Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche personnes de Kenitra
t
25 octobre 2003 17:32
Y at-il des gens qui sont à KENITRA actuellement.
Moi mon chéri est la-bas pour le Ramadan , il me manques.
A+
25 octobre 2003 17:36
quel est le but de ton post j'ai pas tt saisi.
t
25 octobre 2003 18:42
je voudrais qu'on me décrive cette ville et l'ambiance qui y règne.
Cette ville est chère au coeur de mon fiancé et moi je ne l'a connait pas encore.
Donc tout ce qui touche à cette ville m'intéresse.
Merci à vous
I
25 octobre 2003 19:52
kenitra est comme toutes les grandes villes marocaines tanina.elle n'est certes pas belle comme marrakech ou meknes mais elle a son charme.en plus elle est au centre et ca compte puisque on peut aller a casa ou tanger ou fes en un rien de temps.quand on évoque kenitra,il est impossible de ne pas parler de mehdiya.c'est une plage a 15 mns du centre ville.ton fiancé va donc faire comme font tous les kénitréens au ramadan.a savoir flaner un peu le matin en attendant que les matchs de mini-foot commencent vers les 14h30.c'est fou ce qu'ils aiment ce sport et tout le monde y va.les filles bien sur restent chez elles pour aider dans la preparation du ftour.quand les gens ont rompu le jeûne,ils sortent flaner sur la principale artére de la ville et ceux qui habitent la medina descendent en ville prendre un café ou tout simplement pour se défouler dans les discothéques.ceux de la ville vont eux a la medina pour faire les achats du lendemain car c'est a el khabazzate (rue commercante la plus frequentée)que l'on trouve du tout.les gens la bas sont presque tous d'origine payasanne (âaroubias).kenitra est la capitale du gharb,l'une des régions les plus fertiles du maroc.les gens sont sympas et aiment parler.voila ce que je peux te dire a propos de ma ville tanina.s'il y'a qq chose d'autre que tu veux savoir n'hesite pas.
t
25 octobre 2003 20:47
Merci beaucoup Icare,

Ta description est super. Mon fiancé aime sa ville je suis sur qu'elle est très bien. La chanteuse Latifa Rafat est de là-bas, je l'admire.

Une question : moi je suis française d'origine algérienne, j'adore le maroc et les marocains, mais crois-tu que la-bas je risque de subir un certain racisme ?
J'espère que non et comme j'ai de bonnes intentions je pense que ça devrait bien se passer. Mais quand même pourrais-tu me donner ton avis?
Shoukran
a
25 octobre 2003 21:19
Salam tanina

Une etrangere est tjs percue comm une fée .smiling smiley
Là ou tu va au Maroc tu sera bien vu a condition de ne pas provoquer , je parle de vetement chic et sérée !!! lollllll

C'est un beau patelin j'y est deja manger du bon poisson , les gens sont fort accueillant et tres sympas comme Icare .

Et j'ai un ami Krouz si vous le voyez labas dite lui bonjour .
Au faite tamina son oncle est marié a une algerienne , tu voit que tu n'est pas la seule winking smiley .

Bye
m
25 octobre 2003 21:21
Salam alaikoum

Kénitra est pour moi une ville très moderne et très ouverte à l'occident.
C'est une ville universitaire où il y a de nombreux étudiants .

Auparavant elle portait le nom de port Lyautey. Cette ville a moins d'un siècle et pas conséquent il n'existe pas une vieille médina comme Fès ou Rabat mais elle a une très grande ouverture d'esprit .

Il ya de nombreuses familles d'origine algérienne qui se sont implantées dans la région du Gharb entre 1830 et 1863 même après . Il y a eu des officiers de l'armée marocaine qui étaient d'origine algérienne. Les échanges et le métissage sont historique, ce n'est pas une nouveauté. Boudiaf a résidé dans cette ville aussi.

Tu sera la bienvenue j'en suis sûre et j'espère que.....
tu aimes le poisson frais car tu seras bien servi dans cette ville où j'ai vécu deux belles années...

à + malia

I
25 octobre 2003 22:50
merci abdell toi aussi t'es sympa.tanina,tu ne risque rien la bas.pas de rascisme surtout puisque kenitra est l'une des villes les plus "ouvertes" du maroc.il y'a une colonie algérienne la bas aussi.ils tiennent des commerces et se sont parfaitement intégrés avec les kenitréens.comme te l'a dit malia ,boudiaf y a habité et sa famille continue de le faire mnt.je suis sur que kenitra t'acceuillera les bras ouverts.
t
25 octobre 2003 23:00
Merci à tous pour vos réponse. Vous ètes tous très sympa.
j'aimerais aller vivre au Maroc avec mon futur mari. Je suis juriste d'entreprise et j'aimerais exercer mon métier la-bas.
Quand je dis que je suis marocaine de coeur ce n'est pas seulement parceque j'aime un marocain, mais j'ai depuis longtemps une attirance forte pour le Maroc.

Je suis allée à Marrakech, essaouira et oujda, j'aime l'atmosphère, les paysages, l'architecture et les traditions.
J'espère fortement visiter Fès aussi, et particulièrement la partie du souk de la médina où se trouve les marchands de tissus et de fils.
J'ai vu ça dans un reportage, les bobines de fils de soie formaient des montagnes chatoyantes, c'était sublime.

Maa salama
R
27 octobre 2003 00:51
Et nous tanina on aime que notre pays soit adimérer, sache qu'au Maroc tu es chez toi.
29 octobre 2003 15:26
Je suis Français de souche et je suis allé passer mes vacances dans cette ville 3 fois déjà. Je suis accueilli dans une famille qui me considère comme faisant partie de leur propre famille.
Kenitra n'a rien d'original, certes mais elle est en effet très bien située et bien désservie par les transports.
J'ai vu aussi les fameuses cigognes sur leurs nids perchés en haut des poteaux électriques. Je ne pensais pas voir cela au Maroc... J'aime aussi beaucoup Medhya qui est une des plus belles plages du monde : ah les couchers de soleil... Il reste encore des efforts à faire pour la propreté mais c'est en bonne voie. On voit vraiment que le Maroc est un pays de contrastes car on voit de somptueuses villas à Medhya. il y a vraiment des personnes très riches et privilégiées qui ont en plus des domestiques.
Il y a aussi un grand port où on peut aller chercher du poisson frais tous les jours pour pas cher. Il y a aussi une conserverie "la monégasque" qui fabrique des boîtes de sardines qu'on trouve aussi ici en France.

Bon séjour à Kénitra, je me suis bien senti dans cette ville.

Ghisam, Paris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook