Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche de l'aide
A
27 novembre 2014 08:40
Salam Aleykoum,

J'écris ici un peu tout ce que je n'arrive pas à dire à mon entourage et peut à moi même je ne sais pas..
Je suis musulmane, j'ai 25ans et je suis dans une relation amoureuse depuis 5 ans.
J'ai rencontré cette personne sur les bancs de la fac et pendant mes 5 ans à la fac.. Il venait d'un autre pays et je venais de quitter la maison de mes parents.. Par hasard on était voisin et dans la même classe. Il n'est pas musulman alors je n'ai rien chercher .. Jusqu'au mois de ramadan ou tous les soirs il me ramenait quelque chose : du pain, des pâtisserie , des zlebia.. Tous les soirs je lisais le Coran et quand je lui en parlait il trouvait ça beau.. Et on a commencer à être ensemble.. Jusqu'au aujourd'hui .. ça fait 5 ans. Je n'ai pas vus le temps passer vraiment..
Je suis fille unique, mes parents n'ont que moi.. Et je ne sais pas quoi faire. On a jamais couché ensemble et il ne l'a jamais demandée il dit toujours "tu as un coeur pur et je n'ai jamais connue quelqu'un qui aime autant Dieu"..
La question de la conversion ce n'est pas la peine, je lui en ai parlé plusieurs fois (malgré le fait qu'il mange Halal, pas de porc et ne bois pas d'alcool) et pour lui il ne veut pas dire une phrase pour être avec moi.. ce que je comprends a 200%
Mais en attendant je ne sais plus quoi faire...

Je sais qu'on va me dire qu'il faut que je le quitte mais je n'ai jamais eu de "petit ami" et je l'aime...
27 novembre 2014 08:45
Citation
AlyaC a écrit:
Salam Aleykoum,

J'écris ici un peu tout ce que je n'arrive pas à dire à mon entourage et peut à moi même je ne sais pas..
Je suis musulmane, j'ai 25ans et je suis dans une relation amoureuse depuis 5 ans.
J'ai rencontré cette personne sur les bancs de la fac et pendant mes 5 ans à la fac.. Il venait d'un autre pays et je venais de quitter la maison de mes parents.. Par hasard on était voisin et dans la même classe. Il n'est pas musulman alors je n'ai rien chercher .. Jusqu'au mois de ramadan ou tous les soirs il me ramenait quelque chose : du pain, des pâtisserie , des zlebia.. Tous les soirs je lisais le Coran et quand je lui en parlait il trouvait ça beau.. Et on a commencer à être ensemble.. Jusqu'au aujourd'hui .. ça fait 5 ans. Je n'ai pas vus le temps passer vraiment..
Je suis fille unique, mes parents n'ont que moi.. Et je ne sais pas quoi faire. On a jamais couché ensemble et il ne l'a jamais demandée il dit toujours "tu as un coeur pur et je n'ai jamais connue quelqu'un qui aime autant Dieu"..
La question de la conversion ce n'est pas la peine, je lui en ai parlé plusieurs fois (malgré le fait qu'il mange Halal, pas de porc et ne bois pas d'alcool) et pour lui il ne veut pas dire une phrase pour être avec moi.. ce que je comprends a 200%
Mais en attendant je ne sais plus quoi faire...

Je sais qu'on va me dire qu'il faut que je le quitte mais je n'ai jamais eu de "petit ami" et je l'aime...
Relie le coran tu aura ta réponse .
Ta 2 choix tu rester est tu te marier donc il est pas musulman ces haram
Ou tu le quitte en respect envers ta pratique et ton créateur .
P
27 novembre 2014 08:49
Salam,



Si tu lui en as parlé et qu'il t'as dit que jamais il ne se convertirait .. Pourquoi as tu continuer à le fréquenter ? Dans ces cas la, si tu souhaites te marié a tout prix avec un musulman, il aurait fallu couper tout contact et le quitter .. Car la tu te fais plus de mal qu'autre chose ..

Surtout que 5 ans ce n'est pas rien ...
Fais des duaa pour lui pour qu'il trouve le bon chemin, mais ne le force pas, il n'a pas tord ! Au moins il a le mérite d'être clair et franc !

Allah y 3awnek
P
27 novembre 2014 08:58
Il a été clair depuis le début. Il ne se convertirait pas ni pour toi ni pour Dieu. Mais malgré ça, tu as continué ta relation avec lui en sachant qu'il est formellement interdit en islam de se marier avec un non musulman.. C'est tout de même contradictoire surtout pour quelqu'un qui "aime autant Dieu".
G
27 novembre 2014 09:07
J'ai une amie qui a vécu une histoire similaire, elle s'est mariée avec un homme non musulman après x années de relations, ils s'étaient également rencontrés sur les bancs de la fac.
Après 7 ans de mariage il décida de se convertir. Cette décision venait de lui même car mon amie et sa famille ne lui mettait aucune pression et avaient acceptés cette union depuis le départ car pour eux le bonheur de leur fille passait avant tout.

Ta situation est très délicate tu es amoureuse de lui, il te respecte, vous vous cotoyez depuis un bon moment. Si on regarde au sens strictement religieu une union avec cet homme ne serait pas valide mais des fois le coeur à ses raisons que la raison ignore

courage à toi en tout cas! yawning smiley
I
IME
27 novembre 2014 09:16
Citation
AlyaC a écrit:
Salam Aleykoum,

Il n'est pas musulman .. il me ramenait des zlebia..


ptdr
I
IME
27 novembre 2014 09:18
Citation
Guelmim-hafra a écrit:

ils avaient acceptés cette union depuis le départ car pour eux le bonheur de leur fille passait avant tout.

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 09:20 par IME.
P
27 novembre 2014 09:21
A quand le post : Il n'est pas musulman mais il mange la bissara..
w
27 novembre 2014 09:25
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
A quand le post : Il n'est pas musulman mais il mange la bissara..

Ben quoi l'un n'empêche pas l'autre, la bissara ce n'est rien d'autre que de la purée de pois cassés....
I
IME
27 novembre 2014 09:25
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
A quand le post : Il n'est pas musulman mais il mange la bissara..

elle est pas la seule, je connais beaucoup de femmes qui fréquentent des non musulman surtout quand elles habitent seule et loin de leur familles .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 09:26 par IME.
I
IME
27 novembre 2014 09:29
Citation
AlyaC a écrit:
Salam Aleykoum,

J'écris ici un peu tout ce que je n'arrive pas à dire à mon entourage et peut à moi même je ne sais pas..
Je suis musulmane, j'ai 25ans et je suis dans une relation amoureuse depuis 5 ans.
J'ai rencontré cette personne sur les bancs de la fac et pendant mes 5 ans à la fac.. Il venait d'un autre pays et je venais de quitter la maison de mes parents.. Par hasard on était voisin et dans la même classe. Il n'est pas musulman alors je n'ai rien chercher .. Jusqu'au mois de ramadan ou tous les soirs il me ramenait quelque chose : du pain, des pâtisserie , des zlebia.. Tous les soirs je lisais le Coran et quand je lui en parlait il trouvait ça beau.. Et on a commencer à être ensemble.. Jusqu'au aujourd'hui .. ça fait 5 ans. Je n'ai pas vus le temps passer vraiment..
Je suis fille unique, mes parents n'ont que moi.. Et je ne sais pas quoi faire. On a jamais couché ensemble et il ne l'a jamais demandée il dit toujours "tu as un coeur pur et je n'ai jamais connue quelqu'un qui aime autant Dieu"..
La question de la conversion ce n'est pas la peine, je lui en ai parlé plusieurs fois (malgré le fait qu'il mange Halal, pas de porc et ne bois pas d'alcool) et pour lui il ne veut pas dire une phrase pour être avec moi.. ce que je comprends a 200%
Mais en attendant je ne sais plus quoi faire...

Je sais qu'on va me dire qu'il faut que je le quitte mais je n'ai jamais eu de "petit ami" et je l'aime...

en tout cas , puisque tu l'aimes et que son amour et plus fort que celui d'allah et bah marie toi avec lui
P
27 novembre 2014 09:37
Citation
hanane1981 a écrit:
Ben quoi l'un n'empêche pas l'autre, la bissara ce n'est rien d'autre que de la purée de pois cassés....

Je me suis pas fait comprendre je crois. Elle dit qu'elle ne s'est plus intéressée à lui puisqu'il ne souhaite pas se convertir jusqu'à ce qu'il lui ramène des zlegia pendant le ramadan. Et effectivement si c'est la raison qui a fait pencher la balance, c'est un problème, un gros même.
I
IME
27 novembre 2014 09:40
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je me suis pas fait comprendre je crois. Elle dit qu'elle ne s'est plus intéressée à lui puisqu'il ne souhaite pas se convertir jusqu'à ce qu'il lui ramène des zlegia pendant le ramadan. Et effectivement si c'est la raison qui a fait pencher la balance, c'est un problème, un gros même.

merci lalla barbie pour ce fou rire

j'en peux plus ptdr
P
27 novembre 2014 09:40
Citation
IME a écrit:
elle est pas la seule, je connais beaucoup de femmes qui fréquentent des non musulman surtout quand elles habitent seule et loin de leur familles .

Si elle tenait réellement à sa religion et à ses principes, elle n'aurait certainement pas entamé une relation avec un non musulman. Qu'elle habite seule ou pas.
N
27 novembre 2014 09:45
Salam
Je deteste ses posts ou on tente de nous faire croire qu on es la personne la plus pieuse du monde pour mieux nous faire gober la pillule.
5 ANS DE RELATION !!!!
"Je sais qu'on va me dire qu'il faut que je le quitte mais je n'ai jamais eu de "petit ami" et je l'aime..."
Ah oui j ai oublier tu l aimes, je viens de perdre 5 minutes a te commenter.
Ah les femmes..................................
y
27 novembre 2014 09:45
Salam AlyaC,

Je veux bien croire que vous avez une relation magnifique, que ton chéri est extraordinaire, que votre amour est beau et tout et tout, mais le fait est que c'est interdit de se marier avec un non Musulman. Si tu crois en Allah et que Le crains, tu ne peux pas épouser ton chéri, quel que soit l'amour que tu lui portes.
C
27 novembre 2014 09:55
J'ai pas envie de commenter car cela m'exaspère...
I
IME
27 novembre 2014 10:01
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Si elle tenait réellement à sa religion et à ses principes, elle n'aurait certainement pas entamé une relation avec un non musulman. Qu'elle habite seule ou pas.

mais non elle a pas couché avec lui (au moins par la voie vaginale ) , elle a juste passé des nuits avec lui sans rien faire et ils ont mangé chabbakia avec un barrad atay In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 10:03 par IME.
C
27 novembre 2014 10:02
Citation
IME a écrit:
mais non elle a pas couché avec lui (au moins par la voie vaginale ) , elle a juste passer des nuits avec lui sans rien faire et ils ont mangé chabbakia avec un barrad atay In love

MORT DE RIRE
P
27 novembre 2014 10:27
Citation
IME a écrit:
mais non elle a pas couché avec lui (au moins par la voie vaginale ) , elle a juste passé des nuits avec lui sans rien faire et ils ont mangé chabbakia avec un barrad atay In love


Elle est incohérente dans tout ce qu'elle dit.

J'ouvre un post pour avoir des avis même si je connais déjà les réponses et la solution à mon souci.
Il n'est pas musulman mais il mange halal : Allez quoi, rassurez-moi, c'est plus que suffisant pour me voiler la tronche.

Je n'ai jamais eu de petit ami car je suis pure mais je suis tout de même en couple depuis 5 ans : Je me fous de votre poire.

Je ne peux pas le quitter car je l'aime ; Cirez moi les pompes en me confortant dans mon choix débilos.

Je lis le Coran tous les soirs, on peut pas forniquer : Je suis une bonne musulmane, ça compense ?

T'es vraiment pas net et lui non plus. Qu'attend t-il au juste de toi et de cette relation, s'il ne demande pas à avoir de relations sexuelles avec toi ni à se convertir ?

Vous allez vivre d'amour et de zlebia fraîche en se regardant dans le blanc des yeux jusqu'à la fin des temps ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook