Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche un imam sans mairie oblgatire
m
23 juin 2016 21:47
je suis tout a fait d'accord avec toi
m
23 juin 2016 21:50
mais ferme tes fesses toi tu parle pour rien dire je suis francais et le mariage n'es pas obligatoire
Citation
malikimkim a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi
m
23 juin 2016 21:51
vivre en concubinage est interdit en islam si la femme n'est pas marié pour les femmes musulmanes donc si tu prends une femme non musulmane tu ne la respecte pas
m
23 juin 2016 21:52
si te tes regle mes un tampon red000000000
Citation
reda000000000000 a écrit:
à l'époque du prophète , y avait pas yabi , alors pourquoi t'est ici ?
m
23 juin 2016 21:53
alors si c'est pas obligatoire le religieux encore moins mdr et tu te dis francais n'importe koi moi je suis francais musulman ca ne m'empeche pas de respectez la femme
m
23 juin 2016 21:55
tu te dis francais tu sais bien que le mariage religieux n'a aucune valeur en france alors pourquoi tu viens posez ces questions
m
23 juin 2016 21:56
mais tu raconte n'importe koi un hallal et vivre en concubinage ses pas haram arrete de dire n'importe koi encore une fois arrete d'ouvrir tes fesses pour rien sa se voit que ta lu des truc par ci par la et tu donne des reponse
Citation
malikimkim a écrit:
alors si c'est pas obligatoire le religieux encore moins mdr et tu te dis francais n'importe koi moi je suis francais musulman ca ne m'empeche pas de respectez la femme
m
23 juin 2016 22:01
bon apporte moi la preuve par un ecrit officiel que le mariage religieux est reconnu en france au fait mariage pacs et concubinage pour info celà se passe devant un homme de loi c'est comme un mariage civil ton cas est desesperer
m
23 juin 2016 22:05
Le terme de concubinage désigne la situation juridique d'un couple de fait formé de deux personnes adultes qui vivent ensemble de façon durable et notoire sans avoir célébré leur union de façon officielle.
Citation
malikimkim a écrit:
bon apporte moi la preuve par un ecrit officiel que le mariage religieux est reconnu en france au fait mariage pacs et concubinage pour info celà se passe devant un homme de loi c'est comme un mariage civil ton cas est desesperer
m
23 juin 2016 22:07
ensuite j'ai jamais dit que le mariage religieux etait reconnu en france j'ai juste dit qu'il n'etait pas obligatoire de se marier en france arre d'ouvrir ta bouche pour rien
Citation
malikimkim a écrit:
bon apporte moi la preuve par un ecrit officiel que le mariage religieux est reconnu en france au fait mariage pacs et concubinage pour info celà se passe devant un homme de loi c'est comme un mariage civil ton cas est desesperer
m
23 juin 2016 22:09
pour être reconnu le concubinage soit être déclaré a un homme ou femme de loi il fallait posez ta question
m
23 juin 2016 22:11
vasy bouge mon gars tu ma souler je te montre que j'ai rasion et tu continu bouge j'ai pas ton age mon gars tu ma souler
Citation
malikimkim a écrit:
pour être reconnu le concubinage soit être déclaré a un homme ou femme de loi il fallait posez ta question
m
23 juin 2016 22:17
alors un imam svp
Citation
manilamoha a écrit:
vasy bouge mon gars tu ma souler je te montre que j'ai rasion et tu continu bouge j'ai pas ton age mon gars tu ma souler
23 juin 2016 22:19
Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur les gens. Chacun dit ce qu'il sait le mieux.

C'est une chose dire que tu n'est ps d'accord et insulter...Tu fais peur à ceux qui peut être serai en mesure de t'orienter.

Les règles ici en France sont comme ça. Et les imams y sont soumis. Ce n'est pas eux qui font ces lois.

Dans tes conditions peut être tu vas trouver au bled quelqu'un qui le fera, faut se renseigner auprès de tes connaissances ou des islamistes mais faut avoir des contacts avec eux, être dans leurs milieux. D'après ce que je vois même un imam auto-proclamé ferai ton affaire. Mais, je te répète, faut être assez proche de ces milieux. Et vu comment tu cries, je m'étonnerai que tu y sois.


Citation
manilamoha a écrit:
moi je part du principe ou un imam n'es pas dieu ses juste un etron qui a appris le din et le transmet pk se prenne il pour dieu pk doit je me justifier se n'es pas dieu
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
m
23 juin 2016 22:25
tu raconte n'importe toi koi toi vasy parle plus sur se sujet je veu plus que tu intervenne ici
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur les gens. Chacun dit ce qu'il sait le mieux.

C'est une chose dire que tu n'est ps d'accord et insulter...Tu fais peur à ceux qui peut être serai en mesure de t'orienter.

Les règles ici en France sont comme ça. Et les imams y sont soumis. Ce n'est pas eux qui font ces lois.

Dans tes conditions peut être tu vas trouver au bled quelqu'un qui le fera, faut se renseigner auprès de tes connaissances ou des islamistes mais faut avoir des contacts avec eux, être dans leurs milieux. D'après ce que je vois même un imam auto-proclamé ferai ton affaire. Mais, je te répète, faut être assez proche de ces milieux. Et vu comment tu cries, je m'étonnerai que tu y sois.
23 juin 2016 22:29
As salamu 3alaikum


Un mariage religieux meme si normalement les imams n'ont pas le droit de le celebrer avant le civil peut se faire sans probleme en france et ce même sans civil.
J'ai fait le mariage religieux quelques semaines avant le civil et l'imam n'a abdolument rien ditt et plusieurs personnes de mon entourage sont dans le meme cas.
Je pense que si il refuse de le faire c'est parce que tu dis clairement que tu ne fera pas de mariage civil et ils craignent peut etre les repercutions.

Pourquoi ne pas faire un civil?Vous prenez rdv et y aller avec temoins seulement et c'est réglé pas besoin d'en faire un evenement c'est juste un acte administratif.


Ps: on est en plein mois sacré et dire " ferme tes fesses" a tout bout de champs c'est pas terrible comme acte de piété...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 22:39 par undeuxtrois.
O
23 juin 2016 22:37
L'accord de son tuteur, une dote fixé, deux témoins et ta présence ! L'imam il est appelé parce que tout le monde a cette tradition et croit qu'il est indispensable mais non! Il est là au meilleur des cas pour verifier que tout est en regle, pour prononcer le sermon dans lequel on demande bénédiction dans l'union (que vos peres peuvent faire s'il sont des hommes bons dans le dine)

Pour des raisons personnelles je te conseille de passer à la mairie, de maniere sobre et discrete. Quand ça ne marchera pas entre vous (personne n'est à labri de probleme quand on se marie) il faudra que vos droits soient respectés. Je pensais comme toi, heureusement que je suis passé à la mairie, le pire m'attendais, et au lendemain de mon divorce j'ai monté un dossier pour me défendre et faire marcher la justice
Citation
manilamoha a écrit:
je ne veux pas de jugement donc son tuteur suffit ete vous sure
m
23 juin 2016 22:39
elle ne veut pas la mairie a 47 an elle trouve que sa sert a rien
Citation
taqwaliLah a écrit:
L'accord de son tuteur, une dote fixé, deux témoins et ta présence ! L'imam il est appelé parce que tout le monde a cette tradition et croit qu'il est indispensable mais non! Il est là au meilleur des cas pour verifier que tout est en regle, pour prononcer le sermon dans lequel on demande bénédiction dans l'union (que vos peres peuvent faire s'il sont des hommes bons dans le dine)

Pour des raisons personnelles je te conseille de passer à la mairie, de maniere sobre et discrete. Quand ça ne marchera pas entre vous (personne n'est à labri de probleme quand on se marie) il faudra que vos droits soient respectés. Je pensais comme toi, heureusement que je suis passé à la mairie, le pire m'attendais, et au lendemain de mon divorce j'ai monté un dossier pour me défendre et faire marcher la justice
m
23 juin 2016 22:42
mais dans sermont on dit un verser du ciran ou pas rep moi stp
Citation
taqwaliLah a écrit:
L'accord de son tuteur, une dote fixé, deux témoins et ta présence ! L'imam il est appelé parce que tout le monde a cette tradition et croit qu'il est indispensable mais non! Il est là au meilleur des cas pour verifier que tout est en regle, pour prononcer le sermon dans lequel on demande bénédiction dans l'union (que vos peres peuvent faire s'il sont des hommes bons dans le dine)

Pour des raisons personnelles je te conseille de passer à la mairie, de maniere sobre et discrete. Quand ça ne marchera pas entre vous (personne n'est à labri de probleme quand on se marie) il faudra que vos droits soient respectés. Je pensais comme toi, heureusement que je suis passé à la mairie, le pire m'attendais, et au lendemain de mon divorce j'ai monté un dossier pour me défendre et faire marcher la justice
s
23 juin 2016 22:49
Salam

Ça me fait de la peine ces mariages illégaux!

Ça me fait de la peine ces couples qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités.

Vivez dans le concubinage, laissez la religion tranquille !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook