Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche une idée pour mourir.
26 juillet 2015 00:44
salam


voila. j'en suis arrivée a un point ou....

je cherche la meilleur solution pour mourir. etre sur de mourir.
cette idée m'effraie. parce que jme dis que ca sfait pas. que je n'ai pas a mourir...qu'il y a des gens qui aimeraient vivre et qui ne le peuvent pas.

je souffre bcp psychologiquement. j'ai envie de mourir. je ne l'ai pas encore fait parce que pour l'instant mes idées ne sont pas fiables (risque que j'en sorte vivante..ou alors a moitié vivante ce qui est pire)

voila je tenais a le dire quelque part.
26 juillet 2015 02:29
Citation
petit-sourire a écrit:
salam


voila. j'en suis arrivée a un point ou....

je cherche la meilleur solution pour mourir. etre sur de mourir.
cette idée m'effraie. parce que jme dis que ca sfait pas. que je n'ai pas a mourir...qu'il y a des gens qui aimeraient vivre et qui ne le peuvent pas.

je souffre bcp psychologiquement. j'ai envie de mourir. je ne l'ai pas encore fait parce que pour l'instant mes idées ne sont pas fiables (risque que j'en sorte vivante..ou alors a moitié vivante ce qui est pire)

voila je tenais a le dire quelque part.


salam smiling smiley la seule chose que tu puisse faire c'est patienter qu'Allah t'appelle à lui naturellement
le suicide est interdit en islam !
tu risque de faire souffrir les gens qui t'aime et de souffrir atrocement le jour du jugement dernier ou si tu rate ton suicide .
si tu veut en parler vient en privé smiling smiley
la vie mérite d'être vécu regardé du bon côté winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juillet 2015 02:45
Salam,

tout vaut mieux que le suicide. Je me souviens que tu disais être attirée par la vie au couvent, pourquoi n'essaierais-tu pas de faire une retraite religieuse quelque part ? Ce genre d'expérience peut sûrement t'apporter quelque chose (ne serait-ce que te sortir de ton environnement, même si je ne sais pas à quoi est dû ton mal-être c'est généralement bénéfique de changer d'air dans ces cas-là, de voir autre chose)
26 juillet 2015 02:54
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley la seule chose que tu puisse faire c'est patienter qu'Allah t'appelle à lui naturellement
le suicide est interdit en islam !
tu risque de faire souffrir les gens qui t'aime et de souffrir atrocement le jour du jugement dernier ou si tu rate ton suicide .
si tu veut en parler vient en privé smiling smiley
la vie mérite d'être vécu regardé du bon côté winking smiley


je patiente. c fait plus d'un an que ma depression est née. et elle s'aggrave.

je sais que c interdit. mais ca ne m'empeche pas dy penser.

je souffre deja..qu 'est ce que je perds ??????

je sais meme pas si je vis vraiment.
26 juillet 2015 02:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est une réaction court-termiste. Enfreindre la Loi qui rend la vie humaine sacrée est une très très mauvaise idée. Si tu fuis cette souffrance actuelle de cette manière, la souffrance sera certainement bien pire dans l'Au-delà.

La vie est faite de plaisirs et de souffrances. Il ne peut en être autrement. Il faut accepter ce fait et aller de l'avant. Et éventuellement, te faire aider pour aller de l'avant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
26 juillet 2015 02:55
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

tout vaut mieux que le suicide. Je me souviens que tu disais être attirée par la vie au couvent, pourquoi n'essaierais-tu pas de faire une retraite religieuse quelque part ? Ce genre d'expérience peut sûrement t'apporter quelque chose (ne serait-ce que te sortir de ton environnement, même si je ne sais pas à quoi est dû ton mal-être c'est généralement bénéfique de changer d'air dans ces cas-là, de voir autre chose)

salam

d un point devue de qlq un qui va bien. tout vaut mieux quele suicide

pr quelqu'un qui va si mal...c une solution comme une autre.


je ne peux pas aller au couvent je suis en plein ds mes etudes... :/ j'aimerais bien mais jsais pas si ma famille me laisserait partir.
26 juillet 2015 02:57
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est une réaction court-termiste. Enfreindre la Loi qui rend la vie humaine sacrée est une très très mauvaise idée. Si tu fuis cette souffrance actuelle de cette manière, la souffrance sera certainement bien pire dans l'Au-delà.

La vie est faite de plaisirs et de souffrances. Il ne peut en être autrement. Il faut accepter ce fait et aller de l'avant. Et éventuellement, te faire aider pour aller de l'avant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


salam

oui le blabla habituel.

ca m'enerve les gens qui pensent quej 'attends que la vie soit parfaite

la mienne est remplie de souffrance (que je ne comprends pas dailleurs)

jai mal

tu pourrais vivre en ayant tout le temps mal ? mal ds ta tete ds ton corps

au point de vouloir tout arreter ?

si jme tue pas : je vais devenir folle.

c mieux c'est ca ?
26 juillet 2015 03:07
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

d un point devue de qlq un qui va bien. tout vaut mieux quele suicide

pr quelqu'un qui va si mal...c une solution comme une autre.


je ne peux pas aller au couvent je suis en plein ds mes etudes... :/ j'aimerais bien mais jsais pas si ma famille me laisserait partir.

Alors sache que je ne vais pas bien du tout, moi non plus... mais je pense que tout vaut mieux que le suicide. Si tu en es à chercher des techniques, il vaut peut-être mieux interrompre tes études pour un moment, faire un break, faire une retraite, un voyage, n'importe quoi pour te sortir de ton quotidien. Après, je ne suis pas toi, mais il y a sûrement quelque chose à faire qui te convienne. Pour ce qui est de ta famille, as-tu parlé de ta dépression avec eux ? Si tu dis qu'ils ne te laisseraient pas partir, c'est qu'ils se soucient de toi, imagine la peine que tu leur ferais si tu "partais" pour de bon.

Par ailleurs, si c'est une dépression, j'espère que tu es suivie, soignée ?
i
26 juillet 2015 03:14
Salam
Tu dois vraiment être au plus mal pour avoir des pensées comme tu as la
Qu'est ce qui fait que tu sois pas bien ??
Tu pe me répondre en mp si tu le souhaite
Franchement ma sœur la vie est pas facile mais Îl faut dire al hamdoullilah
Je sais bien que c'est facile à dire mais t'inquiète je reviens de loin aussi
Alors je me permets de te le dire
Mais c'est bien d'en parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 03:16 par inaaa.
26 juillet 2015 03:15
Citation
petit-sourire a écrit:
salam


voila. j'en suis arrivée a un point ou....

je cherche la meilleur solution pour mourir. etre sur de mourir.
cette idée m'effraie. parce que jme dis que ca sfait pas. que je n'ai pas a mourir...qu'il y a des gens qui aimeraient vivre et qui ne le peuvent pas.

je souffre bcp psychologiquement. j'ai envie de mourir. je ne l'ai pas encore fait parce que pour l'instant mes idées ne sont pas fiables (risque que j'en sorte vivante..ou alors a moitié vivante ce qui est pire)

voila je tenais a le dire quelque part.
Salam alikoum ,ma sœur ne dit pas ça malgré que ce que tu vis doit être difficile.Il existe toujours pire sur terre laisse pas satan et son armée s'accaparer de ton esprit pour te rendre encore plus malheureuse.
La vie est une lutte jusqu'à la mort pour enfin se reposer en paix mais pour se reposer en paix il fait le mériter et gagner son combat dans ce bas monde ,gagner din combat c'est chercher son bonheur ,sauter les obstacles au bonheur ,ne pense pas ainsi.
26 juillet 2015 10:06
C'est quoi l'origine de ta dépression, tu te souviens ?
p
26 juillet 2015 12:04
Citation
petit-sourire a écrit:
je patiente. c fait plus d'un an que ma depression est née. et elle s'aggrave.

je sais que c interdit. mais ca ne m'empeche pas dy penser.

je souffre deja..qu 'est ce que je perds ??????

je sais meme pas si je vis vraiment.

Salem

As tu été voir un psychiatre.
Qd le cerveau est malade tu sais c'est un médecin qu'il te faut.
Sûrtt si ça dure depuis plus d'un an

Qu Allah te guerisse ma soeur.
26 juillet 2015 12:06
Vis ta vie, tu finiras par mouorrir comme tout le monde...

Et le jour où celle ci se rapprochera, je pense que tu ne voudras plus la mort..
D
26 juillet 2015 12:13
Citation
petit-sourire a écrit:
salam


voila. j'en suis arrivée a un point ou....

je cherche la meilleur solution pour mourir. etre sur de mourir.
cette idée m'effraie. parce que jme dis que ca sfait pas. que je n'ai pas a mourir...qu'il y a des gens qui aimeraient vivre et qui ne le peuvent pas.

je souffre bcp psychologiquement. j'ai envie de mourir. je ne l'ai pas encore fait parce que pour l'instant mes idées ne sont pas fiables (risque que j'en sorte vivante..ou alors a moitié vivante ce qui est pire)

voila je tenais a le dire quelque part.

Salam. Au lieu de chercher des moyens de mourir je peux te proposer de t'écouter et d'en parler, ça pourrait te soulager. Donc voilà, si t'as envie d'en parler tu peux venir quand tu veux dans mes messages privés, on discutera tranquillement
26 juillet 2015 12:22
Citation
petit-sourire a écrit:
tu pourrais vivre en ayant tout le temps mal ? mal ds ta tete ds ton corps

au point de vouloir tout arreter ?

si jme tue pas : je vais devenir folle.

c mieux c'est ca ?

Il faudrait arrêter de se plaindre et sortir les mains de ses poches et se bouger les fesses. Quand on veut, on peut. Des mecs sont allés sur la Lune et en sont revenus vivants mais on ne pourrait pas résoudre tes problèmes. Sérieux ?
C'est toi qui a la vie la plus merdique de toute l'humanité passée, présente et future, au point de justifier le suicide ? Sérieux ?

On peut guérir la folie. Pas la mort.
La folie donne droit à la clémence d'Allah. Pas le suicide.
26 juillet 2015 12:23
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait arrêter de se plaindre et sortir les mains de ses poches et se bouger les fesses. Quand on veut, on peut. Des mecs sont allés sur la Lune et en sont revenus vivants mais on ne pourrait pas résoudre tes problèmes. Sérieux ?
C'est toi qui a la vie la plus merdique de toute l'humanité passée, présente et future, au point de justifier le suicide ? Sérieux ?

On peut guérir la folie. Pas la mort.
La folie donne droit à la clémence d'Allah. Pas le suicide.

non. j'ai surtout une maladie mentale.
=)
j'ai pas une vie merdique = je suis malade.
26 juillet 2015 12:27
Citation
Kiddo a écrit:
Alors sache que je ne vais pas bien du tout, moi non plus... mais je pense que tout vaut mieux que le suicide. Si tu en es à chercher des techniques, il vaut peut-être mieux interrompre tes études pour un moment, faire un break, faire une retraite, un voyage, n'importe quoi pour te sortir de ton quotidien. Après, je ne suis pas toi, mais il y a sûrement quelque chose à faire qui te convienne. Pour ce qui est de ta famille, as-tu parlé de ta dépression avec eux ? Si tu dis qu'ils ne te laisseraient pas partir, c'est qu'ils se soucient de toi, imagine la peine que tu leur ferais si tu "partais" pour de bon.

Par ailleurs, si c'est une dépression, j'espère que tu es suivie, soignée ?


j'ai des phases jdeviens un folle

un coup je vis une grosse depression a deux doigts dme tuer

un coup jme marre. alors qu'il y a rien de drole.


la en ce moment je travaille

et personne ne veut m'accompagner...je vais voyager seule ?
enfin a choisir entre sortir seule ou...mourir. vaut mieux que j'aille faire un tour seule.

j'ai parlé a ma famille mais j'ai caché le plus gros. je ne vais pas les inquieter. ils n ont vu que la surface. et pensent que je vais bien.

je suis suivie depuis peu. j'ai eu que deux seances...j'ai pas repris de rendez vous...jy arrive pas. jsais pas quoi lui dire et par ou commencer.
26 juillet 2015 12:29
Citation
inaaa a écrit:
Salam
Tu dois vraiment être au plus mal pour avoir des pensées comme tu as la
Qu'est ce qui fait que tu sois pas bien ??
Tu pe me répondre en mp si tu le souhaite
Franchement ma sœur la vie est pas facile mais Îl faut dire al hamdoullilah
Je sais bien que c'est facile à dire mais t'inquiète je reviens de loin aussi
Alors je me permets de te le dire
Mais c'est bien d'en parler


salam

j'ai rien qui le provoque en particulier. c la juste en dessous...Ca se declenche pour tout et nimporte quoi.


merci =)
26 juillet 2015 12:33
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,ma sœur ne dit pas ça malgré que ce que tu vis doit être difficile.Il existe toujours pire sur terre laisse pas satan et son armée s'accaparer de ton esprit pour te rendre encore plus malheureuse.
La vie est une lutte jusqu'à la mort pour enfin se reposer en paix mais pour se reposer en paix il fait le mériter et gagner son combat dans ce bas monde ,gagner din combat c'est chercher son bonheur ,sauter les obstacles au bonheur ,ne pense pas ainsi.

salam

mon esprti est deja pourri.

peut etre que je merite pas de reposer en paix mais juste souffrir et ca meme apres la mort.
26 juillet 2015 12:34
Citation
Avorska a écrit:
C'est quoi l'origine de ta dépression, tu te souviens ?


y'en a pas. j'ai eu deux psy et on a pas avancé de ce coté la.

jme suis juste ecroulée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook