Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche partenaire pour creation d entreprise au maroc
n
30 octobre 2007 08:44
Bonjour, je réponds à ton annonce car depuis peu de temps, je souhaite investir dans une affaire au Maroc.
Je suis une fille de 30 ans qui vie en france, je suis d'origine Marocaine.
Merci de m'exposer ton projet d'entreprise.
A bientôt
Nadia
K
30 octobre 2007 15:38
A repondre pour ce français que ce n'est pas question que tu es GAWRI, mais tout simplement etranger pour benificier de ce système social, donc ce qui s'applique sur toi au Maroc s'applique aussi à un musulman venu d'algerie ou de tunisie......

mais on vous voit tous besoin d'être patron au Maroc pour quelques euros, le maroc n'a pas besoin de ce genre de...,

ce n'est pas une terre promise même pour les marocains.
k
1 novembre 2007 16:32
Bonjour


Pour éviter les confusions dans les réponses et + de rapidités je laisse mon mail
[email protected]
K
9 novembre 2007 13:37
Il faut faire attention de plus en plus d’étranger escrocs circulent au Maroc, disent porteur de projet à rêver d’aller sur la lune…mais n’ont pas de sou, veulent ouvrir les portes des crédits par des pigeons marocains ou marocaines, d’autres veulent tout simplement s’installer au Maroc le temps de trouver une autre brèche….le maroc a besoin de devises et non pas de fauchés, on les voit partout au Maroc parler de ça et faire rêver des marocains et marocaines stupides et naïfs.

les banques marocaines accordent des crédits aussi à des étrangers qui ont des garanties solides et non pas à des étrangers dont on ne connaît même pas les origines ( faux passeport, faux documents, projets sans issues….) dont le but est de s’aventurer et passer des séjours pervers au Maroc.

Donc vigilance face à ces étrangers qui peuvent disparaître du jour au long demain laissant des ardoises à vous mettre en prison pour des années.

Les faits divers ne manquent pas même, sur ces étrangers, même si la presse n’en parle pas assez.
k
9 novembre 2007 16:51
salut

enfin d apporter quelque prescitions

Que si un partenaire ce déclare et que projet a boutie

je ne conte pas faire de crédit ni au Maroc ni autre part
d
7 décembre 2007 04:20
si tu es interessé par une franchise d agence immobiliere au MAROC dans toutes les villes
si tu es interessé tiens moi au courant
b
7 décembre 2007 12:09
bonjour ,
je felicite ( kador ) de son message , car il a vise la realite , pour d'autre pays si un etrange souhaite a investir , il y a beaucoup d'exigence ( capital , projet ....) , pour le maroc non tu peu realise une sarl a 1000 euro et u profite de la carte de sejour , je pense que se type de projet n'a porte rien au maroc , et si n voix en trouve que la plupart des projet vise le service car il demande pas un grand capital .
je dis a ( kador) bravo , et je dis aussi au maroc a l'exterieure , le maroc a besoin de vos car iul connue un grand develloppement , allez doucement et surement
bonne chance
g
8 décembre 2007 11:12
Pour repondre à Kador , c'est vrai dans tous les pays , à ce titre le commerce au maroc
est dison d'un certain risque , pas moi qui le dit , mais les grands cabinets,

Il y a des escrocs et des menteurs partout , des pervers aussi , dans tous les pays.

Cependant par experience , l'argent étant tabou en general, est un reel probleme pour entreprendre en France ou au maroc , pour celui qui n'a rien , je me souviens , de ce jeune marocain doué dans le
secteur bancaire , en France , au smic , qui part à Londres , usé d'attendre à Paris une solution pour sa vie professionnelle , et qui gagne 4000 livres soit 5200 euros et 60 000 dh !!!!!!
grace a la confiance !! celui pourra se constituer un capital depart si il a un projet,
mais avec la mentalité anglo saxonne , desole, on fait confiance , et pour le job , et pour le reste,
En France tu peux faire une sarl aussi , avec peu , mais tu vois le nombre de pauvres et de chomeurs dans la vie, il y a des niches , qui sont porteuses , encore faut-il pouoir les porter.

Autrefois les enfants de riches avaient acces aux affaires , en france , au maroc , c'est pareil,
les autres rament , et les banques ne donnent rien , elle sont donc a l'abri des embrouilles
cependant meme avec des garanties , une banque peut se ramasser une tole dans l'industrie,
c'est courant et ecrit dans les journaux des tribunaux....

Dans tous projets il y a du dechet. c'est la loi naturelle, rien n'est pur sucre ..

Le jeunes naifs , tout le monde est naif ,un peu mais il y a des moyens de verifier si le projet est bon , moins bon , ou risqué , et avec tous les tracas , tu commences à perdre avant de travailler.
Et si les jeunes d'étaient pas deseperes d'attendre avec leur diplomes une solution pour vivre leur vie, ils seraient peut-être moins enclins à plonger avec le premier baratineur,
cela passe par une politique de developpement que nous ne savons pas faire , je dis bien que ce soit en France avec les salaires minables , ou au maroc idem.
triste constat en 2007.
Un gawri qui veut une protection sociale au maroc doit payer au service des expat de son consulat,
tres cher , plus que sur son bulletin de salire français , je t'envoie copie si tu veux voir,
22% de retenues ,plus part patronale , bezef tous les mois .
Pour finir tous les marocains peuvent avoir acces au credit en France , comme tous
et monter leur affaires sans plus de garanties, pas de discrimination.
Par contre , il y a eu de grosse affaires d'impayés énorme , payes par la coface,
donc le contribuable français , mais c'est dans le tube comme on dit... ecoutes
dans le vent ... Je juge pas , je constate .
Bien cordialement.
s
14 décembre 2007 00:17
salut tt le monde cest tres interessant de penser comme ca .je suis avocate au maroc et je serai tres heureuse de faire part de vos projet et de vous aider contacter moi n hisiter pas .a+
f
27 décembre 2007 19:36
LE MAROC AVANT D'Y INVESTIR IL FAUT Y VIVRE
sa aide a la réflexion...
b
1 janvier 2008 21:27
Bonjour,
je viens à peine de lire ton mesage, je suis moi même banquière à fès et je brules d'envie de monter une affaire, qu'en penses tu?
h
2 janvier 2008 20:51
hadani mohamed cherche des partenaires pour associer dans des affaires au Maroc,me contacter au:+212069770616,merci de votre compréhension.
j'autorise au site Yabiladi l'engagement approuvé de ma signature et par hadani mohamed
h
2 janvier 2008 21:23
Recoli d'importation d'exportation commerciale industrielle économique et développement est le plus sqouvent en cours de chercher:
-des partenaires marocains ou étrangers pour objet d'en implanter des affaires commerciales,industrielles,services prestataires et ce,sur tout le Territoire du MAROC.
j'autorise au site Yabiladi l'engagement approuvé de ma signature et par hadani mohamed
E
4 janvier 2008 04:09
Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche de partenaire pour partir en affaire au Maroc, de préférence une business qui fera affaire avec l'Amérique du nord ou l'Europe.

Je suis présentement à Montréal, je suis directeur national des opérations dans le secteur des services aux entreprises avec plus de 10 ans d'expérience en gestion des opérations/finances et 870 employées sous ma respensabilité.

Je parle couramment 3 langues, Anglais, Français et l'Arabe plus une quatrième langue de base l'Italien (langue maternelle), aussi je suis citoyen Italien (Marché commun), Maroccain et canadien.

De mon coté, j'ai un projet en tête mais si d'autres suggéstions sont son mieux, je suis ouvert.

Bien à vous,

Mehdi
d
5 janvier 2008 23:25
j ai aussi déposé une annonce sur le forum concernant la creation d un nouveau concept de franchise d agences immobilieres au MAROC avec des prestations de services au mre et touristes
ca serait sympa de collaborer dans ce sens merci de me tenir au courant, reste a ta disposition pour d autres info.
CORDIALEMENT
c
6 janvier 2008 13:05
bonjours moi je suis francais je desire monter une carrosserie sur le secteur de tanger je vais delocaliser la mienne qui est sur toulouse voila moi je n'ai pas d'appriori je cherche des personne qui pourrons m'indiquer des connaissance pour le terrain bien sur je ne veux pas me faire croquer mais je ne viens pas non plus pour exploiter les marocains chacun doit garder sa dignitee afin de faire prosperer sa famille si vous avez des info contacter moi merci
E
7 janvier 2008 00:18
Bonjour,

Je suis entrain de faire une recherche sur les affaires au Maroc, analyser des références...etc et jusq'a présent je suis découragé par les commentaires que j'ai eu. Le terme qui revenait souvant c'est corruption, corruption et encore corruption. Corruption dans le d'administration public (Pour partir une affaire) corruption dans la police (Des coup montés)...etc c'est quoi ca? vers ou ce pays s'en va t-il?

Une connaissance a moi voulait démmarer une affaire d'huile d'olive, le projet coute 1 000 000 Dh, on lui a demandé 700 000dh de pot de vin pour avoir l'autorisation. C'est quoi ca? Il est ou le systeme judiciaire? Ou peu etre que ce dernier est deja dans la corruption jusqu'au cou!

Si vou pouvez m'eclaircir ca serait tres apprécié.

Bien à vous
h
7 janvier 2008 14:58
Recoli d'affaires à l'international cherche des partenaires suivants:
-Pour associer dans des projets rentables à travers le Maroc,
-Pour associer dans des projets disponibles et à des capitaux moindres et sérieux.
-Pour créer desz projets rentables et dans des délais rapides avec des clés en main,
-Pour vous rendre des services assez favorables.
-Autres informations en cours...
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----Pour ces offres mentionnées ci-dessus,me contacter à mon é-mail : [email protected]
j'autorise au site Yabiladi l'engagement approuvé de ma signature et par hadani mohamed
h
7 janvier 2008 21:04
Recoli d'affaires et emplois à l'international,
Notre organisme offre des recrutés professionnels sur des bases des qualités hautement perfectionnées et expérimentées et aux postes des qualités souhaitées:
-directeurs commerciaux polyvalents,
-directrices des services informatiques,
-directeurs des services des soudures à tous les métaux,
-démarcheurs bancaires,
-démarcheurs d'assurances,
-vendeurs qualifiés de tous les domaines,
-superviseurs professionnel de tous les domaines
-autres professionnels en cours...
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----Pour de plus des informations,nous contacter au:+212069770616
et au: [email protected]
-Casablanca-Maroc
j'autorise au site Yabiladi l'engagement approuvé de ma signature et par hadani mohamed
n
8 janvier 2008 18:02
moi aussi j'ai mon idée et jaimerai telement créer mon entreprise a casablanca mais malheuereuse il y a beaucoup de requin et jai pas assez de fond alors je me dis kil faut ke jatende un peu !

inchaallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook