Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche psychiatre pour consultation
b
25 juillet 2010 20:50
Salam à tous ! smiling smiley

J'ai une copine qui m'est très chère (C'est une soeur en quelques sortes) qui passe par des moments très difficiles, c'est la raison pour laquelle elle cherche à consulter chez un psychiatre (peu importe qu'il soit homme ou femme) en région Parisienne. Le seul "hic" c'est qu'elle veut consulter chez un psy musulman (ou musulmane) .

Je sais ce que pense une bonne partie des gens sur cette condition de religion (le psy se doit d'être empathique, neutre, et de toute façon ils ont tous la même formation, ... etc... etc) Mais je tiens à vous préciser que ma copine est pratiquante, voilée, et pour se traiter elle n'a pas besoin de rentrer dans les détails de religion, un musulman comprendra les choix qu'elle fait dans la vie et ne verra pas en ça un handicape au bon déroulement de cette même façon de vivre, un non musulman aussi empathique soit-il pourrait en effet mettre les difficultés par lesquelles passe cette jeune femme , facilement , sur le compte du voile, de la chasteté observée pendant son célibat, ... etc. Une jeune femme qui ne sort pas et ne s'éclate pas en boite n'est pas toujours considérée comme "normale", bien qu'elle ait d'autres activitées divertissantes. Or pour les musulmans , le voile, par exemple, ce n'est pas un handicape.

Ce n'était là que de simples exemples, ceci dit , j'aimerais , s'il vous plaît, et vous serez très aimable de respecter cette faveur, vous contenter de me donner les coordonnées du psy musulman, sans trop rentrer dans des discussions d'ordre moral ou éthique, winking smiley

Je vous remercie par avance et vous souhaite tout le bonheur d'ici bas et de l'au delà Bye

PS : C'est urgent ! (Une réponse dans les plus brèfs délai serais la bienvenue Welcome )
b
28 juillet 2010 15:47
Coucou !!! Y a quelqu'un ??? SOS
M
30 juillet 2010 18:59
salam

je ne sais pas ce que cela vaut
mais j'ai trouvé ce lien

[www.les3a.net]
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
b
1 août 2010 16:50
Merci c'est gentil de répondre , je vais envoyer le lien à ma copine smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook