Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche hadiths
i
2 novembre 2006 22:10
Salam alaykum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Je cherche un hadith sur le mariage entre cousins.

barak'Allahou fikoum
N
2 novembre 2006 22:49
salamsmiling smiley

voila ce que j'ai pu trouver sur un autre forum a ce sujet, j'espere que ca t'aidera inchALLAH



Question:


Quels sont les effets du mariage au sein d'une même famille ?

Réponse:




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

Il est bon de savoir en premier lieu que le mariage entre les proches qui ne sont pas des Mahram est licite. En effet Allah, après avoir cité les femmes qu’Il défendu a l’homme d’épouser dit : « Hormis toutes ces interdictions, tout vous est rendu licite si vous employez vos biens à vous établir en mariage, non en débauchés » (Sourate 4/Verset 24)



En plus tous les hadiths dans lesquels le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, déconseille le mariage entre les proches ne sont pas authentifiés.

Certains chercheurs et médecins ont mentionné que le ce type de mariage pourrait avoir certains inconvénients nuisibles parmi lesquels la grande probabilité de transmission de certaines maladies héréditaires. Tandis que d’autres parmi eux le Dr. Mohamed Ali Al Bar et le Dr. Ahmed Chawqi Ibrahim pensent que la probabilité de transmission de ces maladies est existante indépendamment de l’existence ou de la non existence de liens de parenté entre les époux, que son aggravation quand il s’agit d’époux issus de la même famille est insignifiante et que ce genre de mariage a aussi de vrais avantages. En effet, il peut dans certains cas sauver les générations futures de beaucoup de maladies.

Dans tous les cas nous pensons que s’il comprenait un danger réel, Allah ne l’aurait pas permis a Son Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, ainsi qu’à sa communauté lorsqu'Il dit : « ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 30/Verset 50)



De ce fait il ne convient pas de s’abstenir du mariage avec les proches comme il ne convient que de tels époux en fassent une source d’inquiétude.

Et Allah Sait mieux.

Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

salam alaykoumsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
i
2 novembre 2006 22:52
Salam alaykum

Jazak'Allah khayr al jaza oukhty Nawal!!!


thumbs up
m
2 novembre 2006 23:23
assalamou alikoum

à ma connaissance y pas de hadith sur le mariage entre cousins, par contre des ayates par exp:

ÝÞÏ ÞÇá Çááå ÚÒ æÌá ( íÇ ÃíåÇ ÇáäÈí ÃäÇ ÃÍááäÇ áß ÃÒæÇÌß ÇáÃÊí ÂÊíÊ ÃÌæÑåä ¡ æãÇ ãáßÊ íãíäß ããÇ ÃÝÇÁ Çááå Úáíß ¡ æÈäÇÊ Úãß æÈäÇÊ ÚãÇÊß æÈäÇÊ ÎÇáß æÈäÇÊ ÎÇáÇÊß) ÓæÑÉ ÇáÃÍÒÇÈ 50, æÞÏ ÃÌÇÒ ÇáÑÓæá Õáí Çááå Úáíå æÓáã ÒæÇÌ ÇÈäÊå ÝÇØãÉ ãä ÇÈä Úãå Úáí ÑÖí Çááå ÚäåãÇ
N
3 novembre 2006 00:26
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum

Jazak'Allah khayr al jaza oukhty Nawal!!!


thumbs up

wa alaikoum as salam

Aminesmiling smileywinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
A
18 juin 2016 03:49
En effet, ce qui me perturbe dans le verset cité, c'est la partie où Allah dit'' c'est là un privilège pour toi''... Donc la permission de se marier avec ses cousines a été donnée juste au prophet ? Si j'ai bien compris..... Veuillez expliquer avec détail.... Svp

Aslam o Alaikum
j
16 octobre 2016 23:08
il y a un hadith qui déconseille le mariage entre cousins mais je ne me rappéle pas l'énoncé; j'ai pas dis que ce hadith dis rapporte tahrim ce mariage mais juste le déconseille
merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook