Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche musulmanes sur périgueux (24) pour m'aider à me convertir
c
21 juin 2014 20:36
Bonjour,

Cela fait quelques années que je m’intéresse à la religion musulmane sans réussir à faire ce pas en avant. Principalement parce que ma famille est athée et donc je ne peux pas en parler avec eux.

Récemment, je me suis fiancée avec un musulman marocain mais il ne se sent pas capable de tous m'expliquer sur la religion en français. Je voudrais apprendre progressivement car j'ai peur de ne pas réussir à tout faire du premier coup.

Voila pourquoi je voudrais rencontrer des sœurs sur périgueux qui pourrait m'apprendre comment faire et m'accompagner à la mosquée car je n'ose pas y allez seule.

Merci d'avance
22 juin 2014 02:52
salamo3alaycom,

bun pas besoin d'aller sur le forum, si tu rentre dans n'importe quelle mosquée, tu va trouver quelqu'un pour te guider !!Zen

Et surtout, ne te presse pas, prend ton temps et va à ton rythme.smiling smiley
c
22 juin 2014 11:34
salam,

merci pour tes conseils, mais le problème c'est que je suis très timide et je sais que je n'arriverai pas à aller seule à la mosquée. C'est pour ça que je suis là, pour trouver quelqu'un pour m'y accompagner afin de moins stresser.
22 juin 2014 13:34
slm je te souhaite deja la bienvenuu parmi nous dans cette noble religion

comme te le dit la soeur plu en haut va a tn rytme

apres ya pas a être stresser wallah tkt pas il vont te resevore inchallah les bar ouvers

et sont doute tu trouvra des soeur laba essyer dy aller un peut plu tot avant la prierre du vendredi sur ceux ta pas a stresse c tt le contraire

inchallah j'esper que quelkun se manifesteras pour kil puiise te venire on aide

que allah te facilite l'etrer dan sa religion
c
22 juin 2014 16:58
Salam à toi,

Merci pour tes conseils, la prière du vendredi c'est bien 14h ? quelle heure serait le mieux pour y allez ? es que je dois mettre des vêtements spéciaux ?

ça m'angoisse surtout parce que je suis nouvelle donc je sais que je ne vais pas passer inaperçu, alors que je suis quelqu'un qui n'aime pas se faire remarquer. Et aussi parce que j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens.
23 juin 2014 00:24
Citation
chloee a écrit:
Salam à toi,

Merci pour tes conseils, la prière du vendredi c'est bien 14h ? quelle heure serait le mieux pour y allez ? es que je dois mettre des vêtements spéciaux ?

ça m'angoisse surtout parce que je suis nouvelle donc je sais que je ne vais pas passer inaperçu, alors que je suis quelqu'un qui n'aime pas se faire remarquer. Et aussi parce que j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens.


alors les horaire de priere depende de la ou tu habite donc tu tape horaire de priere a périgueux
pour regarder les horaire pour les h de priere inchallah pour plutar

sur ceux jai vérifier pour toi et apparemment c'est a 14h04 la pierrer du vendredi
donc fait on sort de ty rendre 20 a 15 minute avant
du coté des femme pui meme si ta du mal a aller vair les gens et bien la faudra faire et en tkt pas
un peut de courage et 'est pas peur wallah dommage tes pas de ma ville sinon j'aurais ete sont doute la

des vetement spéciaux oui et non mais fait ont sorte d'etre habiller du facon pudique avec un voile
aprés le choix et vaste jvai pas te décrire une tenu particulière
cependan si ta besoin je peut te décrire
c
23 juin 2014 20:29
salam,

merci vraiment pour tes conseils.
je vais prendre mon courage dans mes mains et inchallah ça ira bien.
25 juin 2014 10:06
dac bon couarge
que allah te facilité l'entrer dans sa religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook