Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On cherche à me licencier
M
30 septembre 2011 12:01
bonjour Tout le monde

Je vous ecris aujourd'hui car je sens que je vais craquer (je vs ecrit du bureau). voilà je viens de reprendre du congé maternité et après reprise, je trouve que le monsieur qui était là pr me remplacer a pris ma place. on me convoque pr réuinion pr m expliquer que tt se passait bien avec lui et qu il n ont eu aucun problème!!! et que je suis sencé suivre le rythme.

voilà jcommence l histoire dès le départ:

g intégré la boite (multinationale) comme première employée (demarrage au Maroc) suivie de ttes les autres pers apres. lhamdollah g tjrs eu de bons rapports durant ttes ces années avec les bigs bosse qui eux st à londre!! le DG n a jamais apprécié ce rapport et me cassait tjrs, me menacait de me foutre dehors.............je me suis pleigné aux boss qui lui ont demandé de me laisser tranquille chose qui n a fait qu aggraver les choses!!!

voilà 4 ans apres se st passées et il n a pas arréte de demander à tt moment de recruter quelqun avec moi et de lui donner le post de directeur commercial et que moi je ne meritais pas......... la demande a été tjrs rejetée à chaque fois.......... ce qui amplifiait encore la situation.

l'activité a augmenté du coup je ne pouvais plus tt faire tte seule, les big bosses ont alors demandé de ramener quelqu un avec moi pr m aider: le DG a demandé à ce qu il soit à n niveau hierarchique sup que le mien: demande rejetée et on demandé clairement à ce qu il soit au meme niveau hierarchique avec les meme conditions que moi voir meme niveau salarial.............

durant cette periode de recherche chui tombée enceinte (lhamdollah ca été une joie) mais coté travail!!!!!!! mon DG allait sauter de joie, c la situation ideale pr lui pr demander ce qu il veut!!!!!!

la nouvelle pers a integré l'équipe 1 mois avant mon départ en maternité comme colègue!!!! j etais très professionnelle avec lui( suite aux conseils d amis et proches) et je lui est passée l info necessaire........ facilité l integration à un point que tt le monde a été surpris au bureau.

durant cette periode la DG me convoque pr me dire que g pas interet à revenir au bureau et qu il va donner le poste de directeur à ce nouveau et que tant qu il est DG je n ai pas interet à rever meme un tt petit peu de progresser.....)

iwa chui partie en congé maternité, g laissé tt ces prob derrière, g profité de la periode avec mon bébé........et de retour!!!

je trouve comme mentionné en dessus, on a tt donné au monsieur et ils ne veut plus me rmettre mon travail, il a pris ma base de donnée clientèle et se la repercute comme si c etait la sienne..........parle avec mes clients en cachette...... et après 5j de reprise, convoque une réunion pr se plaindre!!! comme koi je ne suis pas professionnelle, je chuchotte avec les clients et lors de cette réunion le DG me dit devant lui que c lui qui va être le chef tot ou tard, que c juste une question de temps, que je suis censé lui passer tte l info tt lui expliquer (il dit que je connais mieux que lui) waaaaaaa33 mais c koi cette contradiction.

je ne sais plus comment faire, comment gerer les choses!! sachant que la majorité sont avec lui maintenant!!! et sachant que le Directeur de Londres arrive dans 10j!!!

please g besoin de conseils
L
30 septembre 2011 12:46
Tu n'es pas syndiqué?
Eux pourraient te donner des pistes sur tes droit, tes moyens de pression etc...
A
30 septembre 2011 12:53
Prud hommes!!!
M
30 septembre 2011 12:53
non malheureusement on n a pas de syndicat.

je veux surtt des avis comment depasser cette phase d une manière très diplomate. et ne pas leur donner ce qu ils veulent à savoir me pousser à partir et laisser tt derrière moi.
30 septembre 2011 13:29
Art. L. 1225-25 du code du travail
(Ord. n° 2007-329, 12 mars 2007 ; L. n° 2008-67, 21 janv. 2008)
A l'issue du congé de maternité, la salariée retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.

donc il a le droit malheureusement de te filer un autre poste mais attentionce doit etre un poste SIMILAIRE.
n
30 septembre 2011 13:50
Ne signnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne jamais rien, aucun document!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
30 septembre 2011 14:26
wé je sais qu il a le droit mais bon!!!

je ne sais pas comment faire wllah je sens que je vais craquer et c ce k ils cherchent!!!!
à Ma place qu'auriez vous fait?
30 septembre 2011 14:31
Citation
Manchetlid a écrit:
wé je sais qu il a le droit mais bon!!!

je ne sais pas comment faire wllah je sens que je vais craquer et c ce k ils cherchent!!!!
à Ma place qu'auriez vous fait?


fais une demande de mutation mais comme il taime pas il va tenvoyer en pologne lol donc laisse tomber!
sinon ne craque surtout pas! et fais ton boulot correctement et voilà! essai de ne rien filer à celui qui te remplace... en douce!
30 septembre 2011 15:21
je te conseille de te nir tete devant lui cad lui dire clairement que c'est n'est pas normal et que tu ne te laisseras pas faire etc!

sans l'agresser ou autre mais montre lui que tu n'as pas peur
p
30 septembre 2011 17:29
il faut surtout pas qu'il se rende compte que ce qu'il te fait subir, te peine, car ce serait trop satisfaisant pour lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook