Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche Fouraqan
d
8 mai 2004 16:40


salem arleikoum toun

comme notre frère mlazreg je ne vois pas trops le rapport entre faire son 5eme pilier et l'autorité du pays.

meme si buch aurait occupé la mekke j'irais faire mon pelerinage car les actes ne valent que par leur intention, car au moment ou il faudra rendre des comptes au jugement dernier ,Dieu nous demandera des comptes sur les raisons de notre présence a mekka.

alors si je comprend bien ton raisonnement ,je ne fairais pas de visite a ma mère sous pretexte que je ne m'entent pas avec mon père?

l'orgueil et l'égoisme ne fait pas partis de l'islam.

salem

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
T
8 mai 2004 19:16
Réponse exacte. Mais le Prophète - Paix et Bénédiction sur lui - et ses compagnons ont fait pélérinage après après avoir passé un accord pour que les "mécréants" quittent la ville pour la durée du pélérinage winking smiley

Bien sûr, j'ai une position un peu extrême et je comprends qu'elle puisse te choquer. Mais j'ai des raisons qui me touchent personnellement et dont je ne ferai pas part ici... C'est pourquoi j'ai écrit par ailleurs que je n'ai pas besoin de lire les écrits des wahhabites. Malheureusement, j'ai pu jugé de leurs actes à titre personnel... et cela me suffit pour juger de leur écrit.

Amicalement
T
8 mai 2004 19:31
Lis l'article, c'est écrit que les saoudiens sont actionnaires ... Par contre, il est vrai qu'il n'est pas précisé, et je ne l'avais pas non plus précisé, qu'il s'agit de proches du pouvoir et non de l'état en tant que tel (tu n'es pas non plus sans savoir que le pouvoir est en train de se diviser entre "ultra intégristes" et "plus ou moins"..).

La source est Radio France Internationale (Olivier de Lage).

Cordialement, malgré le "mensonge"
T
8 mai 2004 19:40
Bien sûr, j'ai une position un peu extrême et je comprends qu'elle puisse te choquer. Mais j'ai des raisons qui me touchent personnellement et dont je ne ferai pas part ici... C'est pourquoi j'ai écrit par ailleurs que je n'ai pas besoin de lire les écrits des wahhabites. Malheureusement, j'ai pu jugé de leurs actes à titre personnel... et cela me suffit pour juger de leurs écrits et faire, malheureusement, que si je pars au pèlerinage, je ne se serai pas en état de l'accomplir de manière sereine.

Pour le reste, ne t'inquiète pas : prière, aumone, Ramadan ne me posent aucun cas de conscience winking smiley

Conclusion : il m'est plus aisé de suivre ma religion en France (ou dans d'autres pays, tel le Maroc) qu'en Arabie Saoudite, car je ne supporterai pas d'y vivre (et pourtant je suis un homme et non une femme).

Amicalement
T
8 mai 2004 19:44
Désolé de choquer, mais tu comprendras peut-être en lisant ma réponse à mlazreg ci-dessus. Il y a des choses que je ne suis pas en état de pardonner. Un jour peut être, Inch' Allah.

Amicalement
T
8 mai 2004 19:46
Merci Zoutina.

Il en y a d'autres sur ce site qui font plaisir à lire, heureusement winking smiley
d
8 mai 2004 20:59

toune

j'ai bien compris ton raisonnement maintenant mais tache a l'avenir d'etre un peu plus claire (sans rentrer dans le détail comme tu le dit) car en ce qui me concerne j'ai essayer de comprendre ton idéal mais d'autres yabiladi risque de mal interpréter certaine critique et qui engendre bien sur des confusions inutile.


a bientot in-challah

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
S
8 mai 2004 22:00
Assalamu 'Alaykûm


Non Nadina, je ne suis pas Fouraqan. Je suis un autre...cherche bien tu trouveras sûerement...
S
8 mai 2004 22:02
Assalamu 'Alaykûm


Toune, ta conception du Wahabisme est totalement dépassée. reveille toi un peu et met toi à jour. Les pires ennemis de la violence , du Jihad est de la résistance armée sont les Saoudiens, gouverneurs comme Oulémas!

Visiblement tu n'es pas au courant des évolutions de la société politico-religieuse Saoudienne!
S
8 mai 2004 22:06
Assalamu 'Alaykûm

Toune

Muhammad asws et ses compagnons se sont présentés à la Ka'ba alors qu'elle etait entre les mains des polythéistes. Omar Ibn Al Khattab (ra) c'est recueillis devant la ka'ba alors qu'il venait juste de se convertir à l'Islam.

Soubhan Allah tu dis de graves bétises dignes d'un mécréant. Celui qui fait le pelerinage le fait pour Allah, pas pour les Al Saoud. Même si la Mecque était au mains de Ben Ali, j'irais faire mon pelerinage car c'est un acte de Jihad. Heureusement que les Musulmans ne pensent pas comme toi.
T
8 mai 2004 22:32
Lis un peu plus attentivement mes posts. winking smiley

Le Prophète - Paix et Bénédiction sur lui - et ses compagnons ont fait le pélérinage après après avoir passé un accord pour que les "mécréants" quittent la ville pour la durée du pélérinage (bis repetita).

Bien sûr, j'ai pris une position extrême en disant que je ne me rendrai pas à La Mecque dans les conditions actuelles et je comprends qu'elle puisse te choquer. Mais j'ai des raisons qui me touchent personnellement pour refuser de me rendre en Arabie, même à La Mecque, et dont je ne ferai pas part ici... C'est pourquoi j'ai écrit par ailleurs que je n'ai pas besoin de lire les écrits des wahhabites. Malheureusement, j'ai pu jugé de leurs actes à titre personnel... et cela me suffit pour juger de leur écrit (re bis-repetita, rien que pour toi).

Et si, grâce à Dieu, les Saoudiens sont, d'après toi, devenu les pires ennemis de la violence, du Jihad et de la résistance armée, je m'en réjouis.
De la violence qui tue des innocents, du jihad terroriste, la résistance armée contre des militaires étant une autre histoire, comme l'a commémorée la France ce 8 mai, ou comme l'ont commémoré les Vietnamiens le 7 mai... Et encore, dans des cas extrêmes, en dernier recours.

Ceci dit, je peux de garantir qu'en Arabie, nombre de violences demeurent :
Sais-tu par exemple que l'état marocain cherche à faire revenir quelques centaines de femmes retenues de force en Arabie ? "vendues" comme femmes à tout faire ou mariées contre leur gré à l'occasion justement du pèlérinage.
Que les Philippins, Pakistanais, Indonésiens qui travaillent sur les champs pétrolifères, dans les industries chimiques ou le bâtiment ne sont même pas suffisamment rémunérés pour rentrer au pays.
Ou encore l'impossibilité pour les chrétiens de pratiquer leur religion (Je ne parle pas de La Mecque et Médine, considérés à juste titre comme villes sacrées). La situation en France n'est pas idéale, mais elle vaut bien mieux, y compris pour nous musulmans.
S
10 mai 2004 13:42
Assalamu 'Alaykûm

Oui c'est ca...le mythe de l'Emir marchand de femmes marocaines.

Sais tu qu'en Arabie, les femmes Marocaines sont celles qui ont la plus mauvaise réputation? Sais tu qu'elles sont considérées comme des prostituées? Et cela à une cause : le dévergondage des femmes dans notre pays. Les riches Saoudiens qui se préentent dans la bars huppés de Casa savent qu'il sufit de quelque dirhams pour emporter une marocaine.

Les Marocaines sont considérées comme les femmes les plus faciles du Monde Arabe, et ce, partuculierement dans les pays du Golfe. Ce n'est pas pour rien. Le Maroc est un haut lieu de la prostitution internationale. Et cette réputation nous suit comme la peste!


<<Que les Philippins, Pakistanais, Indonésiens qui travaillent sur les champs pétrolifères, dans les industries chimiques ou le bâtiment ne sont même pas suffisamment rémunérés pour rentrer au pays.
Ou encore l'impossibilité pour les chrétiens de pratiquer leur religion (Je ne parle pas de La Mecque et Médine, considérés à juste titre comme villes sacrées). La situation en France n'est pas idéale, mais elle vaut bien mieux, y compris pour nous musulmans.<<


Ou est le rapport avec le cinquième pilier de l'islam?
c
10 mai 2004 14:42
Personne ne le sait. Il n'a jamais répondu à telles questions. Je lui ai ecris une phrase en Darija marocaine pour le tester, mais il n'a pas réagit, donc je tire ma conclusion qu'il ne comprend pas le Darija mais il lit l'arabe. Il vit au Canada et a des bonnes relations avec les saoudis.

Cly
c
10 mai 2004 14:54
Tu as touché le coeur du sujet!!! La réputation des femmes marocaines est loin d'être salis par ces moutons. En fait ces riches du golf ne connaissent que les prostituées du Maroc et pas les femmes ou filles qui ne se laissent pas vendre. La réputation des hommes du golf est aussi la plus pire réputation du monde arabe, et les familles qui se réspectent au Maroc ne voudraient jamais leur marier leur filles même s'ils leur donnent leur poids en or. En plus la réputation des femmes Saoudites n'est pas mieux, car même au sein de ce régime les femmes se prostituent, se droguent et il ya aussi des femmes homosexuelles. La perversion des hommes n'on parlons pas, les pauvres femmes de ménage surtout des philipines en souffrent tellement et personne n'en parle.
La prostitution est partout au Monde Arabe et non seulement au Maroc, alors cessez de dire que la réputation des femmes marocaines est comme une peste qui colle à vos dos. Je suis fière d'être marocaine, et je me cache pas pour cette raison. Tout le monde me réspecte et qui le contraire aura à faire avec moi.

Cordialement

Clymenia
S
10 mai 2004 15:50
Assalamu 'Alaykûm

Je le repète encore une fois : je sais pas éxperience que la femme Marocaine est celle qui à la pire réputation dans les pays Arabes!
Je ne te parle pas des autres, je te parle des Marocaines!
c
10 mai 2004 18:21
Je ne sais pas quelles experiences tu as fait ni quels milieus tu frequentes, mais j'ai aussi un avis different.

Cly
S
10 mai 2004 18:54
Assalamu 'Alaykûm

Demandes toi pourquoi les riches émirs du Golfe passent une grande partie de leurs vacances au Maroc. Ils peuvent consommer de la marocaine et même du Marocain sans être inquiétés. L'argent leur ouvre toutes les portes. Tout le monde sait que les hommes du Golfe viennent s'approvisionner en femmes au Maroc. Ce n'est pas un secret. Puis de toute facon, hommes du Golfe ou pas, le Maroc reste un haut lieu de la prostitution.

Mais moi, ce n'est pas tellement les riches émirs que je souhaiterai étriper. Après tout, ials auront à répondre de leurs péchés devant Allah Soubhanou Wa Ta'ala. Mais que font les autorités Marocaines pour lutter contre ce fléau? La prostitution est l'un des pires fléau qui touche le Maroc! Il y'a des villages entiers de prostituées. Des gosses font le trottoire pour 5 dirhams Soubhan Allah! Est-celà le Maroc, dont "l'Islam est la religon d'état"?


La Hawla Wala Qouwata Ila Billah, après on se demande pourquoi ce pays s'enfonce chaque jour un peu plus dans la misère et pourquoi il ne pleut plus sur nos champs!
c
11 mai 2004 11:02
Je sais pourquoi les riches du golfes viennent au Maroc, Ils peuvent tout faire sans avoir des problèmes avec les autorités. En plus c'est moins cher au Maroc!!!!. Nous sommes d'accord tout les deux que la misère au Maroc joue un rôle important dans tout ca. Le Maroc n'est pas le seul pay qui souffre de ce fleau. En Russie on peut même acheter des femmes et les faire travailler dans des bordelles Allemands ou Anglais, donc des esclaves qu'on peut exploiter. Il ya aussi le Thailand, les pays qui etaient soumis au régime de l'UDSSR, la Roumanie n'on parlons pas, ils vendent leur enfants pour des prix banales.
Donc mon frère, il ya la misère qui est le facteur moteur dans cette histoire et même dans un pay musulman comme le Maroc, les principes seront mis à côté si le ventre est vide. Donc au lieu de dire la réputation par ici, la réputation par là, il faut essayer de résoudre ces problèmes sociaux.

A propos, la pluit n'a rien à voir dans ce sujet. Il a plut Al hamdou Lillah cette année et l'année dernière. Le changement climatique global est profitable pour le Maroc dans les années prochaines. Je viens de rentrer du Maroc, donc je suis temoins de celà. Les changements climatiques n'ont rien à voir avec la prostitution.

Cordialement

Clymenia
S
11 mai 2004 11:32
Assalamu 'Alaykûm

Moi je te parles du Maroc, pays Musulman et Arabe, dirigé par un roi, garant du respect de l'Islam, et toi tu me parles de la Russie, pays qui sort à peine du communisme et de l'athéisme! Ne mélanges pas tout stp!


<<A propos, la pluit n'a rien à voir dans ce sujet. Il a plut Al hamdou Lillah cette année et l'année dernière. Le changement climatique global est profitable pour le Maroc dans les années prochaines. Je viens de rentrer du Maroc, donc je suis temoins de celà. Les changements climatiques n'ont rien à voir avec la prostitution.<<


Je te rassure, je ne suis pas météorologue. C'etait jute une facon de dire qu'Allah continuera à nous punir ici bas, tant que les Musulmans verront lfahsha wal-mounkar sans réagir et tant qu nos gouvernements autoriseront la turpitude sans lutter contre.
c
11 mai 2004 15:24
Je ne mélonge pas, ce ne sont que des exemples!!!!

Si cette réputation te fais honte, alors commence toi même de faire quelques chose. A ton avis, comment faut il lutter contre ce fleau???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook