Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche formation...votre avis?
n
29 mai 2007 12:26
Bonjour,

Ma femme vient d'arriver en France, elle a 20 ans et cherche une formation pour perfectionner son Francais et une formation dans le domaine de la petite enfance sans être obligée d'enlever son foulard.

Connaissez-vous des centres de formation pour bien apprendre le francais avec le folard?

Merci de vos cosneils.
r
29 mai 2007 17:08
salam

essaye de prendre rendez-vous avec la mission local

je croi kil propose des formations en francais et rémunérées en plus et ils pouront aussi laider pour lui trouver kelke chose ou elle poura garder son foulard


sinon ya des associations de kartiers ki proposent aux femmes daprendre a lire et écrire. renseigne toi dans ta ville.

voila jespere ke ca taidera un peu et ke inchaallah el trouvera se kel cherche

ps: mabrouk pour lariver de ta femme. bien de bonheur inchaallah
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
n
29 mai 2007 20:32
oui y a na bcp mais ca dépond o vous habitez bon bref ya la mission local comme la dis rifiaaaa et ossi l'Association l'Arbousier ils font des remise à niveaux voilà et bon chance o3la sslamet amratak smiling smiley
n
30 mai 2007 14:37
Salut,

On habite du cote de fontenay sous-bois..
Oui nous avons déja contacté la mission locale et ils l'ont ré-orienté vers l'AFEC un organisme qui donne des cours de Francais..mais la conséilliére a dit à ma femme qu'il faut qu'elle enleve son foulard à la porte du centre de formation..

connaissez-vous, des centres de formation plus permessifs?

Merci de votre aide
n
30 mai 2007 15:15
l'Association l'Arbousier est sur Paris?
n
30 mai 2007 20:00
beh enfait je ss de fréjus (SUD EST) et l'Association l'Arbousier se trouve à saraphe c prés de fréjus enfait et pour paris j'ai aucune idée mé sa dois être c sur oriente toi à l'ANPE obien o BIJ ( Bureau International Jeunesse) ya na ossi des association de quartiers

et enfait vas voir si les collégeS font des remise à niveaux pour les personnes qui ont des difficulté en francais car moi quand j'étais o année du collége( dans ma ville ) je me rappel qu'il avait une classe pour apprendre le francais s'appel FLS ( FRANCAIS LANGUE SECONDE)




et par rapport o faulad c pareil j'ai des amies qui elles enlévent à la porte du centre de formation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook