Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE CHERCHE DES PERSONNE QUI ON FAIT LE TEST DE FRANCAIS AU CONSULAT DE CASA
b
27 décembre 2008 18:36
BONJOUR DEPUIS LE MOIS D OCTOBRE IL Y A TEST QUAND ON DEPOSE LE DOSSIER DE DEMANDE DE VISA JE SOUHAITERAI SAVOIR QUELLE SON LES QUESTON POSER AU TEST DE FRANCAIS MERCI
N
27 décembre 2008 19:37
c fini le teste lors du depot du dossier de demande de visa il te demande plus rien maintenent c lexamen de francais qu'il faut passer !!!
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
27 décembre 2008 20:47
nous attons toujours les questions, mais sera passer que en janvier, bon courage a tous
b
28 décembre 2008 17:00
OUI JE SAIS SOEUR 67 JE PARLE DU TEST ANEMA JE M INQUIETE POUR MON MARI CAR IL A DU MAL EN FRANCAIS IL FAIT DES FAUT ET PARLE BIEN MAIS AVEC DES FAUTE VOUS ME TENAIS AU COURANT STP
SSSSTTTTTTTTTTTTPPPPPPPPPPPPP
m
28 décembre 2008 17:04
a partir de ce que j'ai lu dans un site tunisien que c'est un teste facile, il faut respondre par oui ou non au 6 questions et ecrire entre 5 et 10 mots , et des questions a propose les valeur de la republique
j
29 décembre 2008 04:22
salam bella mafia écoute tou ce ke je peu te dire c ke ce n est pa un test difficile d apré ce ke le consula ma di,maintenan c sur il fo savoir lire et écrire.en faite il fo ke ton mari montre a la personne ki sera avec lui kil ai capable de se débrouiller tou seul c tou.yala tkt pa tou ce passera bien.
a
29 décembre 2008 10:40
esku ia vraiment une teste medical apres le teste languistique ou bien nn pask j u sur les arrété de la loi ils disent pas dedans qu onva fair un teste medical mais sur yabiladi j voi k ia des gens que disent sa alor sje ve savori est ce que c vrai ou pa merci
m
3 janvier 2009 14:13
Selem tous le monde...

euh une_soeur_67 g vu ke tu as fait ta transcription sans ccm et je suis dans le meme cas que toi j'ai passer mon RDV au Maroc le 24octobre 2008 a casablanca et je suis toujour en attente de réponse pour mon livret de famille. J'ai vu que toi tu n'as pas attendu bokou d'ailleur PSHATEK mais tous le monde me dit qu'il faut attendre environ 6mois. j'en suis bientot a 3mois et je commence a trouver le temps long..

Faudra vraiment attendre ces 6mois entierement? Et comment as tu su quetu a recu ton livret de famille? Quelles sont les dmarches par la suite?

Mercii a tous ceux ki me donne des renseignements et bon courage a tous le monde.

Bonne année 2009
g
3 janvier 2009 15:20
les questions just de la tinisie, car au maroc le teste commancera le 8 janvier

voici les questions:

1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts?
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce?
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique?
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale?
****************************** ******************** *******
Questions :

1/ Combien y'a t-il de région en France?
2/ Combien y'a t-il de départements en France?
3/ Combien y'a t-il de communes en France?
4/ Par qui est gouvernée la France?
5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà?
6/ Quelle est la devise de la France?
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore?
8/ Citez les grands principes de la République française.
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République?
11/ Citez 5 Célébrités françaises.
12/ Citez 5 Monuments les plus connus en France.
13/ Citez 5 grandes villes de la france.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 15:24 par gorogo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook