Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche fonder une famille
t
30 août 2009 13:12
salam et ramdan mabrouk,
j'ai 30ans, je vis avec le VIH depuis 2007, alhamdolilah (maktoub) je me porte bien coté santé j'ai pas de problème je vis normal comme tout le monde avec mes medicament encore alhamdoliah, je pense que le VIH maintenant et bien encadré et ne pose pas de problème dans la vie quotidienne
coté social, je me sens isolé puisque je l'ai pas dis à ma famille, j'arrive pas à fonder une vie de famille cad me marier et avoir des enfants puisque j'arrive pas à trouver la bonne personne qui peut accepter mon VIH sanchant que les medecins disent que je peux vivre normal et avoir des enfants sans transmettre mon VIH et ma femme mais qui peut comprendre ça et l'accpete je ne sais pas aider moi à trouver une femme serieuse qui peut accepter à fonder une vie avec un séropo et avec des garantis des medecin que ça peut rien lui arriver
merci de me comprendre et de passer mon messages aux personnes que puissent répondre à mon annonce
ramdan mabrouk
m
30 août 2009 21:45
Salam touti34,

eh bien, je sais pas quoi te dire, sinon que je te souhaite de trouver une personne pour fonder ton foyer.
T'en as jamais parlé à personne? un trè bon ami de confiance, frère ou soeur?
P
30 août 2009 22:22
Salam,

Fonder une famille, fonder une famille... zenn Zen, il ne faut pas que ça devienne une obsession smiling smiley

Je te conseillerai dans un premier temps "d'assumer" ta maladie. Pourquoi ne l'a tu pas dit à ta famille?

Ensuite avant de penser à fonder une famille, pense à rencontrer quelqu'un qui t'aimera. Vis ta vie, et inchaAllah tu rencontrera quelqu'un.

Mais dans un premier temps fait un travail sur toi. Sans vouloir te blesser, je doute que la présentation que tu viens de faireva plaire à une femme (tu ne te mets pas du tout en valeur, tu es trop négatif)

Pour finir voila quelques post qui pourrait t'intéresser, tu verras il y a des gens pour qui cette maladie est fait fuir d'autre pas:

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
30 août 2009 22:25
merci pour ton message de soutien
peut etre t'as raison, je dois changer mon discours
C
30 août 2009 23:23
d'accord avec pti'sem...

on dirait que tu cherches une mère porteuse et non une femme avec qui tu pourras partager ta vie Heu
☠ chti'sem ☠
p
30 août 2009 23:33
salam

Le problème aussi c'est que cette maladie est tabou .

Certes on fait beaucoup de pub pour la prévention , pour le dépistage , pour les médicaments mais j'en vois pas beaucoup qui parle de comment la maladie est vécue et ce que c'est que de vivre avec une personne séropo ...

Je pense que la société a encore besoin d'évoluer à ce niveau là . ce que je veux dire c'est que cette peur du séropositif est encore trop ancré malgré le fait qu'on dise qu'on attrape pas la maladie comme ça .

Vivre et se marier avec un séropositif c'est encore difficile à envisager pour notre société actuelle .

Bien que ça existe mais les choses évoluent doucement...


Tout le monde a droit au bonheur , je te souhaite sincèrement comme bcp d'autres de fonder une famille inchaallah
l
31 août 2009 04:59
salam mon frere

crying(je compati ta douleur je ne c'est pa quoi te dire juste il faut avoir un certain courage pour parler de tout ca

je te souhaite que du bonheur en esperant que tu trouve la femme de ta vie celle qui sera la mere de tes enfant et celle qui sera que le VIH et une maladie certe mais que l'on peut vivre avec.

j'espere que tu te porte bien que tu n'est pa malheureu?

juste te demander une chose et t'il possible de nous raconter comment cela t'est il ariver enfun comment fait tu pour vivre avec qu'en et ce que tu ten ai rendu compte et pourquoi tu ne peut pa mettre ta famille au courant?
je ne t'oblige pas a le faire si tu ne t'en sen pa caplabe mais cela serai un pa pour vider ton coeur

Que dieu t'aide dans cette epreuve inchallayawning smiley
t
31 août 2009 09:06
merci pour tout monde encore,
apparament mon message n'etait pas trop claire, je cherche pas d'avoir petiller au aurtes certe que je suis séropositif mais je suis pas malade, il faut faire la diffirence entre les deux svp,
ossi mon message c'etait pas pour vous dire ke je souffre ou bien que je cherche une mere porteuse comme vous avez dit ( d'ailleures merci l'incomprehension de certains)
hamdolilah je vis très bien meme si ke j'ai dis pas à ma famille pour ne pas leurs faire soufrir à cause de la mauvaise réputation de vih c'est tout et aussi parceque le VIH au maroc ou bien meme en france est tjs un tabous malheureusement puisqu'il est lié au sex et drogue
moi je choisi de chercher directement une femme qui sois aucourant de ce que j'ai avant d'entamer une relation puisque j'ai peur de le dire apres la relation et parceque je ne sais ça serai quoi la reaction de la personne.
merci pour vous encore et j'espère que vous eviter les remarques débiles ou blaissante et il faut se renseigner sur le VIH avant de parler et faire tjs la difference entre VIH et SIDA
merci
M
31 août 2009 10:36
salam touti

j'ai lu les posts précédents et je ne vois pas en quoi les propos des autres étaient blessants

au contraire ...

Par contre ceux qui sont dans les liens cités par Ptisem, c'est autre chose.

Ce que les personnes essayent de te faire comprendre à travers ton post, c'est que tu t'es décrit de manière trop négative.

d'autre part, les personnes ont souligné que la séropositivité reste en général mal perçue (comme tu dis les premières idées qui viennent à certaines personnes sont négatives ... et la plupart s'arrêtent au mot "VIH" , sans même chercher à aller plus loin et mieux comprendre ce que c'est, le pourquoi et le comment)
Hélas tu ne peux pas refaire le monde. Certaines personnes resteront sur le mot et sur ce que cela peut leur évoquer et d'autres (heureusement), voient les choses autrement car mieux informés sur le sujet.



en tous cas bon courage dans ta recherche

et Ramadan moubarak karim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/09 11:35 par dadahiani.
t
31 août 2009 11:20
merci pour dadahiani,
moi je parlais en generale, et mme pr les prochains commentaires
de toute façon merci bcp pr ton soutien et tes remarques
P
31 août 2009 11:23
Salam,

Bah je trouve pas non plus que les propos ont été blessant Heu

Citation
touti34 a écrit:
certe que je suis séropositif mais je suis pas malade, il faut faire la diffirence entre les deux svp

Quels sont les chances à l'heure actuel pour un séropositif au VIH de ne jamais développer la maladie?
C'est pour cette raison que l'on associe souvent VIH à SIDA.
Il en faut pas mal le prendre.


Citation
touti34 a écrit:
ossi mon message c'etait pas pour vous dire ke je souffre ou bien que je cherche une mere porteuse comme vous avez dit ( d'ailleures merci l'incomprehension de certains)

C'est malheureusement ce que tu nous as tous fait comprendre.


Citation
touti34 a écrit:
hamdolilah je vis très bien meme si ke j'ai dis pas à ma famille pour ne pas leurs faire soufrir à cause de la mauvaise réputation de vih c'est tout et aussi parceque le VIH au maroc ou bien meme en france est tjs un tabous malheureusement puisqu'il est lié au sex et drogue

ça je te comprends... le soucis c'est que tu es seul et tu te sens isolé. Ta famille pourrait être un soutien.


J'ai une question pour toi: Avant que tu n'ai ce virus, quel était ton regard sur les porteurs du virus?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
31 août 2009 11:36
merci pour tes remarques,
la reponse à ta question j'ai jamais pensais à ça, en effet on pense qu'est tjs loin, puisqu'on mentet nous disent pas la realité à cause tjs des tabous et de la peur de la reaction des autres ossi au maroc c'est rare les gens qui font des dépistage (d'apres se que je sache)
et c'est pour ça je chercher quelqu'un pr lui dire ce qu'ai avant d'etre avec lui,
c'est difcile de faire comprendre au autres, mais j'essai peut ça y ira, ou bien ça va faire fuire les gens avant mm de voir les réponse (tu peux dire j'ai lancé un défis) voila et merci encore pr les liens
p
31 août 2009 22:27
salam

désolée pour la confusion dans les mots ( ça prouve que l'amalgame est vite fait ) pourtant je sais bien la différence entre être porteur du virus et le développer . On peut vivre avec sans jamais le développer.

Je pense que si tu as affaire à des personnes ignorantes et que tu ne leur expliques pas ou que tu te contentes de leur répondre en disant ben faut vous renseigner sur le VIH comme tu l'as fait avec nous , c'est pas terrible .

Je te souhaite bon courage dans ta recherche et je peux comprendre que l'incompréhension puisse te mettre parfois en colère smiling smiley
m
1 septembre 2009 11:18
salam,

tuma l'aire d'être un homme bien qui a la tête sur les épaules qui qui de quoi il parle

je te souhait beaucoup de courage et de avoir une femme comprèhensible logiquement si elle t'aime elle ne verai pas cela comme un problème
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
L
1 septembre 2009 11:40
je vais être honnête, je ne pourrai pas faire ma vie avec une personne porteuse du vih.
C
1 septembre 2009 12:42
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam,

tuma l'aire d'être un homme bien qui a la tête sur les épaules qui qui de quoi il parle

je te souhait beaucoup de courage et de avoir une femme comprèhensible logiquement si elle t'aime elle ne verai pas cela comme un problème

je suis désolée mais non...

même si la personne est amoureuse, elle va y reflechir a deux fois, il faut tjr faire attention à ne pas se couper(les rasoirs ect), les relations sexuelles toujours avec protection, la conception in vitro ou par insémination du sperme decontaminé et la vérification de sa qualité fécondatrice et infectieuse, le traitement hormonale que doit probablement subir la femm en cas d'FIV...ect
convaincre son entourage...en plus de la peur du declenchement de la maladie.

il ne faut pas se voiler la face et banaliser les choses...

le posteur est lui même conscient de tout ce que cela implique et est bien informé et je pense qu'il sera honnete avec une eventuelle fiancée...
☠ chti'sem ☠
n
1 septembre 2009 12:54
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam,

tuma l'aire d'être un homme bien qui a la tête sur les épaules qui qui de quoi il parle

je te souhait beaucoup de courage et de avoir une femme comprèhensible logiquement si elle t'aime elle ne verai pas cela comme un problème

je suis désolée mais non...

même si la personne est amoureuse, elle va y reflechir a deux fois, il faut tjr faire attention à ne pas se couper(les rasoirs ect), les relations sexuelles toujours avec protection, la conception in vitro ou par insémination du sperme decontaminé et la vérification de sa qualité fécondatrice et infectieuse, le traitement hormonale que doit probablement subir la femm en cas d'FIV...ect
convaincre son entourage...en plus de la peur du declenchement de la maladie.

il ne faut pas se voiler la face et banaliser les choses...

le posteur est lui même conscient de tout ce que cela implique et est bien informé et je pense qu'il sera honnete avec une eventuelle fiancée...
Je suis tout a fait d'accord avec toi Sofia.c'est exactement ce que j'allais dire mais je voulais blesser personne.
C
1 septembre 2009 12:58
Citation
nissrinette a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam,

tuma l'aire d'être un homme bien qui a la tête sur les épaules qui qui de quoi il parle

je te souhait beaucoup de courage et de avoir une femme comprèhensible logiquement si elle t'aime elle ne verai pas cela comme un problème

je suis désolée mais non...

même si la personne est amoureuse, elle va y reflechir a deux fois, il faut tjr faire attention à ne pas se couper(les rasoirs ect), les relations sexuelles toujours avec protection, la conception in vitro ou par insémination du sperme decontaminé et la vérification de sa qualité fécondatrice et infectieuse, le traitement hormonale que doit probablement subir la femm en cas d'FIV...ect
convaincre son entourage...en plus de la peur du declenchement de la maladie.

il ne faut pas se voiler la face et banaliser les choses...

le posteur est lui même conscient de tout ce que cela implique et est bien informé et je pense qu'il sera honnete avec une eventuelle fiancée...
Je suis tout a fait d'accord avec toi Sofia.c'est exactement ce que j'allais dire mais je voulais blesser personne.


ma réponse visait mille_et_une_nuits...je ne pense pas que le posteur sera blessé pcq c des choses qu'il connaît bien...
☠ chti'sem ☠
n
1 septembre 2009 13:12
Peu importe la personne que tu vise.Une chose est sure c'est super difficile (voir impossible) de trouver quelqu'un qui accepterait la situation sauf si ce quelqu'un se trouve dans la même situation.
o
2 septembre 2009 11:05
peux tu nous dire comt tu as attrapé le VIH histoire de donner des idées de prévention à d'autres personnes
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook