Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que cherche la flotte de guerre Russe dans les cotes Syriennetiments de guerre...
Z
10 juillet 2012 21:16
Des bâtiments de guerre de la marine Russe se dirigent vers les eaux syrienne est-ce c'est une manœuvre pour approvisionner Bechar et son gouvernement en Armement et munitions ou c'est le retour a la guerre froide
U
10 juillet 2012 23:45
Probablement pour amener un radar qui évite descendre un avion turc de plus.

À moins que ce soit pour montrer au navire de guerre iranien (on a tendance à l'oublier, celui-là) qu'il n'est pas tout seul et ne peut faire n'importe quoi.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
11 juillet 2012 01:44
Salam,

[www.romandie.com]

Lundi, des responsables chargés des exportations d'armes russes ont assuré que la Russie ne conclurait pas de nouveaux contrats d'armement avec la Syrie tant que la situation ne serait pas stabilisée dans ce pays.

Cette déclaration a été accueillie avec prudence par l'ONU et Washington. Mardi, le porte-parole du président américain Barack Obama, Jay Carney, a affirmé à propos des alliés de Damas que s'aligner derrière Bachar al-Assad revient à s'aligner derrière un tyran et placer votre pays du mauvais côté.


Et ça recommence...
A
11 juillet 2012 17:33
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
Des bâtiments de guerre de la marine Russe se dirigent vers les eaux syrienne est-ce c'est une manœuvre pour approvisionner Bechar et son gouvernement en Armement et munitions ou c'est le retour a la guerre froide

Ni l'un ni l'autre. Les russes ont une base militaire à Tartous, comme les américains ont des bases militaires partout ailleurs dans le monde (dans quelques pays musulmans notamment...).
C'est leur droit de s'y rendre quand ils le veulent je crois. De toute façon, les américains eux-mêmes ont dit que cet évènement n'est pas anormal.
a
12 juillet 2012 06:21
Salam,

Ce Putine n'a pas la carrure d'un Staline. Malheureusement.


- Occidentaux et Arabes appellent l'ONU à imposer la transition


hahahaha De l'eau de javel et de l'H2O2 pour les aider un peu...
A
12 juillet 2012 19:56
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Ce Putine n'a pas la carrure d'un Staline. Malheureusement.


- Occidentaux et Arabes appellent l'ONU à imposer la transition


hahahaha De l'eau de javel et de l'H2O2 pour les aider un peu...


Pour toi, j'ai plutôt envie de dire : Chalome...

Sache que peu de gens connaissaient vraiment Staline, alors évite de juger à partir de tes petites intuitions. Ça ne t'a jamais réussi. winking smiley
a
12 juillet 2012 21:06
Salam,

Non, il faut dire: "sur-juif" !

Sache que peu de gens connaissaient vraiment Staline

Et? - d'un côté, vous les prenez pour des c-ons, et de l'autre, vous les flattez dans leurs affects en leur demandant des idées pour une réforme du Maroc afin que ce pays devienne la lumière du monde arabo-musulman... Méthode que j'ai déjà vu quelque part.
a
12 juillet 2012 21:55
Salam,

Un peu de musique ! Grandiose.

[www.youtube.com]

"Les méchants ne chantent pas." Comment se fait-il que les Russes chantent ? F.N. hihihi
13 juillet 2012 14:02
Ben, tu ne peux pas glisser des hommes, du matériel etc pour envahir la Syrie par la mer là où il y a des bâtiments russes qui surveillent.

C'est une sorte de blocus pour empêcher les mercenaires britanniques/arabes etc... de s’approvisionner en hommes et matériels.

Comme ca, l'armée Syrienne peut avoir une chance de combattre l'attaquer et de reprendre le contrôle du pays. Et oui, c'est un peu la guerre froide avec les Chinois en plus. Enfin, plus présents... Enfin... Tu comprends...

Unesuggestion, c'est quoi le rapport entre la Russie et l'Iran? Ils sont copains, plus ou moins... Et la Syrie est un allié stratégique de l'Iran, c'est pour cela qu'ils se font taper dessus d'ailleurs.
N
13 juillet 2012 15:47
Poutine c'était déplacé récemment aux états unis pour voir Obama , et on remarquait qu'il y avait une certaine tension entre les deux , c'est comme s'il n'était pas d'accord sur la suite de la Syrie .. et maintenant on voit un navire de guerre qui pointe son nez labas et la chine qui réédite son soutien à la Russie et Syrie ..

C'est sûr , ce n'est pas pour faire du tourisme ..
U
13 juillet 2012 16:33
Citation
LeMask a écrit:
Unesuggestion, c'est quoi le rapport entre la Russie et l'Iran? Ils sont copains, plus ou moins... Et la Syrie est un allié stratégique de l'Iran, c'est pour cela qu'ils se font taper dessus d'ailleurs.

" Protégez-moi de mes amis: Mes ennemis, je m'en charge. "

La question est: " Que fait un bateau de guerre iranien en Méditerranée ? "

Pourquoi est-il passé par le Canal de Suez, plutôt que par le Bosphore ?


Je crois que nous manquons de la plupart des données au sujet de ce conflit (théoriquement) interne.

------------------

Juste pour donner quelques éléments majeurs (en plus des forces du Régime):

- Des milices +/- religieuses, iraniennes et libanaises pro-iraniennes opèreraient du côté gouvernemental de la ligne de front.
Des Théocrates qui aident un régime intrinsèquement laïque, c'est étrange en soit. Un simple lien stratégique semble peu probable.

- Du même côté, il y a des exactions attribués à de groupes peu identifiables (qui ne sont donc pas forcément des mercenaires iraniens ou pro-iraniens)

- En face, du côté du front où se trouvent les insurgés,on trouve des rebelles syriens purement révolutionnaires. Leur bras armé est formée de Syriens et de troupes qui ont déserté. On peut dire que c'est la Révolution de Syriens contre un Régime.
Sur le fond, c'est la seule insurrection légitime.

- Encore du côté insurgé, on a tout un tas de milices qui n'ont absolument rien à voir avec l’insurrection légitime: Leur équipement est différent (ils sont même bien mieux équipés que l’insurrection légitime.).
Un élément intéressant est la différence de pilosité: Les insurgés légitimes sont proprement rasés ou avec une moustache (comme les Turcs). Les étrangers ont des barbes mal entretenues, mais rasent leur moustache.

- Dans certains massacres, on a nettement pu exclure les forces armées qui se trouvent du côté du Régime, ainsi que les insurgés légitimes.

- Certains arment des mineurs (ce qui est un crime de guerre)
- Certains utilisent les femmes et les enfants comme boucliers humains. (ce qui est, bien évidement, un crime de guerre). L'ignoble tactique des boucliers humains consiste à placer les armes offensives au milieu des civils, puis a attribuer une faute à ceux qui doivent réagir avec des armes.
- Certains torturent et mutilent systématiquement, y compris des mineurs (ce qui est un crime de guerre, voire un crime contre l'Humanité).

Une partie des combats se déroule au Kurdistan et une partie des évènements se déroule sur la façade maritime du Kurdistan. Pour mémoire, le Kurdistan est comme la Palestine: Occupée par des colons, Turcs en Asie Mineure, Arabes en Irak,. L'Iran et la Syrie sont les autres occupants du Kurdistan.


Chacun sait que la Russie est du côté des Syriens, mais la raison pour laquelle les Chinois et les Russes refusent de détruire l'État syrien est d'une autre nature: Ils en savent nettement plus que nous et il semble évident qu'ils ne vont pas donner les clés du pays aux Salafistes.
_______________________________

Selon moi, il faut faire se rencontrer le Régime et l’insurrection légitime, à l'exclusion de tout autre groupe, en particulier les étrangers.
Ça m'étonnerait que la solution soit autre.


Les accords doivent impérativement exiger le départ d'El Assad et des mercenaire étranges, en commençant par expulser les mercenaires étrangers.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
14 juillet 2012 01:50
Ben tu admet un peu la complexité de la situation...

Maintenant, moi je simplifie un poil par rapport à ta version... C'est justes les ricains et les riches occidentaux qui veulent déstabiliser un pays indépendant dans la région.

Et les Russes savent qu'ils sont les prochains. Et les Chinois, ils veulent affaiblir leurs adversaires et protéger un obstacle... Car une fois que les ricains auront dominé le monde Musulman/Arabe c'est les bridés les prochains...

Je simplifie un poil trop, mais en gros c'est ca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook