Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche le nom d un legume
m
21 mai 2008 20:32
salam je cherche le nom de ce legume antillais
[www.saint-martin-online.com]

et par la meme ocasion une recette parce que je ne sais pas quoi faire avec
balak allah oufikoum
m
21 mai 2008 20:55
personne
C
21 mai 2008 20:59
salam aalikoum

c'est pas d gombos ?

lmelokhiya en rebeu nan ? moody smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
s
21 mai 2008 21:00
bonsoir

c'est le gombos :m'loukhiyaperplexe
21 mai 2008 21:01
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
salam aalikoum

c'est pas d gombos ?

lmelokhiya en rebeu nan ? moody smiley


c'est bien des gombos !!!! tous gluant comme du khnounna je déteste beurk grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
21 mai 2008 21:04
salam

Mdrr aichagrinning smiley
avec du riz et une bonne sauce ci trou bonn tongue sticking out smiley

Citation
aicha a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
salam aalikoum

c'est pas d gombos ?

lmelokhiya en rebeu nan ? moody smiley


c'est bien des gombos !!!! tous gluant comme du khnounna je déteste beurk grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
21 mai 2008 21:21
de rien CoUeTTe-CoUeTTe smiling smiley Au Maroc on l’appelle le gombo mloukhia (repas de rois)
Par contre en Tunisie on nomme la mloukhiya plat traditionnel fait avec de la Corète [farm2.static.flickr.com]
Genre de feuille qui n’a aucun rapport avec le gombo ! à part l’effet gluant winking smiley
On la fait sécher comme le hénna , [farm3.static.flickr.com]
on la reduit en poudre et en la cuisine de différente façon winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
21 mai 2008 22:27
c'est bien mloukhia,

voici comment je la prépare

il faut
mouton épaule ou collier, 1 oignon, safran, sel, poivre
faire cuire la viande
laver mloukhia et enlever la petite calotte du haut mettre avec la viande et verser dessus de la tomate en morceaux fraiche ou en boite (pulpe de tomate ) c'est mieux
il faut peu de sauce et
faire attention parce que la mloukhia cuit assez vite
aprés il faut aimer ce légume par ailleurs trés apprécié,
moi je le cuisine mais je ne le mange pas parce que c'est un peu visqueux
mais toute la famille se moque de moi
bon appétit quand meme
mais rassure toi il parait que ce que je prépare est trés bon
bonne cuisine
l
22 mai 2008 12:30
Citation
aicha a écrit:
de rien CoUeTTe-CoUeTTe smiling smiley Au Maroc on l’appelle le gombo mloukhia (repas de rois)
Par contre en Tunisie on nomme la mloukhiya plat traditionnel fait avec de la Corète [farm2.static.flickr.com]
Genre de feuille qui n’a aucun rapport avec le gombo ! à part l’effet gluant winking smiley
On la fait sécher comme le hénna , [farm3.static.flickr.com]
on la reduit en poudre et en la cuisine de différente façon winking smiley

Salam smiling smiley

C'est tout à fait ça !
pour nous les gambos c'est gnawiya

en égypte, c'est comme en Tunisie : la mloukhia c'est la plante verte mais ils ne la réduisent pas en poudre comme la henna. ils font une soupe avec les feuilles séchées, ça fait comme des un bouillon avec des algues.
O
22 mai 2008 14:22
salam

ca s'appelle mloukhiya et c'est très bon.

Je la prépare: mecharmla
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
h
22 mai 2008 14:37
salam

avant quant j'allais en vacances, je n'aimais pas du tout car ca avait l'air tout gluant beurkkkkkk un jour j'ai decidé d'en manger et bien c'est un vrai delice ds un bon tagine hummmm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook