Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette baghrir
n
25 octobre 2006 23:39
je cherche recette de baghrir
merci
25 octobre 2006 23:49
Je fais super simple :
- farine
- sel
- levure
- eau tiède.


Tu mets ta levure dans un verre et laisse reposé un instant.
Tu mets ta farine dans un saladier, le sel et tu verses de l'eau tiède tout en remuant avec un fouet, tu ajoutes de l'eau tout en remuant, afin de n'avoir de grumeaux, ensuite tu ajoutes ta levure, toujours en continuant à remuer.

Ta pâte doit être liquide mais pas entièrement, légèrement veloutée.
Tu laisses reposée, afin qu'elle lève, en fait tu verras que ca va faire une mousse au dessus.

Une fois levée, tu chauffes ta poèle à bafgrirs et tu verses une louche.
Et comme par magie tu as tes milles trousgrinning smiley


J'avais jamais osé en faite avant, je me suis lancé par hasard ce mois du ramadan et j'ai découvert que non seuleument je savais faire mais en plus, c'est facile.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
26 octobre 2006 08:22
ba_sssma

il faut lui donner les quantités je pense que c'est mieux.

moi je mets un bol de semoule fine et un bol de farine.

1 cuillère à soupe d'huile,

1 cuillère à café de sel.

1 oeuf.

1 sachet de levure chimique.

1 sachet de levure de boulanger vahiné soit 8 gr, à délayer dans de l'eau tiède.

eau chaude.


je mets tout les ingrédients dans le robot, sauf l'eau. je mixe.


puis au fur et à mesure j'incorpore mon eau tiède. jusqu'à obtention d'une pate à beghir. qui doit rester coller à la cuillère si tu vois ce que je veux dire.

puis je mets la pate dans un grand saladier que je recouvre d'une assiette bien sur. puis d'une serviette de toilette propre. et je laisse reposer au moins 1 heures la pate doit doubler de volume


ensuite quand la pate a lever tu la mélanges un peu avec ta louche.

la cuisson : tu prends une poele à crepe anti adhérante.

la poele ne doit jamais etre chaude quand tu mets la pate. pour celà après chaque cuisson de baghrir il faut la refroidir avec de l'eau.[/i]

alors tu mets à chaque fois une louche de pate. et tu mets la poele sur le feu, jusqu'à formation des trou.

bessayah o rayah j'espère n'avoir rien oublier, d'autre se chargeront si j'ai oubliéwinking smiley
puissante est la foi....
r
26 octobre 2006 10:28
Citation
nado26 a écrit:
je cherche recette de baghrir
merci

Salam,

Voici la recette pour faire du baghrirthumbs up

Ingrédients :

2 tasses et demi farine
2 tasses de semoule
une pincée de sel
une cuil a soupe de sucre en poudre
3 tasse et demi d’eau tiède
une noix de levure de boulanger
un sachet de levure chimique

Préparation :

Dilue la levure avec de l’eau chaude ajoute ensuite la farine et la semoule, le sel, le sucre bien travailler le mélange.

Délaye la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne bien homogène et La laisser doubler de volume.

Au moment de la cuisson, faire préchauffer la poêle a température moyenne (tefal) des que tu la senti assez bien chauffée, met un peu de beurre et ajoute de suite une dose de la spatule. Mettre sous feu a nouveau et des que tu vois des trous se forment et que la crème est devenu pâteuse, alors la change de face. Laisse encore 2 minute et la disposer sur un plat.

tu peux grâce a un pinceau arroser les crêpes d’huile d’olive.

Servir chaud avec du miel et du beurre.
26 octobre 2006 11:18
Je ne donne de quantitée car je fais à l'oeil nu.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
26 octobre 2006 11:54
c'est sur quand on a l'habitude on fait de tête winking smiley
puissante est la foi....
k
26 octobre 2006 15:02
salme a tous
apres avoir passe des annees a chercher et a essayer differentes recettes de baghrir sans jamais reussir,j´en ai finalement trouve une un peu par hasard d´ailleurs la voila:
-20g de levure fraiche
-1 jaune d´oeuf
-du sel
-500ml d´eau tiede
-semoule fine
-un peu de levure chimique

mettre les 500ml d´eau dans un saladier puis ajouter la levure fraiche et le sel et le jaune d´oeuf,melanger un peu a l´aide du fouet manuel puis ajouter la semoule (2 a 3 petits bols)la pate ne doit pas etre trop liquide ni trop compacte puis transvaser dans le bol du mixer ajouter la levure chimique et mixer la pate doit ressembler a celle des crepes mais moins liquide elle doit etre un peu epaisse donc au besoin ajouter un peu d´eau.retransvaser dans un bol et laisser reposer et couvrir pas trop longtemps 30 a 40 mn,(si elle repose trop longtemps les baghrir ne seront pas reussis),alors des que ca gongle un peu c´est pret
ensuite touiller a l´aide d´une louche la pate doit redevenir lisse si besoin ajouter de l´eau (pate doit ressembler a celle des crepes mais en plus 3aqda)
et faire cuire comme d´habitude
a
26 octobre 2006 23:48
Salam,

voilà ma recette de baghrir et elle est tjs réussie :


- 2 Bol de semoule ou bien (1bol de semoule et 1 bol de farine)
- 3 Bol de l'eau tiède pas trop chaude
- 1 cuillère de levure chimique
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 oeuf
- pincée de sel


Je mets tout les ingrédients dans le robot et je mixe. Je verse la pâte dans un saladier et je le ferme bien, je le couvre avec une serviette et je laisses reposer 40 mn. à l'aide d'une louche je vais retourner ma pâte et je la verse sur une pôele bien réchauffer. croyez-moi c'est très facile et très bonspinning smiley sticking its tongue out.
r
27 octobre 2006 08:51
moi je la chauffe jamais ma poele je la refroidit à chaque fois,moody smiley c'est comme ça que ma maman ma montrer et qu'on fait chez moi. mais bon je vais tenter la votre de technique.eye rolling smiley
puissante est la foi....
f
28 octobre 2006 19:29
moi je veux la crepes à mille trous, sans semoule
C
29 octobre 2006 15:33
MOi aussi sa m'interesse,(tm) si possible des recettes testées et approuvées par vous Melles les yabis lolthumbs up, pke les recettes de beghrir y'en a partout sur google, mais celles que j'ai pu tester c'etait pas du joli...confused smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
B
29 octobre 2006 20:54
moi, je le fais avec de la semoule extra fine, un peu de levure boulangère et 1 sachet de levure chimique, du sel et de l'eau à peine tiède. Je mixe le tout et je laisse reposer une trentaine de minutes à près (s'il repose longtemps il peut être raté). Moi, je le réussi trés bien mais ça dépend aussi de la poêle et ce n'est pas toujours la plus cher ou la plus neuve qu'il faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook