Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche un patron en assurance qui m'acceptera avec le voile
a
11 juillet 2014 18:58
Bonjour, alors voila j'ai eu mon bac je compte faire un bts en alternance dans l'assurance mais voila faut que je trouve un patron, je suis une fille voilee . Connaissez vous des boites d'assurance qui accepterer le voile ? Merci d'avance pour vos reponses !
S
14 juillet 2014 01:54
c'est autorise les metiers de lassurance ?
a
15 juillet 2014 20:31
Citation
aliyah999 a écrit:
Bonjour, alors voila j'ai eu mon bac je compte faire un bts en alternance dans l'assurance mais voila faut que je trouve un patron, je suis une fille voilee . Connaissez vous des boites d'assurance qui accepterer le voile ? Merci d'avance pour vos reponses !

Salam alaykoum

Tu sais ma soeur, c'est légalement tout à fait permis de travail en hijab, un patron n'a pas le droit d'interdire le port du voile sans raison (ça doit être strictement motivé par la nature de la tâche à accomplir).
Donc théoriquement, si c'est pour un poste ou tu n'a pas trop de contact avec le public, rien ne peut t'empêcher de le porter.

Pour plus d'informations sur tes droits au travail, contact le CCIF.

Par contre , c'est la question de la discrimination à l'emploi que subisse les soeurs en hijab. Le plus dur c'est d'être recruter avec ...
15 juillet 2014 20:59
Citation
assia-rif a écrit:
Citation
aliyah999 a écrit:
Bonjour, alors voila j'ai eu mon bac je compte faire un bts en alternance dans l'assurance mais voila faut que je trouve un patron, je suis une fille voilee . Connaissez vous des boites d'assurance qui accepterer le voile ? Merci d'avance pour vos reponses !

Salam alaykoum

Tu sais ma soeur, c'est légalement tout à fait permis de travail en hijab, un patron n'a pas le droit d'interdire le port du voile sans raison (ça doit être strictement motivé par la nature de la tâche à accomplir).
Donc théoriquement, si c'est pour un poste ou tu n'a pas trop de contact avec le public, rien ne peut t'empêcher de le porter.

Pour plus d'informations sur tes droits au travail, contact le CCIF.

Par contre , c'est la question de la discrimination à l'emploi que subisse les soeurs en hijab. Le plus dur c'est d'être recruter avec ...

Ayant déjà travaillé en banque d'affaires, je n'ai jamais vu de femmes voilées. Même au Maroc chez Attijari, zéro fille voilée à Casa. J'imagine qu'en assurances, ça doit être la même chose. Le fait qu'il y ait contact ou non avec un client n'influe en rien.

Si tu le portes avant d'être embauché, les chances que tu obtiennes un entretien frôle le 0% (officiellement ce ne sera bien sûr jamais à cause du voile). Si tu l'enlèves pour l'entretien et que tu le mets qu'une fois la période d'essai passée, je donne pas cher de ta peau au sein de l'entreprise.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook