Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom cite dans le coran
o
19 septembre 2009 15:21
Salem,

Je suis a la recherche d'un prenom pour ma futur fille inchaa allah
pouviez vous me donner le prénom des femmes cité dans le coran
par exemple les filles du prophète (SAW), ou filles des compagnons, leurs femmes
j'aimerai trouver un prénom qui a une histoire, inchaa allah

chokrane.
19 septembre 2009 15:29
il ya pas mal alors perplexe ayat kaoutar comme mon prenom
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
19 septembre 2009 15:29
salam
Maryam
Assia la femme du Pharaon, qui macha Allah a pris en charge Moussa et n'a demandé à Allah qu'une maison au Paradis!
Amina (la mère du prophète)
Aicha, Khadia, Hafssa (les femmes du prophète)
Fatima Azzahra, Oum koultoum, ..... (les filles du prophète)
Asma (la fille d'abou bakr)
Khawla (Kahwla binto Alazwar une femme courageuse qui a combattu à époque du Prophète en habits d'hommes, sans qu'elle soit reconnuegrinning smiley)
Hajar, Sara (les femmes de Ibrahim)
.....

etc

inch allah une grossesse à terme, un accouchement facile et une descendance très pieuse inch allah

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
19 septembre 2009 15:33
Salam
Aya = verset c'est à éviter comme Malak (Ange), Makka, ...... pour éviter tout dénigrement ou injures envers ces noms sacrés.

Kaoutar c'est le nom d'une rivière ou fleuve au paradis
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
19 septembre 2009 15:44
maryam aussi
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
19 septembre 2009 16:44
Citation
sarah_berroua a écrit:
maryam aussi
salam Sarrah
sayma? grinning smiley
j'ai cité Maryam aussi au début! grinning smiley
salam

yawning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
19 septembre 2009 17:12
pufffffffff Oupsj'ai pas fait attentionyawning smiley
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
r
22 septembre 2009 23:23
Firdaouss...
a
23 septembre 2009 02:19
Salam

Firdaws est le plus haut degré du paradis.

Raïhane=> le myrthe, le basilic

Balqis : Reine du royaume de saba (Yémen). elle épousa Sulayman. Leur rencontre est relatée dans la 27ème sourate du Coran.

Chaïma : Soeur de lait du Prophète. Signifie : Marquée d'un grain de beauté.

Fatima : Fille du Prophète. Oiseau des bords de mer.

Hafsa : Petite lionne. : fille de 'Umar et épouse du Prophète.

Halima : Patiente, indulgente, clémente, faisant preuve de mansuétude. Nourrice du Prophète.

Hind Bint 'Utba : épouse d'Abû Sufyân et mère du calife Mu'âwiya ; après avoir combattu avec acharnement le Prophète et les compagnons, elle entra en Islam lors de la prise de la Mecque (en 630).

Houriya : Houri ; jeune femme à la beauté incomparable. Les houris sont des créatures paradisiaques que Dieu réserve ax croyants dans la vie future (voir notamment Coran 56, 22/24) ; elles représentent les états de félicité.

Marwa : rocher, promontoires rocheux de la source Zamzam.

Safâ:rocher ( dans la mecque)

Soundous:cité dans le Coran qui veut dire==> la soie fine se trouvant au PARADIS

Tasnim: nom d'une source au Paradis

Zineb : petite fille du prophète consolatrice
C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection; elle le conduit simplement à un état d'oubli
o
23 septembre 2009 14:30
SALAM

Merci les filles pour tous ces prenoms thumbs upthumbs up
l
6 octobre 2009 18:38
salam
il ya aussi LINA jolie prenoms c'est cité dans le coran et signigie un petit ou tendre dattier
Mabrouk 3lik
Bye
b
6 octobre 2009 19:24
salam

je te propose safia khadija asmaa .......
S
6 octobre 2009 20:23
Salam aleycoum,

Layali44, je ne savais pas que le prénom Lina se trouvait dans le Coran.
Tu pourrais me donner le verset et la sourate dans lequel il se trouve.

BarakAllahoufik smiling smiley
S
6 octobre 2009 20:39
Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé ceci concernant le prénom Lina :

Sourate L'exode.
"Tout Palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines..."
"Ma qata3tom mine LINATINE aw taraktomouha qaïmatane 3ala ossoliha..."

Je pense que c'est a ce verset que tu faisais référence Layali44 ?
s
6 octobre 2009 23:42
sakyna = la quiétude

Coran Baqarah verset 248

"Wa qâla lahom Nabiyyohom 'inna 'âyata Molkihy 'any-ya'-tiyakomot-Tâ-bouto fyhi sakyna-tom-mir-Rab-bikom wa baqiyyatom-mimmâtaraka'Alo-Mousâ wa 'Alo-Hârouna tahmilo-hol-malâ-ikah. 'In-na fy zalika la'-'âyatal-lakom 'in-kontom-Mo'-minyn"

"Et leur prophéte leur dit:<<Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir, objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!<<
s
18 janvier 2013 19:50
Salam aleykoum
je me présente je m'apel stéphanie sa fais 1mois que je me suis converti j'ai embrassé l'islam je suis musulmane et FIER je cherche un prénom arabe mon mari ma demandé si javais trouvé et non je voudrez un prénom qui se trouve dans le coran je veut que se prénom signifie une chose bien pour Allah et pour moi merci de me donner des réponse et espère faire des connaissance avec des femmes musulmane pour pouvoir partage des discussions smiling smiley
D
20 janvier 2013 16:38
Ma sha Allah félicitations pour à reconversion, alors comme prénom il y a maryam, assia khadidja ou fatima les 4 femmes au dessus de toutes les femmes
P
4 janvier 2014 21:30
Salam alikoum smiling smiley je pence que ta futur fille tu peux l appeler : Soundous comme mon prenon a moi ou Rahouda ou encord aya,Chirine... salam alikoum

Soundous
5 janvier 2014 22:05
Selem J'aime énormément LINA le ne savait pas que c'était dans le coran donc la je l'aime encore plus TASNIM également car c original et j'en connais aucune portant ce prénom, et j'aime également mon préfère mais je sais pas si c valider par le consulat JENNAH qui veu dire paradis c magnifique je trouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook