Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche personne qui a rencontrer problème au consulat de fes
z
27 février 2005 20:46
Bonjour, a tous et a toutes je recherche des personnes qui ont rencontrer des problèmes au consulat francais a fes mon annonce est tres importante car mon amie viens de se marier avec enormement de difficultes avec un marocain et le consulat francais les a humilies devant plein de monde venant aussi pour un mariage mixte et toutes les personnes venant pour mariage ont vecu la meme chose soyez sympa si vous aussi vous avez rencontrez un problème merci de m'en informer car je compte denoncer tous cela a des gens hauts places et faire plusieurs courriers merci encore a vous mon adresse email est [email protected]
28 février 2005 17:32
zabeau a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, a tous et a toutes je recherche des
> personnes qui ont rencontrer des problèmes au
> consulat francais a fes mon annonce est tres
> importante car mon amie viens de se marier avec
> enormement de difficultes avec un marocain et le
> consulat francais les a humilies devant plein de
> monde venant aussi pour un mariage mixte et toutes
> les personnes venant pour mariage ont vecu la meme
> chose soyez sympa si vous aussi vous avez
> rencontrez un problème merci de m'en informer car
> je compte denoncer tous cela a des gens hauts
> places et faire plusieurs courriers merci encore a
> vous mon adresse email est [email protected]


Salam zabeau , le consulat de fés c'est vraiment des fils de p....
Voir sur ce forum le post "visa" ...
Malgré les sois-disant changement "oui mon oeil" , à d'autre ...
C'est le consulat le plus connu du Maroc et de France , avec sa grosse corruption et le favoritisme ... "tfou"
z
3 mars 2005 02:05
merci angelo pour ces mots mais je vais m'occuper de leur tete du meiux que je peux car les gens sont ecoeures de voir se qui s'y passent et heureusement que ce n'est pas dans tous les consulats moi je n'ai pas connu cela dieu merci a bientot peut-etre
a
3 mars 2005 22:42
Merci zabeau pour ce sujet,

Le consulat de FEZ est en effet le consulat le pire du MAROC, c'est d'ailleurs la ville la pire du MAROC !

Si tu arrives à les faire sauter comme des sauterelles de leurs chaises, je ne te féliciterai jamais assez.

Ils ont ossé refuser le visa de mon grand-père sous prétexte que l'enveloppe était vide !

Vive le Maroc, mais que faite-vous Cher roi !

D'ailleurs, il est regrettable que notre chère altesse royale Salma, originaire de cette ville, n'ai rien fait pour sa ville !

Il n'y régne que la loi du plus fort, ou l'autorité n'existe plus ! cette ville appartient aux truants !

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
z
4 mars 2005 01:08
et oui cher amber!!! je pense qu'il faut du temps pour faire bouger mais aussi des personnes qui n'ont pas peur d'ecrire et de denoncer ce qui se passe dans ce consulat, moi je vias ecrire ca je le sais car j'ai une amie qui a subi des insultes et j'avais du mal au debut a la croire!! mais je m'en suis rndue compte par moi meme car je m'y suis rendue pour voir et j'ai vu c'est immonde!!! les gens qui y travaillent ne devraient pas y etre je me demande si le consul se rend compte ou bien est-il aveugle ne pas savoir cela est impossible car ils ont une trop mauvaise reputation pour qu'il ne sache rien !!!!! bref!!! je vais faire des courriers car je n'ai pas peur!!! il est malheureux que je ne recoivent pas de dire des gens , ce qui ont vecus des choses car si personne ne denoncent rien cela va perdurer et le mal continuer il faut que tous cela cesse!!!!! ce n'est plus possible de voir tous cela et les jeunes femmes sortir en pleurent!! leur mentir et se meler de leur vie privee nous sommes tous libre de faire la vie que nous voulons sans recevoir des reflexions ni des injures par quiquonque qui travaillent dans ces administrations. Nous avons le droit de nous marier avec la personne que l'on aime!!!! si ceux la sont raciste ils n'ont rein a faire dans ce consulat et en plus au maroc!! a bientot amber peut-etre et bon courage a vous.
r
8 mars 2005 18:46
salut mes amis,aujourd hui j ai décidé de me confier a vous , car actuellement je subi une torture morale . je me suis marié avec un marocain il y a 3 ans , c etait sur un coup de tête et je n ai pas trop réfléchie .je le regrette amèrement .Cet homme n est pas sérieux et ne possède aucune moralité ( c est un escroc ) il n arretais pas de me soutirer de l argent et avec exces tant qu il pouvait , sans aucune retenue ni gêne .de plus il me manquait totalement de respect.Sans oublier les aventures avec les femmes et il se permet de les appeller sur leurs portables et tout cela avec mon argent ( je le jure sur le coran)en plus de tout cela il s attendais a ce que je demande le regroupement familial .J etais paumée je ne savais plus quoi faire ? j ai tardé un peu pour les papiers , alors comme monsieur est magouilleur , au bout de 8 mois de mariage il a rencontré une autre personne de france il a essayé de se marier de nouveau avec elle tout en étant marié avec moi .Il y a eu des problèmes chez le consulat , je ne sais pas ce qui s etait passé?bref ...mais moi je me suis marié devant l adoul a fes c est pour ça qu il a tenté au consulat en croyant que ça allait passer innaperçu !il est sauvage il m insulte sans arret et me traite de tout ! j ai entamé une procédure de divorce au maroc , mais on dirait qu il y a un blocage ? ça n avance pas! lui de son coté m a bien avoué tout et m a dit qu il ne veus pas de moi , qu il est supérieur a moi ! alors qu est ce qui se passe ? au niveau de la justice ? je ne sais plus quoi faire ? si ça se trouve il m agouille autre chose en attendant! il m a même dis qu il donnerais une fausse adresse de moi pour qu il demande le divorce et que moi je recevrais pas les papiers du juge , ainssi il ne payera rien pour moi .
z
8 mars 2005 20:43
bonsoir!!! juste pour info vous etes de quelles origine francaise ou magrebine?? si le dossier de mariage c'est passe au consulat francais de fes il faudrait ecrire directement au consul en lui expliquant votre situation et que cette personne soit ficher sur les registres pour qu'il ne puisse plus faire dans les mois voir les annees a venir contrates un autre mariage avec une francaise en leur disant que des que le mariage a eu lieu il a change de comportement, mais il faut divorcer mais le consulat de fes est plus que long!! trop de soucis avec eux mais il faut tenir bon!! courage. ou en etes vous au niveau procedure je pe peut-etre vous dirriger autre part!!
r
9 mars 2005 00:32
je suis marocaine je vis en france depuis tres longtemps, je me suis marié devant l adoul' je l ai déja dis .je me sens ridicule d etre entrainé dans la boue de cette maniere , j ai gardé le silence pendant longtemps mais maintenant je trouve que cet affaire traine trop .c est pas un problème avec le consulat , moi j esaye de comprendre aussi qu au consulat il voient toutes sortes de problèmes , ceux qui sont sérieux au niveau du mariage et les autres qui se servent de ça pour quitter le maroc.D ailleurs ceux la font honte a notre pays qui est le maroc ! a croire qu il vont trouver le paradi ailleurs !merci cher ami pour ton aide et pour m avoir répondu.
z
9 mars 2005 22:46
bonsoir, j'ai un peu d'info pour le divorce j'espère que cela vous servira. donc, a l'etranger, le divorce doit etre demande conformément à la legislation applicable selon les règles francaises de conflit de lois, ou equivalente à celles-ci. Lorsque le divorce a ete prononce à l'etranger et qu'il est definitif, il produit ses effets en france et permet donc, le cas écheant, un n ouveau mariage. Toutefois, les articles 14 et 15 du code civil permettent à tout ressortissant francais de revendiquer la competence du juge francais pour prononcer le divorce, quel soit le lieu ou a ete celebre le mariage. Pour que le jugement de divorce etranger soit mentionne en marge des actes de l'etat civil, il vous appartient d'en adresser la demande: soit au procureur de la Republique pres du tribunal de grande instance de Nantes, service civil, BP 63509, 44035 NANTES cedex 1, si votre mariage a ete celebre a l'etranger et que l'acte de mariage, ou a defaut l'acte de naissance de l'un des epoux, est conservé au service central d'etat civil ou par un officier de l'etat civil consulaire francais.
- soit au procureur de la republique pres le tribunal de grande instance du liue de votre mariage, si celui-ci a ete celebre en france;
-soit au procureur de la republique pres le tribunal de grande instance de paris pour les personnes mariees ou nees a l'etranger qui sont sous la protection de l'ofpra. Cette demande doit etre accompagnee des peices suivantes:
une copie integrale de la decision, en original ou en copie certifiee conforme;
- la preuve du caractère definitif de la decision etrangere;
- la traduction des pieces etablies en langue etrangere, eventuellement legalisees
- la preuve du domicile des parties au jour de l'introduction, de l'instance devant l'autorite etrangere.
- la copie integrale des actes de l'etat civil en marge desquels doit etre apposee la mention de la decision etrangere.
Enfin, si vous avez besoin de rendre executoire en france le jugement(notamment pour la garde des enfants, le partage des biens communs ou le versement d'une pension alimentaire...) vous adresserez une demande au tribunal de grande instance francais de votre choix (domicile du demandeur, lieu de l'execution, lieu d'apposition de la mention) si votre ex-conjoint reside a l'etranger, ou, celui de sa residence, s'il habite en france.
La procedure est identique en cas de separation de corps ou d'annulatin du mariage.
Je vous souhaite bon courage, a bientot peut-etre!
r
10 mars 2005 10:03
merci zabeau pour l info ! je vous remercie infiniment , et a plus cher ami !
l
28 avril 2006 11:17
bonjour je suis contante ke ce problème n'est pas arrivée ka moi 1ère m'en je suis arriver avec mon dossier rempli pour le dossier de capaciter de mariage et me dise 10min après kil faut kje prenne un rendez vous et ke le dossiers sera pri en conte seulement au rendez vous donc 6mois après jai pu avoir se rendez vous et la se kil nous dise est le pire ke mon fiancé était clandestin en france car il a l'accent strasbourgeois qu'an il parle le français pourtant il n'est jamais venu en France mais c'est un peu normal puisque ces cousins cousines et moi habitont à Strasbourg et encore d'autre genre de chose heureusement kil est voyageur et pas vollage c'été vraiement humiliant puis après il dise a mon fiancé kil doi refaire son passeport ki est encore valable est tan kil ne l'aura pas envoyer le dossier ne sera pas pris en compte maintena,t il faut qu'on soit patient mais c'est tellement dur d'etre séparer l'un de l'autre qu'en on s'aime.Si quelqu'un pourrai m'aider ou me donner des conseil sa serai super sympa.car j'ai vraiement du mal à rester calme.qu'en j'en est parler a des gens il m'ont di ke si on les paye il te fond passer plus vite mais je trouve sa risquai et bizard qu'en penser vous?
je vous passe mes salutations distinguées en espérant ke j'aurai une réponse merci d'avance
e
3 mai 2006 17:10
salut à tous!!
je viens de prendre connaissance de cette rubrique.
ca a donné quelque chose pour le moment les courriers?
je pense que le consul fait parti du complot.
I
3 mai 2006 17:16
bizarre wallah, j'ai pas mal de fois entendu des bizarrerie(winking smiley) sur le consulat de fés mais pour moi ça s'est trés bien passé,ça m'avais stressé avant que je commence mes démarches mais franchement aprés nickel..désolé pour les autres
a
3 mai 2006 20:12
Je dépends du consulat de Fez aussi et je les déteste!!!! Je suis toujours en attente de mon livret (8 mois). C'est un consulat de menteurs surtout la femme qui répond au tél elle raconte que des betises aux gens. Un coup le livret est pret et le lendemain ah il ets pas encore pret en phase de relecture soi disant.. Elle a tellement la fleme de regarder le dossier qu'elle te dit une betise et ciao affaire classée. Bref je vais pas détailler et raconter ce qui m'est arrivé la bas mais vraiment ils sont incompetents en plus 2 personnes pour traiter les demandes c'est vraiment peu! Sous efectif? Eh bien pourquoi pas embaucher ? Tu parles ils font des economies.... Bref le consulat de fez a vraiment mauvaise réputation et c'est normal. En plus isl te parlent comme un chien ave un air hautain ils font pitié!
Aucun respect aucune politesse rien !!!

Voila c'etait mon coup de gueule et ca fait du bien.
c
5 mai 2006 21:04
salut tout le monde,je suis entierement daccord avec vous les personnes sont odieuses je dirai,au comptoir ou l on remet les dossier ccm il y a 2 personnes un homme et une femme je suis passe par elle,elle a lair un peu plus sympa que lui car lui vraiment se donne un air superieur a nous,d apres ce que j ai compri quand on depose le dossier si ilc ok pour eux tu as juste des questions separes a ce comptoir mais si il y a un doute sur le couple qui depose la c est direction le bureau et croyez moi c labatage,une femme nous recois,tres sure d elle elle n hesite pas a nous rabaisser et rabaissser la personne que lon aime jusqu a le traiter de menteur et dire que les papiers qu il fourni sont faux et aussi qu il est surement marie deja ect....bref tout pour faire douter de son futur,et pour lui idem,cassage complet et rabaisser,cette femme est odieuse et sans scrupule,jusqu a dire qu elle s en fou si on veut epouser un rouge un noir ou un jaune et mm quelle se fou de vous,elle est payee pour etre mechante et elle tient bien son rile c est sur,bon courage a tous ceux qui passe par elle.....
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
5 mai 2006 21:07
et ben di donc tu avai rendez vous kan? car moi kan je sui passer il y avai 2femme
c
10 mai 2006 09:16
Salut j 'y suis passé il y a 10 jours et j'en ai encore des frissons rien qu a y penser
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
I
10 mai 2006 10:08
salam cmoua,

alors a ce que je vois tu ne gardes pas un trés beau souvenir de ton passage dvant le consulat!!je suis désolé pour ça, c'est triste et à vous lire tous j'y crois pas, on dirait que moi je suis passé dans un autre consulat alors que c'est le même que vous..allah yester.

je vous souhaite à tous beaucoup de courage. à toi surout cmoua.
c
10 mai 2006 13:29
Kikou brunette et oui,il suffit d'un petit truc dans le dossier qui leur parait louche et tu passes a l'abatage dans le bureau derriére,et pourtant malgrés les preuves que j'ai voulu lui montrer etc.....et qu'elle a refusé de voir,on risque fort l'enquéte sur Nante et donc encore du temps perdu....9a m'a dégouté cette façon de procéder mais bon c passé on verra bien a la retranscription si elle a été convaincu de notre amour
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
k
12 mai 2006 20:03
Bonjour à tous,

Et bien tout se que vous dites n'est pas fait pour me rassurer. Je suis en france et je projète de me marier avec marocain de fès, mais franchement je ne sais plus. Notre couple est solide, ce n'est pas le problème, mais mon futur époux me parle d'acte adoulaire.
Sincèrement , après avoir lu tous vos messages sur ce forum, je m'apercois qu'il existe 2 procédures, mais je souhaiterais savoir laquelle est la mieux pour nous.

Je tremble lorsque j'entends dire que le consultat de fès est le pire du maroc.. que voulez vous dire en disant cela ?

S'il vous plait, pouvez-vous me donner qq réponses...
Il est loin et il me manque, pourvu que ce mariage soit fait et qu'il me rejoingne en france..

J'aimerais entrer en contact via msn ou mail avec qq1 qui pourrait me guider... que dois je faire, par où dois je commencer, dois je demander qu'on m'envoie le dossier en france, dois je demander le rendez vous maintenant pour gagner du temps, ..... ?

S'il vous plait ...

Merci pour ceux qui me répondront .. Merci mille fois ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook