Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche joli prenom pour mon petit garcon
N
18 décembre 2011 12:19
Salam,

Jude et Camil ? Désolée mais là je suis sceptique.

Et puis pourquoi franciser le prénom ?? Pourquoi ne pas mettre Kamil au lieu de camil ? Les français eux n'arabisent pas leur prénom..

Je veux pas faire la fille qui juge loin de là, mais sachez que vous êtes responsables devant Dieu du prénom que vous donnez à vos enfants.

On se doit de donner de beaux prénoms et avant tout des prénoms qui nous distinguent des autres peuples... Camil ça fait français préferez kamil.

Soyez fières d'être musulmanes et optez pour des prénoms à consonances musulmanes.

Pour les garçons puisez dans les prénoms d'Allah swt, dans les prénoms des Prophètes et de ses compagnons. ET pour les filles prenez les prénoms des épouses et filles des prophètes ou choisissez leur des prénoms musulmans doux et jolis sans équivoque. l'Islam regorge de prénoms magnifiques alors ne les laissez pas de côtés.

Bon courage dans votre recherche et Allah y foukoum 3ma kheir

E
18 décembre 2011 14:24
Salam,

je ne comprends pas en quoi mettre un C ou un K va changer quoi que soit
et va faire plus "musulman" je pense que sa fait fais simplement plus arabe
et dans ce cas-là je pense que vous faites un amalgame entre les 2

c'est la prononciation qui donne le nom et nom pas son orthographe

j'ai une soeur qui s'appelle Lana ( on a pas rajouter de h car ma mere voulais faire simple)
et une autre qui s'appelle Médina
il y a un accent et pourtant c'est musulman j vois pas le problème
il y a des Sophia ou Sophiane avec ph c'est typiquement français
N
18 décembre 2011 14:39
Quand tu vas à l'ecole maternelle et tu vois le prénom des enfants inscrits au niveau de leur porte manteau Camil ça pote à confusion ça ressemble énormément à Camille !

C'est comme écrire Ryan à la place Rayhan

La façon de l'écrire est importante crois moi.

Je suis assistante juridique et j'en ai vu défiler des demander de changements de prénom ou de nom de famille ou les gens voulait juste faire retirer un H ou une autre lettre pour faire franciser leurs patronymes dans un souci d'intégration.

Et je n'invente pas c'est du vécu !
o
18 décembre 2011 14:56
moi j'ai appelé mon fils Shemsdin, tu a aussi marwan ou souleyman moi sété lé prenom que je voulais au début....
a
19 décembre 2011 00:58
salam

moi j'aime bien Mehdi
C
20 décembre 2011 21:21
Mon fils je l'ai appeler Kamil, et c'est vrai qu'au debut on s'avait pas si on allez mettre un "C" ou un "K", bon son pére à enregistrer à l'etat civil avec le "K".

Mes parents n'avait jamais entendu ce prenom, et ne le voulais pas. je l'ai garder aujourd'hui hmd il l'ont adopter. Choisi bien le prenom et surtout ne suis pas les tendances car elles changent et tu risque de regretter.

Tiens nous au courant pour ton accouchement inchallah.
N
20 décembre 2011 22:42
Citation
mellina98 a écrit:
Mon fils je l'ai appeler Kamil, et c'est vrai qu'au debut on s'avait pas si on allez mettre un "C" ou un "K", bon son pére à enregistrer à l'etat civil avec le "K".

Mes parents n'avait jamais entendu ce prenom, et ne le voulais pas. je l'ai garder aujourd'hui hmd il l'ont adopter. Choisi bien le prenom et surtout ne suis pas les tendances car elles changent et tu risque de regretter.



thumbs upthumbs upthumbs up
c
21 décembre 2011 00:24
salam ou alikoum
le seul hic a mon avis sa sera au consulat (bien sur si vous avez un livret de famille la bas) sa risque de coincé meme si c'est musulman
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

en ce moment j'aime beaucoup le prénom Eden à cause du joueur turc

tu sais toi tu as du etre mon autre dans une vie anterieure grinning smiley, ils ont de tres beaux prenoms les turcs et puis j'ai demandé a un imam s'il etait interdit d'appeler son enfant avecun prénom turc il m'a dit non tant qu'il reste musulman et ne fais pas offense a la religion.

liste de prenoms turcs masculins et feminins ( a noter que certains sont seulement traduit de l'arabe au turc)

listes prenoms
21 décembre 2011 12:05
Salam,

le consulat algérien n'impose pas de nom
aux ressortissants français
c
21 décembre 2011 12:24
ah la chance le consulat marocain oui sad smiley il suffit meme qu'il yai un E a la place d'un A etc etc et il te refuse le nom la GALERE quoi!!!
f
21 décembre 2011 13:00
shemsedine c beau mais j'en connais deja deux mais c vrai que c magnifique
f
21 décembre 2011 13:09
ce seras inch'allah kamil ou camil peut importe l'ortographe je pense. l'important pour nous c qu'il soit musulman,arabe chinois ou turc c pareil mais musulman en tout cas y'a telement de joli prenom que j'espère avoir un autre fils inch"allah lol.
merci a toutes mes soeurs baraka allah oufikoum a toutes biz.
ps: par rapport au consulat je suis fier d'etre algerienne hihihih
21 décembre 2011 15:51
je ne savais pas pour le consulat marocain
il y a une liste ou tous les noms sont recensés?
si c'est oui sa ne vous laisse pas beaucoup de liberté de choix
l
21 décembre 2011 22:55
Je ne vois pas du tout comment une lettre change l'islamité d'un prénom ça n'a rien a voir, puisqu'en français les deux lettres se valent pour le même son alors qu'il n'y en a qu'une en arabe.
Pourquoi ? parceque le prénom Camille s'écrit avec un C ?

C'est comme dire que LINA est francisé comparé a LYNA, ça n'a aucun sens....

J'ai choisis d'appeler mon fils Camil et non Kamil car je trouve l'écriture plus douce avec un C, cela ne fait de ce prénom qui est bien musulman un prénom de kouffar.
Excuse moi mais la c'est ton raisonnement qui me laisse sceptique perplexe
l
21 décembre 2011 23:02
Citation
Nassima2011 a écrit:
Quand tu vas à l'ecole maternelle et tu vois le prénom des enfants inscrits au niveau de leur porte manteau Camil ça pote à confusion ça ressemble énormément à Camille !

C'est comme écrire Ryan à la place Rayhan

La façon de l'écrire est importante crois moi.

Je suis assistante juridique et j'en ai vu défiler des demander de changements de prénom ou de nom de famille ou les gens voulait juste faire retirer un H ou une autre lettre pour faire franciser leurs patronymes dans un souci d'intégration.

Et je n'invente pas c'est du vécu !


Et j'ajoute que l'orthographe que tu stipules pour le prénom Rayan n'est nullement justifié, pouquoi RAYHAN, en quoi cela fait-il plus musulman ? D'autant plus que le H n'a pas sa place dans le prénom, dans la mesure ou il n'est pas prononcé en arabe...
N
23 décembre 2011 11:33
Ecoute ben va demander au gens comment un E peut faire plus français ?

Je connais 2 filles qui s'appelle KHEIREDINE. Et ba elle ont fait une procédure pour changer leur nom en KEREDIN pour françiser leur nom a des fins d'intégration !! Te ca 'est qu'un exemple parmis tant d'autres

Et Camil oui ça fait Français et Kamel ça fait arabe.

ET Lina ou Lyna c'est pareil ça fait mixte y a des francaises qui s'appelle comme ça c'est comme Nadia ou Nadia.

ET Rayan normalement c'est Al-Rayhan ou Ar - Rayhanmais personne n'appelle son fils comme ça tous les monde le prononce à la française. Ca vient de BAB AR-RAYHAN.

Et Noham aussi c'est pas Noham c'est No3am Noham c'est Juif ça n'existe pas chez les musulmans.

C'est comme un mec que je connais qui est musulman qui a appelait son fils David.. Chez les musulmans c'est pas David c'est Daoud;

Perso c'est mon avis mais je trouve ça grave et malheureux que les jeunes musulmans de nos jours préfèrent choisir des prénoms à consonances européenne et laisse les prénoms de leurs religion et de leur peuple.

Je connais pas de chrétien qui appelle sa fille Aicha ou Samia parce que ça fait plus exotique.

Enfin bon Allah y hdina et comme je l'ai dit ça n'est que mon avis. ET comme je l'ai rappelé plus haut on a le devoir de choisir de beaux prénoms pour nos enfants d'un point de vue religieux pas du point de vue de la tendance;

Quand par exemple j'entends des futurs parents qui disent Ah nan jaime pas tel ou tel prénom parce que ça fait trop arabe wallah j'ai honte... Ils n'ont rien compris/ De toute façon ils peuvent appeler leurs fils Jacques et leur fille Carole la tête d'arabe de leur enfant ils ne pourront jamais la cacher....
l
23 décembre 2011 14:13
Camil est un prénom coranique... explique moi ça françisation ? ll existe plusieurs orthographe possible pour un même prénom.

Pour ce qui est de la fraçisation des prénoms ou des musulmans qui donnent à leur enfants des prénoms qui n'ont rien a voir avec l'Islam, c'est leur problème, ce sont des complexés et puis c'est tout. C'est pas parceque Aicha sonne plus arabe qu'un autre prénom ayant aussi une racine araba-musulmane que je dois me sentir obligé de le donner à mon enfant. Et ce n'est aussi que mon avis, une chose est sûre, tu peux t'appeler Pierre, Paul ou Jacques ton origine ne changera pas pour autant

Allah yahdi jmi3 el mouminin .
i
24 décembre 2011 00:18
Citation
inaya22 a écrit:
moi inchallah pour mon garçon ca sera jihad

Jihad c'est un prénon de fille.
24 décembre 2011 11:47
Citation
ithren a écrit:
Citation
inaya22 a écrit:
moi inchallah pour mon garçon ca sera jihad

Jihad c'est un prénon de fille.

Salam,

c'est également un nom de garçon
W
26 décembre 2011 00:07
Alors moi j'aime beaucoup

Naoufel In love

ZakariyaIn love

SoulaymanIn love

Yanis In love

ImadIn love

Ismael In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook