Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex cherche à me joindre en téléphonant chez mes parents
l
13 décembre 2011 12:21
salam a3laykoum cher yabis (es) je me tourne vers vous aujourdhui pour recueuillir des avis pour une situation assez délicate!

Je m'explique, courant 2008 on m'a presenter un homme que jai appris a connaitre pendant deux ans, des hauts et des bas jusquau jour ou j'ai décidé de tout arreter car je me suis rendu compte qu'il ne me correspondait pas et qu'il ne faisais pas tant d'effort que sa pour que ça marche entre nous, je l'ai donc quitter il a tres mal pris ;m'a menaçé de me faire du mal ect jusqu'a ce qu'il se rende compte qu'il allait loin donc il ma laisser tranquille, quelques mois plus tard je rencontre un homme avec qui je suis fiancee aujourdhui de plus, j'apprend que la mere de mon ex cherchait a le marier et lui a trouver une fille de ma ville ( qui ne m'appreciait pas trop a priori elle voulait depuis des annees cet homme) il la donc epouser en juin dernier mais juste avant leur mariage lui et cette fille m'ont causer quelques ennuis en m'accusant de plein de choses insensées.

Apres m'avoir manquer de respect par texto,comme on ne ma jamais manquer de respect,il ma dit "bon desormais je ne te calculerai plus".Ils se sont mariés, un grand soulagement pour moi, je les croise jamais elhamdoulilah sauf lui une seule fois.

Dimanche dernier je recois trois sms sur le fixe de mes parents (je vis toujours chez eux actuellement le mariage etant prevu dans quelques mois inchaAllah) je consulte mais ne peux les lire et je me rend compte q'uil s'agit du numero de mon ex ( je le connaissais par coeur) j'ai pris panique il n'a jamais appeler chez mes parents,je ne fais rien, monsieur appelle deux fois je repond quand meme comme si de rien était, il ne parle pas, je raccroche.

Hier apres midi un appel manque de lui sur mon fixe.
Je dois rajouter que j'ai changer de numero de portable lorsque jai eu quelques soucis avec lui avant qu'il se marie, donc il navait que le fixe pour chercher a me joindre;

Il est marié, bien que cette fille il la toujours detester et me demandait de ne pas la cotoyer a l'epoque, que ce soit un mariage arrangé ou pas je men contre fiche, il sait que je suis fiancee pour quoi cherche t-il a me joindre?
JE suis tellement parano que jai peur que tout deux me cherchent des ennuis plustot qu'elle lui monte la tete contre moi.Mes amies me disent qu'il n'est ps heureux et q'uil cherche a avoir de mes nouvelles.
J'ai laisser son numero a mon fiancé je ne veux pas avoir affaire a lui,mais la je ne sais plus quoi faire, mon fiancé est quelqu'un de tres impulsif lorsqu'on approche ses proches, je ne veux pas qu'il se salisse lesmains a cause d'un demeuré!
Je pensais vraiment quil faisait sa vie mais apparemment il veut jouer avec le feu en appelant chez mes parents.
Que pensez vous de tout ça?Que dois je faire?

Baraka Lahu fikoum
p
13 décembre 2011 12:49
J pense que tu devrais le menacer d aller imprimer via le site de ton opérateur ses appels et les donner à ses parents s il se calme pas car Mr se permets d appeler chez toi, menace le de l afficher auprès des siens lool
13 décembre 2011 12:57
Salam

Commence par déposer une main courante...

Cet homme a l'air pas net dans sa tête...

Après reste sur tes gardes....mais ne répond surtout pas à aucun de ses appels....ce serait LA grosse boulette à ne pas faire...il finira par se lasser...enfin je l'espère pour toi...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
13 décembre 2011 13:00
Du meme avis que Lhadj Qaddour. Dépose une main courante.
S
13 décembre 2011 13:02
tu sais tu me rappelles lhistoire d une amie, mskina elle se faisait harceler sur le fixe de ses parents par son ex, ya vraiment des deglingués sur terre! Par contre elle elle en a juste parlé a son fiancé mais elle n a jamais donné le num de son ex, on sait jamais cki peut arriver. Moi jte conseillerai carrement de le menacer d aller porter plainte pour harcelement, tu met ton fixe sur liste rouge apres avoir changé le num, et au pire tu debarques carremet chez ses parents et tu leur expliques, bon courage ma belle,
l
13 décembre 2011 14:00
baraka ahu fikoum, cest vrai que jai pensé poser une main courante mais j'ai tres peur des repercussions que ça pourrait entrainer, jen ai dabord parler a mon fiancé je ne lui cache rien, il a demander son numero au cas ou sa se reproduisait et ça c'est reproduit jai tres peur de le lui dire!

Pour ce qui est de ses parents a ce demeuré jamais je ne pourrais leur dire que leur fils marié m'harcelle cest inconcevable je hais les histoires et jen veux pas, je prie pour qu'il cesse ce jeu de peur que mon fiancé commette l'irreparable,je vousraconte meme pas ce que mes freres lui feraient s'ils apprenaient tout sa, j'ai l'impression d'etre dans l'insecurité,j'ai meme peur de sortir seule, une vrai parano mais certaines personnes n'ont aucune limites sad smiley

En tout cas tout comme tu l'as suggerer Lhajj Qaddour je ne reponds pas a ses appels mais je reste tres craintive...
s
13 décembre 2011 14:04
Citation
Shérrazzade a écrit:
tu sais tu me rappelles lhistoire d une amie, mskina elle se faisait harceler sur le fixe de ses parents par son ex, ya vraiment des deglingués sur terre! Par contre elle elle en a juste parlé a son fiancé mais elle n a jamais donné le num de son ex, on sait jamais cki peut arriver. Moi jte conseillerai carrement de le menacer d aller porter plainte pour harcelement, tu met ton fixe sur liste rouge apres avoir changé le num, et au pire tu debarques carremet chez ses parents et tu leur expliques, bon courage ma belle,

salam

je dirai la mm chose que ce que j'ai surligné, va porter plainte, ça va le calmer direct ce débile mentale, te laisse pas intimider surtout.
m
13 décembre 2011 14:20
mon ex m'a fait la meme chose y'a 7 ans

je lui avais jamais donné mon numéro de portable (je lui avais dit que j'en avais pas)

et donc il s'amusait a appelé chez mes parents, j'ai vu ca un jour quand j'avais pas cour et que j'etais resté a la maison

et vu que mon père etait malade je voulais pas en rajouter en racontant que mon ex appelait a la maison, alors j'ai feinté, j'ai dit a ma mère de changer de numéro de fixe juste pour changer c'est tout

et c'est ce qu'elle a fait

et après il est carrément venu skouatter devant chez moi

une vraie plaie, je sortais meme plus, pour ne pas le croiser

je trouve que ca se fait vraiment pas d'appeler chez les parents

porte plainte, il te fichera la paix, moi je regrette de ne l'avoir pas fait
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
A
13 décembre 2011 14:29
Salam

Ne réponds pas à ses appels, il finira bien par se fatiguer...par contre vu que c'est le fixe de tes parents faudrait pas non plus que ça dur longtemps donc soit tu fais un petit tour chez la boulice soit tu fais changer le numéro de tes parents.
Sourate 82
b
13 décembre 2011 15:29
Salam

Ton ex a un gros probleme. Ca ne se fait pas d'appeler chez les parents, d'autant qu'il est marié.
A ta place je laisserais ton fiancé régler ca, c'est tout ce qu'il mérite il ne te respecte pas alors ne le respecte pas non plus.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
e
13 décembre 2011 16:25
Tu n'a rien à faire
13 décembre 2011 16:35
APPEL l'opérateur téléphonique de tes parents et tu demande qu'il bloque le numéro de ton ex...

C'est payant..mais tu a la paix...
m
13 décembre 2011 18:37
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
APPEL l'opérateur téléphonique de tes parents et tu demande qu'il bloque le numéro de ton ex...

C'est payant..mais tu a la paix...

ca dépend quel operateur, moi a l'epoque chez Alice je pouvais bloquer 10 numéros gratuitement
m
13 décembre 2011 20:29
franchement appelle ses parents jpense que ça le calmera!!
et voila menace le à lui dappeler la police si jamais tu revois son num et jsais pas dis lui tas pas de vie ou quoi!!

et change de numéro et met le sur liste rouge un point c tout!!
13 décembre 2011 21:07
Change le numéro de fixe de tes parents puis met le sur liste rouge
l
14 décembre 2011 10:04
salam a3laykoum et merci à tous!


Je ne savais pas qu'on pouvais bloquer un ou des numeros je suis chez free donc je vais faire le necessaire au plus vite inchaAllah, il n'a plusrappeler depuis lundi, j'espere pour lui q'uil cessera vite cest honteux!

Je laisse mon fiancé le contacter au cas ou il recommencerait en aucun cas je souhaite avoir un quelconque contacte avec lui.

Tout ceque j'espere c'est que sa cesse vite car je sais de quoi mes proches sont capables;je savais qu'il etait un peu fou mais au point d'appeler chez mes parents j'en reviens toujours pas;

Pour ce qui est de changer de numero fixe je pense pas car chez moi ils se poseraient des questions pour ce changement soudain voila
A
14 décembre 2011 13:58
Tu devrais en parler avec ton fiancé en lui demandant bien de ne pas aller lui casser la figure.

Il est important qu'il soit au courant de cette histoire pour pas qu'il ne l'apprenne de quelqu'un d'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook