Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toi qui cherche le prince charmant ! hihi
s
18 janvier 2006 12:55
Voilà quelques conseils , que j'ai trouver dans un site , et comme il y'a beaucoup ici qui se plainent de ne point trouver de prince , donc ! hihi

C'est surtout trop drole et si ça peut aider , hihi

Cendrillon

La femme n'a pas changé grand chose dans son comportement depuis des lustres : elle recherche, espère, se prépare, voudrait être séduite par... croit au... se donnera tout entière à... voudrait qu'il surgisse, fabule, rêve, manquera de défaillir s'il... Nous avons nommé le Prince Charmant.

Le Prince Charmant moderne
Il est responsable, un brin viril, enthousiaste, possède un certain humour, un charme certain, une bonne situation, une "gueule", des mains caressantes, une voix câline, une force intérieure, de grands cils, des yeux à faire fondre ; il est droit, fonceur, intelligent... Il ressemble à telle ou telle vedette, tel ou tel héros, tel ou tel animateur...
Elle se prépare, disions-nous, mais comment ? et pour qui ? Là, nous allons être méchants, mais réaliste : imaginez la tête du Prince Charmant si Cendrillon était arrivée avec sa robe de souillon, buvant son champagne cul sec et dansant la bourrée en chantant avec un accent paysan.
D'ailleurs, Le Prince connaissait Cendrillon : il l'avait invitée avec sa famille à ce fameux bal ; Avant, pas un regard, pas la plus petite étincelle, pas la moindre envie de la connaître. Certes, Cendrillon devait sa condition à ses sœurs mais toujours est-il que le Prince est indifférent...
La Cendrillon a sûrement pris des cours de danse, de maintien, de diction (en cachette de ses sœurs bien sûr), ou bien la bonne Fée l'a pourvue de ces dons en même temps que le carrosse et la robe. L'un ou l'autre. Sinon la malheureuse n'aurait eût aucune chance de plaire.
Aucune chance si...
Ceci explique cela. Inutile de croire que le Prince arrivera avec son fougueux destrier si vous l'attendez en guenilles et mal éduquée. Seule la classe, la beauté, l'intelligence l'attire ; une jeune femme incapable de sortir trois mots sans dire une ânerie n'a aucun intérêt.
En fait, Cendrillon s'est longuement préparée à rencontrer le Prince. Dans sa mansarde, aidée par ses souris, elle a dansé, dansé jusqu'à avoir les pieds (pauvres petits pieds nus) en sang (avec les sabots, ce n'est pas pratique). Elle a appris à tenir un verre, à boire avec tenue, à grignoter proprement, à faire la révérence, à se tenir droite... (Bien sûr, ces scènes sont coupées au montage pour des raisons pratiques - ça n'intéresse personne, les spectateurs recherchant simplement l'émotion.)
Le prince est donc séduit. Pourquoi ? Parce que Cendrillon, au bal, était sublime. Belle comme le jour. Il est aussi amoureux car elle s'est éclipsée à minuit, ce qui ajoute au mystère. Qui elle est en réalité ? Peu importe : elle lui est apparue comme étant la plus belle.
Illusion ou réalité
Il était donc amoureux d'une illusion (pas de la vraie Cendrillon), d'une apparition magique... Et là, peu importe qui elle est (nous l'avons vu, le Prince la connaît, du moins sa famille ; il a du la croiser, mais son regard ne s'est pas posé sur elle, elle ne l'a pas "charmé"winking smiley. Il suppute avec raison qu'elle ne fait pas partie des princesses du royaume : personne ne la connaît. Donc, c'est une jeune femme tout ordinaire, mais qui sait s'arranger, se faire belle, se tenir, etc.
La morale
La morale est, Mesdemoiselles, que le Prince Charmant se doit d'être "charmé". Inutile de l'attendre si vous n'êtes pas prêtes à tout pour le conquérir. Tout cela veut dire que la chance doit être aidée par l'apprentissage des bonnes manières. N'oubliez jamais que le Prince a été séduit par une Princesse, du moins il l'a vue comme telle ; à vous de paraître avant que d'être.
L'exemple de Cendrillon vaut aussi en ce qui concerne les hommes : La première rencontre étant, de loin, la plus importante, inutile de vouloir conquérir une jeune femme sophistiquée si vous vous présentez en baba cool.

Faites ce test : interrogez plusieurs couples ! Demandez-leur de vous raconter leur première entrevue. Ils pourront sans peine vous donner une foule de détails précis ; depuis la couleur de la cravate jusqu'au temps qu'il faisait en passant par leurs premiers mots ou gestes.
Il est quand même incroyable de se souvenir de la première rencontre (un an, dix ans après, voire plus), et pas, ou peu, des autres...
N'oubliez pas : quand le Prince retrouve Cendrillon, elle est en haillons... Pourtant, il la voit toujours en Princesse...
Dites-vous bien, Mesdemoiselles, que si nous voulons bien faire l'effort d'être pour vous un Prince Charmant (et c'est dur parfois), ne nous faites pas honte...
Votre robe de première communiante, gardez-la dans l'armoire pour votre fille, plus tard !
Allez, ne le prenez pas mal, je plaisante.

Sans être désabusé(e), vous avez compris qu'il fallait interpréter les contes de fées, et non pas les avaler tout crus. Bien entendu, que nous avons le droit de rêver, mais sans excès et surtout, sans détruire toute opportunité de rencontre utile de par notre imaginaire trop fertile.
2) Cela vous fait mal de penser que les contes de fées ne sont pas transposables dans ce monde réel, et cruel, dont nous disposons. La Belle a dit en voyant la Bête changée en Beau Jeune Homme : " Qui c'est c'lui-là, moi j'aime la Bête, telle qu'elle est. Beau dans mon cœur "

Bon courage , les soeurs ! hihi
siryne
18 janvier 2006 12:59
et pour les princesses charmantes??? grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
18 janvier 2006 13:02
Salut Shams ,

On fait du cas par cas , d'abord aidons nos soeurs , apres ça sera le tours de nos freres , hihi

Ceci dit , il y' a plus de plaintes des soeurs , donc ça urge ! hihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/06 13:02 par siryne.
siryne
18 janvier 2006 13:11
salam siryne

Y a plus de plaintes, parce que normal, des filles, mais nous aussi on cris "famiiiiiiiine" mdrrrrr et puis si elles arrivent a trouver le prince charmant, est ce que ces princes charmants trouveront en elles des princesses charmantes, hahaaaaaa telle est la question, donc il faut parer à tout héhéééééé grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
18 janvier 2006 13:47
c'est facile de faire copier-coller tu peu resumer la prochaine ?!sleeping car là je suis fatiguéeye popping smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
N
18 janvier 2006 13:54
j'ai la flème de lire
winking smiley
i
18 janvier 2006 13:59
L'intelligence l'attire dans l'histoire de Cendrillon ???


La morale de l'histoire de Cendrillon si j'ai bien compris ce qu'elle a voulu nous faire passer comme message siryne c'est que tous se résume sur le paraître c'est à dire sur la forme et n'ont pas sur le fond....

Faites vous supers belles les filles, attirez l'attention, ayez une allure élégante et vous trouverez le prince charmont .... (n'importe quoi)
l
18 janvier 2006 14:00
je suis venue ,j'ai lu , j'ai approuvu (bé quoi ,faut que ça rime)
s
18 janvier 2006 14:03
Khoya ,


C'est des histoires des adultes , donc prends le temps de grandire avant de les lire ,

Et retourne te coucher , c'est mercredi t'as pas ecole , petit ! hihi
siryne
18 janvier 2006 14:13
a tu toi même trouvé ton prince charmant grace à tes précieux conseils.
18 janvier 2006 14:21
mais siryne c'est la bonne fée, donc pas de prince charmant pour elle grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
18 janvier 2006 14:24
Isra ,

Detents-toi , ce n'est pas un sujet de philo ! hihi

Au depart , j'ai trouvée ça tres drole , puis apres il faut pas prendre à la lettre ce qui est ecrit ,

Chacun prendra ce qu'il juge dedans comme moralité ,

Si c'est une fille avec cheveux decolorés , qui mache du chewingom avec le bruit qui va avec , et parle comme une charetiere , (je caricature) , la morale sera differante de celle qui deja trés feminine et tres fiere de sa feminité , la 1 doit reflechire , la 2 elle va sourire , et je rajoute la 3 l'ignorante va ne rien comprendre et continue à chercher midi à 14h ! hihi
siryne
s
18 janvier 2006 14:35
Shams ,

C'est la 4em dimension ici ! hihi

Sauve qui peut ! hihi
siryne
18 janvier 2006 14:36
lol, jte juuuuuuuuure
fuuuuuuuuuuuyyyyyyyyyyyooonssssssss pendant qu'il est encore temps grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
18 janvier 2006 16:57
Il est dit dans le texte "Seule la classe, la beauté, l'intelligence l'attire ; une jeune femme incapable de sortir trois mots sans dire une ânerie n'a aucun intérêt."

Je l'ai toujours dit. Le Prince Charmant est un malfrat evil. La chanson ne dit elle pas : Cendrillon pour ses 30 ans est la plus belle des mamans, le Prince Charmant a foutu le camp avec la Belle au Bois Dormant.

"La Belle a dit en voyant la Bête changée en Beau Jeune Homme : " Qui c'est c'lui-là, moi j'aime la Bête, telle qu'elle est. Beau dans mon cœur "

Nous les femmes aimons le vrai sans artifice
Ben quoi 0-°
s
18 janvier 2006 17:06
ni l'un ni l'autre

j'ai approuvé!! smiling smiley


lala_nesrine a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis venue ,j'ai lu , j'ai approuvu (bé quoi
> ,faut que ça rime)
M
18 janvier 2006 19:52
ehhh bambi tu arrette avec des histoires ki font rever les moutons lool grinning smiley
s
18 janvier 2006 22:22
Belle .

C'est pour ça qu'on dit "charmant" , par contre on dit jamais la princesse charmante ! hihi

Donc , le mr charme , puis re-charme ..... !

Et je rajoute pour preuve , c'est le seul qui passe d'un conte à l'autre avec comme nom : le prince charmant , par contre toutes les filles c'est Cendrillon , Belle , Blanche Neige , la Belle aux bois dormants , et meme une qui s'appele Peau d'Ane ! hihi

Une fois ils ont fait une exeption , ils l'ont appelés la bête , mais on s'avait que c'etait lui le prince charmant ! hihi
siryne
s
18 janvier 2006 22:33
Atchoum ,


Pourquoi ? tu n'est pas content parceque ce n'est pas l'histoire de Blanche Neige , et donc on parle pas de toi ? hihi

Bambi s'est egarée aujourd-huit ! hihi
siryne
M
18 janvier 2006 22:38
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Atchoum ,
>
>
> Pourquoi ? tu n'est pas content parceque ce n'est
> pas l'histoire de Blanche Neige , et donc on parle
> pas de toi ? hihi
>
> Bambi s'est egarée aujourd-huit ! hihi


lollll oui voilàà j aurait preferer blanche neige et les sept shtroumpf grinning smiley
sinon ca va bambi le paturage n est pas trop gelée loool

et la belle au bois dormant va bien tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook