Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche formation gratuite a Clichy92
s
13 octobre 2015 14:54
Bonjour atous

je cherche une formation gratuite sur clichy,,,,,,je voulais des aides svp ??
conseils???


mercii
13 octobre 2015 22:09
Salem

Il faut voir avec le GRETA de votre ville ils peuvent vous proposer une formation gratuite.

Si la formation a des frais voir avec le Fongecif pour une aide financière.
s
13 octobre 2015 22:19
Quel formation ?
Tu as pole emploi mission locale exct
Mais tu ne peux pas faire une formation a clichy si elle ne te correspond pas
Sinon ca n aboutira a rien professionnellement
s
14 octobre 2015 15:01
MERCI JE VAIS APLER GRETAsmiling smiley)
FONGECIF,,,,,????
C KOI, merci
s
14 octobre 2015 15:03
merci


actuellement je ss en conge parentale, c pour cela je voulais faire une formation, en meme temps voir si je trouve un place a la creche pr ma petite de 10moissmiling smiley)
a
14 octobre 2015 17:42
Essaye avec L'AFPA

c'est gratuit ils ont plein de formation !!

Et tu est renumerer
9
995
14 octobre 2015 21:50
Salam aleikoum, tu peut également allez la mission locale de ta ville est leur formation est rémunèrerez donc tu perçoit un petit salaire durant la formation
( mais cela dépend des formations )
14 octobre 2015 22:27
Salem

Si tu es en CP tu y as le droit car c est ce que j ai fait je repasse mon diplôme par le Greta et j ai fait une demande d aide financière car comme toi je suis en CP.
C est une aide financière au niveau régional si tu veux dit moi ou tu vis en MP et je regarderai pour toi le fongecif de ta région mais avant ça tu dois d abord voir avec le Greta quelle formation tu veux faire.
Citation
soso29 a écrit:
merci


actuellement je ss en conge parentale, c pour cela je voulais faire une formation, en meme temps voir si je trouve un place a la creche pr ma petite de 10moissmiling smiley)
14 octobre 2015 23:04
Désolé je viens de te relire, pour ta région c est ça

[www.fongecif-idf.fr]

Passe leur un petit coup de fil ça ne te coûte rien de te renseigner. J espère inchallah que tu trouveras ce que tu recherches
s
15 octobre 2015 14:18
MERCI BCP

VS HABITEZ SUR CLICHY AUSSI??
15 octobre 2015 14:27
Salem

Non moi je suis de la region Rhones Alpes, vers la Suisse
s
19 octobre 2015 15:19
Tu cherches une formation professionnelle
Rensigne toi bien
Je crois que c plus compliquée que ca si tu es en congé parental dobc tu as un employeur tu dois passer par lui pour formation fongecif
Et il n est pas obligé d accepter
Si tu es en cp (chômage avant ) c différents
Demande a pole emploi quel formation gratuite ou payante ds ton département
C pas partout pareil
s
22 octobre 2015 14:17
MERCI SABRINA
oui je ss tjs en conge parental, jai le drooit de faire une formation, a condition qil soit gratuite,,,,

alors je demande a pole emploi??
MERCI
22 octobre 2015 18:50
Salem

C est bon je vais commencer ma formation, l aide au financement a été accepté par le fongecif, ils m ont demandé une lettre de motivation et quelques documents, effectivement j ai du DIF mais je veux le garder pour prendre des cours d Anglais.

j ai eu mon planning avec le Greta, pour l instant ça me convient, il peut éventuellement changer en fonction de la formatrice.
J ai donc 1ans pour passer mon diplôme

J espère Soso que tu as avancé dans tes recherches, inchallah je te le souhaite
s
22 octobre 2015 21:45
C BIEN MEBROK

QUELLE FORMATION TU VA FAIrE,,,,??
s
22 octobre 2015 22:30
Ecote ca voute rien de demander mais pour pole emploi t es pas en recherche d emploi donc tu dois pas remplir les conditions
Mais demande
Regarde ce qu il y a ds ta ville a la mairie et les associations ou les lycees il y en a qui font des cursus pour adultes
Citation
soso29 a écrit:
MERCI SABRINA
oui je ss tjs en conge parental, jai le drooit de faire une formation, a condition qil soit gratuite,,,,

alors je demande a pole emploi??
MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook