Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE CHERCHE UN LOGICIEL DE RECHERCHE DANS LE CORAN
A
18 janvier 2017 15:04
Salam
je suis à la recherche d'un logiciel de recherche (par mots clés-arabe et français) dans le coran ! je sais qu'il en existe beaucoup sur le net et même sur yabiladi (il ne marche pas en ce moment) mais j'aimerai en acheter un pour être sûre de l'avoir toujours à disposition car en ce moment je fais beaucoup de recherche, je vous remercie beaucoup pour votre aide thumbs up
C
18 janvier 2017 15:26
Ben perso, je fais un "ctrl F" sur la sourate du coran en tapant le mot que je recherche et ça me donne tous les mots de la sourate parlant de ce que je cherche.

Alors le mieux est de faire tes recherches en langue arabe si tu maitrises. Mais dans ce cas, il faut pouvoir mettre ton ordi en langue arabe à la base. Parce que les traductions ne sont pas forcément toujours traduites de la même façon que l'original (enfin, on n'emploie pas forcément le même mot pour la même traduction).

Et puis ça sous entend de pouvoir télécharger un coran qui ne change pas de page entre chaque sourate. Donc un vrai PDF qui fait 800 pages d'un coup quoi.

Je le fais beaucoup avec la bible et ça aide bien. Mais la bible est déjà un livre traduit. Mais bon, ça aide quand même pas mal. Mais avec le coran, en langue originale, surtout si tu comprends l'arabe, ce serait vraiment mieux.
18 janvier 2017 17:08
Essais celui-ci: "Ayat" en passant par www.iqraa.net

Citation
AMA RYNE a écrit:
Salam
je suis à la recherche d'un logiciel de recherche (par mots clés-arabe et français) dans le coran ! je sais qu'il en existe beaucoup sur le net et même sur yabiladi (il ne marche pas en ce moment) mais j'aimerai en acheter un pour être sûre de l'avoir toujours à disposition car en ce moment je fais beaucoup de recherche, je vous remercie beaucoup pour votre aide thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 18:26 par Zapha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook