Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche ma mère biologie (Marrakech)
m
14 juillet 2023 17:50
Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 27 ans. J'ai été adoptée au Maroc, à Marrakech, en 1996. Ma mère adoptive est aussi marocaine et mon père adoptif est Français. J'ai été élevée en France depuis. Mes parents adoptifs n'ont aucune idée de qui sont mes parents biologiques. Quand ils m'ont adoptée à l'hôpital (ma mère adoptive connait le nom de l'hôpital mais je ne m'en souviens plus, je l'ajouterai plus tard quand je lui aurai demandé).
On leur a dit que j'avais été abandonnée à la naissance. Mes parents adoptifs doutent que l'hôpital a gardé trace de la mère, surtout en 96, mais j'ai un peu d'espoir.

J'ai eu une bonne enfance et je mène une vie heureuse donc ça ne me dérangerait pas de continuer ma vie sans savoir qui sont mes parents, mais une amie m'a dit que la mère biologique est probablement triste de ne pas savoir ce qu'il est devenu de moi donc je me dis pourquoi pas essayer. Je ne pense pas trop au père car il s'agit probablement d'une relation hors mariage donc c'est plus simple de commencer par la mère.

Auriez-vous des conseils à me donner pour cette recherche ? Je n'ai aucune autre information que l'hôpital et l'année de naissance. Je suis née en Mars environ mais ça n'est pas certain.

Je pourrais me décrire physiquement au cas où mais je suis juste une marocaine de base haha cheveux bruns et sourcils très épais, avec une tache de naissance sembable à une tâche de café sur le menton.

( J'étais également malade quand ils m'ont adopté mais c'était une maladie virale type diarée qui touchait tous les autres enfants donc je doute que j'étais déjà malade quand ma mère bio m'a abandonnée. Du coup je ne sais pas si ce détail est important à donner mais on sait jamais. )

Merci d'avance pour vos conseils.
L
14 juillet 2023 17:57
Salam,

On m'a dit qu'en France, et sûrement ailleurs, il est possible d'envoyer son adn (enfin un échantillon) pour voir si ça matche avec quelqu'un. Qui sait... Ça peut peut-être aboutir, si ta mère biologique l'a fait en espérant te retrouver.

J'espère que tu pourras la retrouver en tout cas ?
14 juillet 2023 18:43
Salem,

A ma connaissance le seul fichier ADN qui existe en France est le fichier des délinquants.
FNAEG.
ou
"Le fichier enregistre aussi les empreintes génétiques de personnes décédées sans identité, de personnes disparues, de victimes de catastrophes naturelles et, sous réserve de leur accord, des ascendants, descendants et collatéraux de ces personnes disparues. Cette page indique quelles règles s'appliquent au Fnaeg.26 janv. 2022"

Par contre, il est possible de comparer ton ADN avec celui de quelqu'un d'autre pour confirmer ou pas un lien de parenté.

⚠ des personnes mal intentionnées se proposent moyennant finance de retrouver les parents biologiques..ce qu une arnaque !!
L
14 juillet 2023 18:48
Écoute, je sais pas, c'est un truc privé je pense, ou peut-être que c'est pas en France. C'est une amie qui m'en a parlé l'année dernière, mais je me souviens plus du tout des détails, si ce n'est que certaines personnes se retrouvaient avec des demi frères et sœurs inattendus.
Citation
Didanou a écrit:
Salem,

A ma connaissance le seul fichier ADN qui existe en France est le fichier des délinquants.
FNAEG.
ou
"Le fichier enregistre aussi les empreintes génétiques de personnes décédées sans identité, de personnes disparues, de victimes de catastrophes naturelles et, sous réserve de leur accord, des ascendants, descendants et collatéraux de ces personnes disparues. Cette page indique quelles règles s'appliquent au Fnaeg.26 janv. 2022"

Par contre, il est possible de comparer ton ADN avec celui de quelqu'un d'autre pour confirmer ou pas un lien de parenté.

⚠ des personnes mal intentionnées se proposent moyennant finance de retrouver les parents biologiques..ce qu une arnaque !!
14 juillet 2023 18:57
Ce n'est peut-être pas en France.


Citation
La Louve * a écrit:
Écoute, je sais pas, c'est un truc privé je pense, ou peut-être que c'est pas en France. C'est une amie qui m'en a parlé l'année dernière, mais je me souviens plus du tout des détails, si ce n'est que certaines personnes se retrouvaient avec des demi frères et sœurs inattendus.
14 juillet 2023 19:00
À lire ou écouter
[www.radiofrance.fr]
J
14 juillet 2023 21:06
Salam,

J'ai vu une émission où des français envoyaient leur ADN qui était ensuite mis en ligne. Et ensuite les personnes avec qui ça matchait les contactaient.

Ça peut être une première étape. Mais il faut que les membres de ta famille soient eux aussi inscrits sur ce site.


Citation
La Louve * a écrit:
Écoute, je sais pas, c'est un truc privé je pense, ou peut-être que c'est pas en France. C'est une amie qui m'en a parlé l'année dernière, mais je me souviens plus du tout des détails, si ce n'est que certaines personnes se retrouvaient avec des demi frères et sœurs inattendus.
M
15 juillet 2023 00:50
Faut que tu regarde sur Facebook peu être qu'elle aussi te cherche


Et te déplacer jusqu'à la ville ou et l'hôpital mettr

Mettre des affiches et contacter des associations qui elle pourront t'aider
15 juillet 2023 07:53
Poser la question à l'hôpital où tu es née je pense que si il y a un endroit où il est possible de te répondre c'est là.
Mais surtout ne te prends pas la tête avec ça car malheureusement nous découvrons régulièrement des escroqueries pour les adoptions, la recherche des parents génétiques ect...
J'ai dans mon entourage une petite qui c'est rendue malade à cause de ça, elle en a fait un burn out quand elle a su qu'en réalité elle était née dans un réseau qui faisait des bébé qu'ils vendaient pour l'adoption.
Bon je n'ai pas entendu parler de ce genre de pratiques au Maroc.
Pense aussi au tu peux perturber la vie de ta mère génétique en lui rappelant des moment qu'elle a eut du mal à "oublier" ou tout au moins à ranger dans un coin de sa tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook