Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche un imam a Lille ...
s
15 septembre 2009 12:34
salam o alaykom freres et soeurs ...

j aimerai pouvoir contacter un imam sur lille , pour pouvoir celebrer mon mariage religieusement avant tout incha Allah .
Si quelqu un parmis vous connais un imam , please guidez moi , jazakom laho khayran .
soit avec le numero de tel de la mosque a contacter , soit le numero de tel de l imam meme . merci d avance et beinvenue a toutes vos reponses
O
15 septembre 2009 15:48
wa 3aleykoum ssalam,

est-ce que tu veux impérativement un imam de Lille, ou tu acceptes aussi des alentours?
M
15 septembre 2009 15:56
Le premier résultat d'une recherche Google (Vive google grinning smiley)

Mosquée Assounna- Lille

Association Cultuelle Islamique de Lille

8 Rue jean du solier
59000 LILLE
59 - Nord - France
+33 3 20 15 27 89

Heu c'était pas très dur whistling smiley
15 septembre 2009 15:57
le mariage religieu n'existe pas en islam
O
15 septembre 2009 16:06
assalamou 3aleykoum,

est-ce que tu veux à tout prix un imam de Lille ou bien des alentours aussi?
M
15 septembre 2009 16:06
Citation
lahlay9i a écrit:
le mariage religieu n'existe pas en islam

Je suis d'accord mais je crois que les imams, du moins ceux reconnus comme telle pas les pseudo-imams qui officient dans les caves, évitent de le faire en franc ..

Ca crée beaucoup de problèmes et ils ont compris que ce n'est pas légal, islamiquement parlant.
r
15 septembre 2009 16:26
Citation
lahlay9i a écrit:
le mariage religieu n'existe pas en islam


ah ! bon!!!! c'est quoi alors ? mariage à la gouloise ?!
s
15 septembre 2009 16:27
reponse a lahlay9i , j espere que tu as pu constate qu un mariage a la mairie seul n est pas reconnu en islam ??
un papier ce n est que pour pouvoir reconnaitre son droit au trubunal mais religieusement c est bien la facon dont se mariait notre profete ( salam ALLAH 3alayh ) et lire du coran obligatoirement + sada9 etc etc
du coup moi , je profite des deux mais je voudrai absolument me marrier religieusement aussi pour avoir la baraka dans mon mariage incha allah

Merci a ceux qui ont participe a ce sujet , quoi que ce soit la reponse
r
15 septembre 2009 16:30
Citation
poutch a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
le mariage religieu n'existe pas en islam

Je suis d'accord mais je crois que les imams, du moins ceux reconnus comme telle pas les pseudo-imams qui officient dans les caves, évitent de le faire en franc ..

Ca crée beaucoup de problèmes et ils ont compris que ce n'est pas légal, islamiquement parlant.
c'est ce genre de mariage crée des problèmes alors les mariage dans des synagogue et des églises et mariage païens aussi devraient être interdit

c'est soit pareil pour tout le monde soit blache pour tout le monde .
M
15 septembre 2009 16:31
Salam,

tu peux te rendre à la mosquée al Imane à Lille Sud, l'imam s'appel Si Halal, c vraiment un bon imam, et c'est la mosquée la plus connu à Lille, c'est celle ou se trouve le 1er lycée musulman de France, d'ailleurs si tu as l'occasion d'y prier tarawih tu seras tres heureux car le fils du meme imam est connu, Si Abdelmonaim, à pine 20 ans et macha'Allah une voie magnifique.

Voilà j'espere t'avoir aider.

Salam.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
M
15 septembre 2009 22:45
Citation
ramadani a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
le mariage religieu n'existe pas en islam

Je suis d'accord mais je crois que les imams, du moins ceux reconnus comme telle pas les pseudo-imams qui officient dans les caves, évitent de le faire en franc ..

Ca crée beaucoup de problèmes et ils ont compris que ce n'est pas légal, islamiquement parlant.
c'est ce genre de mariage crée des problèmes alors les mariage dans des synagogue et des églises et mariage païens aussi devraient être interdit

c'est soit pareil pour tout le monde soit blache pour tout le monde .

T'as rien compris à ce que je dis !! le mariage selon les règles de l'islam doit respecter certaines règles (sada9, ichhar, waliy al amr etc.) mais tu n'es pas obligé de passer par imam comme le font les catholiques chez le prêtre ou les juifs chez le rabbins .. voilà c'est tout donc tant que tu respectes les règles, le mariage à la mairie est reconnu par l'islam , reconnu par la loi du pays où tu résides (et l'islam dit que tu dois respecter la loi du pays dans lequel tu résides tant qu'elle ne va pas à l'encontre de tes croyances)

et pour ta culture générale un mariage à l'église, dans une synagogue, dans un temple boudhiste ou je ne sais où n'est pas reconnu par la loi de la république .. seul le mariage à la mairie compte ..
M
15 septembre 2009 22:51
Citation
simsim59 a écrit:
reponse a lahlay9i , j espere que tu as pu constate qu un mariage a la mairie seul n est pas reconnu en islam ??
un papier ce n est que pour pouvoir reconnaitre son droit au trubunal mais religieusement c est bien la facon dont se mariait notre profete ( salam ALLAH 3alayh ) et lire du coran obligatoirement + sada9 etc etc
du coup moi , je profite des deux mais je voudrai absolument me marrier religieusement aussi pour avoir la baraka dans mon mariage incha allah

Merci a ceux qui ont participe a ce sujet , quoi que ce soit la reponse

Non c'est pas vrai ce que tu dis et renseigne toi sur les principes du mariage dans l'islam et lis ça [medhi.over-blog.com] .. la recherche de la bénédiction d'un imam n'est pas nécéssaire et je pense que c'est une innovation de mon point de vue strictement personnel ..
15 septembre 2009 23:04
Citation
simsim59 a écrit:
reponse a lahlay9i , j espere que tu as pu constate qu un mariage a la mairie seul n est pas reconnu en islam ??
un papier ce n est que pour pouvoir reconnaitre son droit au trubunal mais religieusement c est bien la facon dont se mariait notre profete ( salam ALLAH 3alayh ) et lire du coran obligatoirement + sada9 etc etc
du coup moi , je profite des deux mais je voudrai absolument me marrier religieusement aussi pour avoir la baraka dans mon mariage incha allah

Merci a ceux qui ont participe a ce sujet , quoi que ce soit la reponse

le mariage en islam c'est un contrat [=aakd =(3a9de )] civile cad a la mairie ou chez un notaire etc l' imam n'a aucune autorite en france .

et le halal en france veut dire fiançaille =khotba


si tu trouves un bon imam , il te dira il faut deja se marier a la mairie avant de venir le voir

allah ikamalik bi lkhir
15 septembre 2009 23:09
Citation
ramadani a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
le mariage religieu n'existe pas en islam


ah ! bon!!!! c'est quoi alors ? mariage à la gouloise ?!

oui!!
comme tu le lis en rouge
s
15 septembre 2009 23:20
bonsoir...
tout ce que je puisse dire c est " lah i9awi man l islam " amine
c est incroyable , soit vous le faites expres pour chercher du conflit car ca attire les curieux soit vous etes ignorants et ne connaissez rien de l islam .
dailleurs qui a dit que je cherche la benidiction d un imam ( lah yahfad ) JE CHERCHE UN IMAM QUI POURRA RECITER LA FATIA ET BEAUCOUP DE CORAn pendant mon mariage civile inchalah ...voila ..si ce n est pas compris dites le , je sais parler 5langues ....
et pour ceux qui disent que le mariage religieux n existe pas , et bien trouvez vous une ecole de religion musulmane avant de brancher ...
s
15 septembre 2009 23:25
salam okhti oum younouss59
d abord merci d avoir participe et puis tout ce que je veux c est simplement un imam qui connait le coran biensur ..ce n est pas un probleme d ou vient t il ...
et pour oujdi59 , merci pour ta reponse, je vais cert me renseigner...mais ce n est pas sur qu il y aie un imam qui veut aller chez assister dans un mariage chez des gens ....mais j irai me renseigner incha allah mais bon tarawih vraiment , je regrette de ne pas pouvoir car je suis en Angleterre actuelement.
jazakom lah khayran
M
15 septembre 2009 23:36
Citation
simsim59 a écrit:
bonsoir...
tout ce que je puisse dire c est " lah i9awi man l islam " amine
c est incroyable , soit vous le faites expres pour chercher du conflit car ca attire les curieux soit vous etes ignorants et ne connaissez rien de l islam .
dailleurs qui a dit que je cherche la benidiction d un imam ( lah yahfad ) JE CHERCHE UN IMAM QUI POURRA RECITER LA FATIA ET BEAUCOUP DE CORAn pendant mon mariage civile inchalah ...voila ..si ce n est pas compris dites le , je sais parler 5langues ....
et pour ceux qui disent que le mariage religieux n existe pas , et bien trouvez vous une ecole de religion musulmane avant de brancher ...

C'est pas parce que tu n'aimes pas une idée qu'elle n'est pas vraie .. tu n'y changera rien malheureusement !!
M
15 septembre 2009 23:47
Citation
simsim59 a écrit:
salam okhti oum younouss59
d abord merci d avoir participe et puis tout ce que je veux c est simplement un imam qui connait le coran biensur ..ce n est pas un probleme d ou vient t il ...
et pour oujdi59 , merci pour ta reponse, je vais cert me renseigner...mais ce n est pas sur qu il y aie un imam qui veut aller chez assister dans un mariage chez des gens ....mais j irai me renseigner incha allah mais bon tarawih vraiment , je regrette de ne pas pouvoir car je suis en Angleterre actuelement.
jazakom lah khayran

Tu peux aller, je les connais bien, le fils pourra surement venir chez toi, c'est un tres bon ami à moi, il est venu à mon mariage avec son pere d'ailleurs, c'était super, il yavé plus de 100 hommes et on a tous prié chez moi, malgré le manq de place, hamdulleh, alors renseigne toi tu verra inchallah.

Allah i sahel.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
A
17 septembre 2009 20:19
Citation
simsim59 a écrit:
salam o alaykom freres et soeurs ...

j aimerai pouvoir contacter un imam sur lille , pour pouvoir celebrer mon mariage religieusement avant tout incha Allah .
Si quelqu un parmis vous connais un imam , please guidez moi , jazakom laho khayran .
soit avec le numero de tel de la mosque a contacter , soit le numero de tel de l imam meme . merci d avance et beinvenue a toutes vos reponses
------------------------------
Le rôle de l'imam se limite à diriger les prières.Pour conclure un mariage religieux; tu devras t'adresser plutôt au consulat dont relève ton partenaire; ton futur conjoint.Heureuse hyménée.
Achour
s
17 septembre 2009 22:06
pourquoi le consulat ???????????
je suis francaise et mon cheri aussi et on vit tout les deux en France...
donc pour te repondre , j ai demande l avis de ceux qui pourrait m aider a trouver un imam...je n ai cert pas demande votre avis sur comment se marrier la ...vous comprenez francais ou je dois traduire ...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook