Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche l'homme de sa vie
f
10 avril 2013 23:30
Salam a3leykoum
Depuis quelques temps j'ai envie de trouver un homme bien pour faire ma vie. Je n'ai jamais été en couple et je suis une femme droite je suis respectueuse et pratiquante. J'ai 21 ans je sais c'est jeune mais j'ai toujours privilégier la vie de famille au reste smiling smiley. Je voulais savoir si vous aviez des idées pour faire des rencontres dans le respect?
Je sais qu'il y a pas mal de femmes dans ma situation et que les plus sages d'entre vous me diront de ne pas fréquenter dans le haram et d'attendre mon mektoub mais je veux que vous répondiez à ma question Zen
s
11 avril 2013 02:30
112 lectures et pas une reponse c est pas cool les yabis lol,salam la posteuse pour repondre a ta question,je ne pense pas qu il y ai un bon moyen de faire des rencontres dans le respect a part qu on te presente un jeune homme dans l entourage et qu il veuille faire le halal sans frequenter,toutes les autres methodes acostage dans la rue,forum et blablabla c est que des broutilles et c est pas serieux,renseigne toi a ton entourage et vois;si y a rien bin il faudra patienter malheureusement je vois pas d autre solution
11 avril 2013 03:52
as salamou arleykoum soeur tu sais de nos jour c'est très difficile de trouver un homme mais dis toi que si tu n'en a pas c'est que tu n'en a pas besoin, je sais pas se que tu fait dans la vie mais ne t'arrete pas sur sa, investi toi dans tes etudes ou ton travail est ne tinquiete pas Allah 5azawagel te mettra un homme sur ton chemin sois patiente Le prophete mohamed arli a salat wa salam a dit:" La patience est lumiere "sois patiente ma soeur Allahi 5aoune
11 avril 2013 10:31
La mosquée...
m
11 avril 2013 12:11
tu es encore jeune donc soit patiente smiling smiley
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
M
11 avril 2013 12:13
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
La mosquée...
La mosquée, c'est pour faire la prière pas pour organiser des rencontres...désolé mais tu lui donnes un très mauvais plan !!!
M
11 avril 2013 12:18
Citation
filledroite75 a écrit:
Salam a3leykoum
Depuis quelques temps j'ai envie de trouver un homme bien pour faire ma vie. Je n'ai jamais été en couple et je suis une femme droite je suis respectueuse et pratiquante. J'ai 21 ans je sais c'est jeune mais j'ai toujours privilégier la vie de famille au reste smiling smiley. Je voulais savoir si vous aviez des idées pour faire des rencontres dans le respect?
Je sais qu'il y a pas mal de femmes dans ma situation et que les plus sages d'entre vous me diront de ne pas fréquenter dans le haram et d'attendre mon mektoub mais je veux que vous répondiez à ma question Zen
Le meilleur plan à mon avis pour une femme, c'est d'attendre que le mektoub vient se présenter à la maison ou de passer par des personnes de ton entourage. wallahou A3LAM.
11 avril 2013 12:28
Salam Waleykoum,

J'aimerais sincèrement pouvoir te donner une réponse concrète et efficace mais malheursement, je ne suis au même point que toi. Je pense qu'aujourd'hui les rencontres sont de plus en plus difficiles à faire et qu'il faut plus que jamais être patiente, tout en faisant des sababs pour rencontrer cette personne. Mais il est vrai que l'entourage peut jouer un rôle très important et pour celles qui n'ont pas cette chance, il faut se créer des opportunités de rencontre. Voilà, qu'Allah te facilite dans ta démarche hbiba, sois patiente multiplie les dou'as et surtout place ta confiance en Dieu, c'est par LUI que tout arrive winking smiley
r
11 avril 2013 12:49
en fait ça depend si tu est jolie lol
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
11 avril 2013 14:21
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
La mosquée...
La mosquée, c'est pour faire la prière pas pour organiser des rencontres...désolé mais tu lui donnes un très mauvais plan !!!

Je lui donne un très bon plan..

Je savais que vouloir se marier dans un cadre légal était haram...

Rien de mieux que la mosquée pour trouver un frère pour se marier...

Si tu n'étais pas au courant, certaines mosquées proposent à tes sœurs et tes frères de laisser leur coordonnées en vue de mariage bien évidemment et en faisant les choses de manière islamique..

C'est entrain de se mettre en place d'ailleurs dans la mosquée où est ma soeur..

Sinon, en parlant avec des soeurs à la mosquée, de ta démarche de te marier ca marche très bien..

J'ai une amie, elle a fait comme cela, et on lui a présenté un frère..
M
11 avril 2013 14:49
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
La mosquée...
La mosquée, c'est pour faire la prière pas pour organiser des rencontres...désolé mais tu lui donnes un très mauvais plan !!!

Je lui donne un très bon plan..

Je savais que vouloir se marier dans un cadre légal était haram...

Rien de mieux que la mosquée pour trouver un frère pour se marier...

Si tu n'étais pas au courant, certaines mosquées proposent à tes sœurs et tes frères de laisser leur coordonnées en vue de mariage bien évidemment et en faisant les choses de manière islamique..

C'est entrain de se mettre en place d'ailleurs dans la mosquée où est ma soeur..

Sinon, en parlant avec des soeurs à la mosquée, de ta démarche de te marier ca marche très bien..

J'ai une amie, elle a fait comme cela, et on lui a présenté un frère..

Mais j arrive pas à imaginer comment mettre en place cette idée de laisser les coordonnées en vue de mariage mais chaque personne est différente de l'autre, les gens n'ont pas les même choix...à moins qu'elles rédigent un CV qui détaillent leurs profiles et leurs exigences sur la recherche de homme LOL
A la limite, la mosquée ca peut servir de faire connaissance avec les gens et puis quand t fera connaissance avec certaines personnes, ils peuvent te présenter kelun mais laisser ses coordonnées au "jama3" c'est à éviter à mon avis car t sais pas du tout sur qui t vas tomber !!!
11 avril 2013 15:09
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
La mosquée...
La mosquée, c'est pour faire la prière pas pour organiser des rencontres...désolé mais tu lui donnes un très mauvais plan !!!

Je lui donne un très bon plan..

Je savais que vouloir se marier dans un cadre légal était haram...

Rien de mieux que la mosquée pour trouver un frère pour se marier...

Si tu n'étais pas au courant, certaines mosquées proposent à tes sœurs et tes frères de laisser leur coordonnées en vue de mariage bien évidemment et en faisant les choses de manière islamique..

C'est entrain de se mettre en place d'ailleurs dans la mosquée où est ma soeur..

Sinon, en parlant avec des soeurs à la mosquée, de ta démarche de te marier ca marche très bien..

J'ai une amie, elle a fait comme cela, et on lui a présenté un frère..

Mais j arrive pas à imaginer comment mettre en place cette idée de laisser les coordonnées en vue de mariage mais chaque personne est différente de l'autre, les gens n'ont pas les même choix...à moins qu'elles rédigent un CV qui détaillent leurs profiles et leurs exigences sur la recherche de homme LOL
A la limite, la mosquée ca peut servir de faire connaissance avec les gens et puis quand t fera connaissance avec certaines personnes, ils peuvent te présenter kelun mais laisser ses coordonnées au "jama3" c'est à éviter à mon avis car t sais pas du tout sur qui t vas tomber !!!


Tu sais éviter de laisser ses coordonnées, c'est partout pareille... tu ne sais jamais sur qui tu tombe réellement, tu saura juste après être marier avec la personne.. et encore des personnes mariées depuis longtemps ont parfois des surprises..

Dans la vie , il faut mettre la nia.. tu crée sabab mais finalement tout es mektoube...

Se méfier c'est bien mais devenir parano, ca craint...

Après tout ce n'est qu'un numéro!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook