillère environ
du sel et du poivre


coupe ta viande en lamelles et mélange la au épices le yaourt l’ail
le vinaigre, l’huile, l’ail écrasé, et laisse reposer dans la marinade pendant une nuit.
Le lendemain prend une poêle avec couvercle, fait rissoler l’oignon dans un peu d’huile, rajoute ta viande en touillant, si tu veux que ta viande prenne un gout de barbecue thumbs up astuce d'une amie libanaise smiling smiley fait une coupelle avec du papier d’allu, allume un morceau de charbon de bois, pose la coupelle sur la viande met un peu d’huile au fond de la coupelle puis met le charbon de bois dans le papier d’allu pour qu’il parfume ta viande met le couvercle pour imprégner l’odeur de fumer dans ta viande


aid moubarek les filles,salut hbiba ou je peu trouvé les épices de chawarmayawning smileymerci d'avance


salam smiling smiley Tu peut la faire toi même en mélangeant a part égale du poivre Blanc, du poivre Noir, des clous de Girofle en poudre ,de la coriandre en poudre, de la cannelle, de la noix de Muscade, du poivre de Jamaïque.et plus dure a trouver du Mahlepi,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
17 septembre 2010 16:58
Vous me donnez faim les filles ^^

Marie
m
17 septembre 2010 17:54
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
salam,
aicha: de rien khti, tu me tiendras au courant inchallahyawning smiley
bedoon essm, tu peux remplacer les épices à chawarma par du curry pas le jaune mais le curry indien, tu peux l'acheter dans les boutiques indiennes.
1234567, je sais que la recette que j'ai proposée est différente de celle qu'on mange souvent dans les resto libanais.
en fait l'idée de la recette m'est venue aprés l'avoir dégustée au maroc( j'ai acheté une chawarma marinée mais pas encore cuite chez notre boucher au maroc qui propose toutes sortes viandes et grillades), par la suite je l'ai préparée moi même à la maison comme indiquée plus haut°
voila voilou
p.s: j'ai remplacé les épices à chawarma par du curry indien( ça donne un trés bon goût)

il est comment hbiba?



salam mimi 20006,
tu vas dans une épicerie indienne au quartier indien par excellence ( gare du nord) si tu es sur paris.
il est de couleur orange foncé, c'est écrit sur les boites.
j'ai dis curry indien parce qu'il y un curry de couleur jaune, il est moins épice et pas assez relevé.
voila ma belle.
m
17 septembre 2010 18:25
Citation
marie- a écrit:
Vous me donnez faim les filles ^^

Marie

marhaba bik mariewinking smiley
m
17 septembre 2010 19:57
Citation
marocpremium a écrit:
Citation
marie- a écrit:
Vous me donnez faim les filles ^^

Marie

marhaba bik mariewinking smiley

Allah yi khalik ya Marocpremium
Je suis heureuse de pouvoir discuter avec des marocaines.

Marie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 19:57 par marie-.
m
17 septembre 2010 20:00
salam marie,
allah yibarike fik azinesmiling smiley
ça me fais plaisir aussi, ila briti chi haja ha ana mawejoudayawning smiley
17 septembre 2010 22:37
salam mimi 20006,
tu vas dans une épicerie indienne au quartier indien par excellence ( gare du nord) si tu es sur paris.
il est de couleur orange foncé, c'est écrit sur les boites.
j'ai dis curry indien parce qu'il y un curry de couleur jaune, il est moins épice et pas assez relevé.
voila ma belle.[/quote]

merci ma belleyawning smiley
m
18 septembre 2010 12:48
de rien mimiwinking smiley
1
18 septembre 2010 23:37
salam les filles,

je repond en retard parce que manque de temps, ma recette je la ferai demain inchallah ...

merci beaucoup Aicha et marocpremium pour vos idées thumbs up tbarkalah 3likoume des vraies hadguates smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook