Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHERCHE RECETTE A BASE DE CANARD
k
22 décembre 2009 21:36
BONJOUR,
mon mari m'a apporté un canard que jai plumé et lavé et congelé, et vue qu'on est dans la periode fete ,je veux le ressortir et le cuisiner. sauf que jai jamais personnelement cuisiné du canard.donc ma question est cekil ya quelqu'un qui sy connait et qui puisse me montrer une recette pour ressortir cette bete de mon congelo et pouvoir enfin la preparer.
et Merçi les filles
3
22 décembre 2009 21:49
Salam,
miamle canard j'adore...
il ya différente maniere de préparer un canard ...que ca soit laqué a la japonnais (c un délice pour ceux qui aime le mélange sucré salé), ou a l'orange, ou encore farcie au maroc (j'aime pas trop)


ya quelque temps je l'ai laqué, et j'ai accompagné avec un wok de nouilles au légumes! sinon tu peux accompagner du riz sauce a l'orange


1 canard
Sel
poivre
miel
sauce soja
une cuillere a soupe des 4 épices (qu'on achete en sachet dans les magasins chinois) pour moi je n'en n'avais pas donc j'ai remplacer par un mélage de gimgembre, un tt peit peu de poivre de cayenne et une pointe de canelle

tu mélange le tout, tu enduis ton canard avec, tu laisse mariner qlq temps , plus tu le laisse reposer mieux c'est, et ensuite tu l'enfour dans un fouré réchauffé a 200 degrès, et n'oublie pas d'aroser a chaque fois!!
k
22 décembre 2009 22:38
hmmm,ça a l'aire bon,mais on met le miel a debut avec les autres ingredients ou juste avant la fin?
Et quelest la quantité de miel qu'il faut mettre?
Merçi houj.
3
22 décembre 2009 23:12
Citation
kami1977 a écrit:
hmmm,ça a l'aire bon,mais on met le miel a debut avec les autres ingredients ou juste avant la fin?
Et quelest la quantité de miel qu'il faut mettre?
Merçi houj.

oui au début, tu le mélange avec la sauce soja et les épices!!
pour les quantités je fais au piff au gout, il faut que la sauce soit ni trop sucré, ni trop salé ...
je dirais plutot une cuillere de sauce soja pour 4 cuillere a soupe de miel...tu peux doubler les quantité si tu vx!!
voilou
A
23 décembre 2009 11:31
Canard laqué : Ingrédients

1 canard de Barbarie prêt à cuire d'environ 2,5 kg

Pour la sauce à laquer:

5 cuillerées à soupe de sauce de soja
1 cuillerée à soupe de poudre aux cinq épices
3 cuillerées à soupe de miel liquide
1 cuillerée à café d'huile d'arachide
1 cuillerée à soupe de vinaigre d'alcool
2 grosses gousses d'ail
1 cuillerée à soupe de maïzena
5 gouttes de colorant rouge

Canard laqué : Confection

1. Ecraser puis hacher finement l'ail.
2. Mélanger intimement tous les ingrédients pour la sauce à laquer.
3. A l'aide d'un poinçon ou d'une fourchette, faire plusieurs trous dans la peau du canard.
4. Mettre le canard dans un plat à rôtir. A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, le badigeonner entièrement avec la sauce à laquer. Le mettre ensuite à réfrigérer une nuit ou au moins 5 heures. Le badigeonner encore de temps en temps.
5. Préchauffer le four ou la rôtissoire 15 minutes au n° 7. Verser un peu d'eau dans la lèchefrite pour empêcher le jus de cuisson de brûler.
6. Envelopper le canard dans une feuille d'aluminium, puis l'embrocher et le laisser cuire 1 heure.
7. Régler le four au n° 5. Enlever la papillote d'aluminium et continuer la cuisson encore 40 minutes, en badigeonnant le canard avec le reste de la sauce toutes les 10 minutes.
8. Pour servir, on découpe le canard laqué comme on fait le poulet braisé.

1. Le canard laqué est l'un des plats chinois les plus populaires. Il se mange chaud ou froid. Ses restes peuvent entrer dans la composition d'un grand nombre de plats, notamment les Petits pains farcis, le Riz cantonais et la Soupe pékinoise.
2. Ce plat s'accompagne souvent de légumes crus comme laitue, concombres, carottes, radis, tomates. Il peut aussi se manger avec de la sauce de soja allongée de vinaigre et d'ail pressé. Il s'accompagne aussi très souvent de petits pains blancs.
3. La sauce à laquer peut servir à la préparation de tous les plats de viandes cuites au four, au gril ou au barbecue. Il existe sur le marché en France un poudre qu'on peut délayer dans un peu d'eau et qui sert de sauce à laquer. La sauce hoisin, vendue en boîte, peut remplacer la sauce à laquer indiquée ci-dessus ou entrer dans sa composition.
k
23 décembre 2009 20:33
merçi les filles pour vos suggestions, je sens que ce sera un plat reussi,hhhmmmmmm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook