Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche à me marier
N
24 avril 2023 21:12
Tu es jeune , tu vas trouver inshallah.
24 avril 2023 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre la région. Mettre en place une union Lille-Marseille paraît un peu compliqué.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
24 avril 2023 22:59
Mais qu’est cque les gens sont méchants, vous êtes méchants pour laisser ce type de commentaire surement le signe d’une grande souffrance en vous.
Bon courage ma soeur, garde une bonne opinion, avance et avec la bonne intention le mariage te sera facilité si c’est un bien pour toi.
Ne baisse jamais tes critères, car ils sont aussi un filtre.
Il y a tellement de belles histoires.
25 avril 2023 00:58
Salam,

Les divorcées ont la côte !

Fais confiance à Allah...InshAllah kreil.

J'ai plusieurs exemples :
Des femmes âgées de 50 ans, avec des enfants et remariage... dont une s'était mariée après le mariage de sa fille de quelques mois...

J'imagine de loin, les préparatifs et les j
Mes organisations des mariages.

SubranAllah !
h
25 avril 2023 01:03
Moi qui pensait que t était un bon musulman avec certains intervention de ta part dans d’autre post

Je suis divorcer j ai un enfant j’ai eu des demandes en mariage de personne jamais mariée sans enfant marocain ce n’est pas un sans papier et il a toute ces dents Al hamdoulilah tout les hommes ne pense pas comme toi
Je vais te dire une chose et tu le et bien dans ta tête C’est Allah et Allah seul qui décide si elle ce remariera Allah est capable de toute chose toi t est qu un tout petiot être humain

Par contre avec tes parole fait très attention si tu cherche à te mariée un jour psk avec ce genre de parole en comprend direct qu elle genre de personne tu es même moi divorcer avec enfant tu me fera fuir et il hors de question de me mariée avec qq comme sa meme si t es ministre.
Citation
imranatlas a écrit:
En même temps vu son profil elle est peux pas espérer mieux que des critères simples voire basiques voire pas de critères du tout même
E
25 avril 2023 07:16
Regarde ici:

[www.yabiladi.com]
Citation
Maymounaauber1 a écrit:
Bonjour,

Alors sur le modèle d'un poste fait récemment, je lance également mon annonce matrimoniale.

J'ai 38 ans, 3 enfants et je cherche à me remarier inchaalah afin de compléter ma foi.

Je cherche un homme sincère simple mais surtout mature qui a la tête sur les épaules.

Avec des enfants ou sans enfants.

Pas plus de 50 ans

smiling smiley
25 avril 2023 23:21
N’ecoute pas les méchantes paroles.

Tu es jeunes et pleine d’espoir. Je demande à Allah de t’apporter le bonheur de n’importe quelle façon.


Les temps deviennent compliqués et les gens très exigeants.
Quand je pense à mon arrière grand mère en Algérie, qui dans les années quarante a divorcé 5 fois.

Et jamais un homme n’a hésité un instant à l’épouser…
A
16 mai 2023 15:17
Salam aleykoum,
j'ai un proche dans le même âge que toi qui pourrais correspondre à ta recherche
inshallah.

Citation
Maymounaauber1 a écrit:
Bonjour,

Alors sur le modèle d'un poste fait récemment, je lance également mon annonce matrimoniale.

J'ai 38 ans, 3 enfants et je cherche à me remarier inchaalah afin de compléter ma foi.

Je cherche un homme sincère simple mais surtout mature qui a la tête sur les épaules.

Avec des enfants ou sans enfants.

Pas plus de 50 ans

smiling smiley
16 mai 2023 15:23
Oui mais trois enfants ça impacte négativement whistling smiley
Citation
Cocotte* a écrit:
Ben jusqu à 50 ans, je la trouve bien généreuse … elle est encore jeune
16 mai 2023 22:19
Ya Allah, prive le du mariage. Ne lui accorde aucune femme.
Amine.
d
12 juin 2023 22:50
Qu'est-ce-qu’il ne faut pas entendre...je vous propose d'aller dire ça a la gente masculine et on verra si vous écrirez la même chose, de manière générale un homme choisira toujours une femme sans enfants et plus jeune si possible, vous pensez sincèrement qu'on va se prendre la tête à aller vers une femme qui a déjà été marié et qui a des enfants alors qu'on peut avoir nos propres enfants avec une femme plus jeune et qui ne s'est jamais marié ?

Franchement les femmes et leurs monde des bisounours quand il s'agit des relations de couples mais cher frere ne prenaient jamais les conseils d'une femme divorcé, d'une femme qui vous pousse en vous disant "suit ton coeur", il faut suivre aussi sa logique et son bon sens dans la vie sa éviterai des malentendu et des situation dramatiques.

Cette dame ne peut pas exiger la même chose qu'une femme de son âge, jamais marié et sans enfants, si un homme doit choisir entre les 2, le choix sera vite pris pas besoin d'être un génie pour savoir laquelle il va vouloir marier.
d
12 juin 2023 23:01
Ici c'est le royaume des mensonges, elle n'a pas toutes ses chances, arrêtez de lui mettre dans la tête qu'elle a autant de chances qu'une femme qui n'a pas d'enfant et plus jeune, elle trouvera surement un mari mais pas aussi facilement que vous lui laisser croire.

Il faut s'entraider mais pas en étant déconnecter de la réalité les frères et les soeurs, paix sur vous et qu'Allah vous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook