Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche des filles marocaines pour aprendre darija marocaine
s
22 mars 2010 18:29
bonjour
désireuse d'aprrendre la langue marocaine ,pour facilité la communication avec ma famille ,je fais appelle a vous afin de m'aider dans cette démarche ,via msn
merci d'avance pour vos réponse
G
23 mars 2010 11:37
J'suis la pour t'aider si tu veux
t
23 mars 2010 12:49
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 12:50 par inessate.
h
23 mars 2010 16:24
moi aussi je suis la
je te parlerai darija heta temali ( jusqu'a que tu aurra plus envie ) lol
M
23 mars 2010 17:14
Moi aussi je veux réapprendre (j'ai du voc qui m'échappe à force d'avoir appris 4 langues en même temps gros bug sad smiley ) on peut peut être faire un sujet ici sur le forum?
k
23 mars 2010 19:59
moi aussi je veut taper l incruste
s
23 mars 2010 20:34
Salam merci pour vos réponses je vais envoyer un message privée à celle intéresser afin qu'on se retrouve sur msn car j'ai vraiment envie d'apprendre darija marocaine.Mais je suis d'accord avec toi misan on devrait faire un sujet sur ça.
M
24 mars 2010 21:49
Oui ça serait sympa en plus je vais au Maroc je vais me remettre dans le bain mais wallah nhchem (je voudrais apprendre l'oral et l'écrit parce que c'est pas super ce que j'ai écrit là je crois) de pas savoir parler correctement je parle que par bribes et je parle qu'au présent pourtant j'ai un certificat de langue arabe mais j'ai tout oublié par contre je peux te conseiller un site de darija top je te mettrais l'adresse quand je serais sur mon ordi.
j
25 mars 2010 09:07
Je suis francaise et j'apprends le darija grace à des sites internet, et pour la prononciation (c'est là le plus dur pour moi) mon mari m'aide un peu mais pour l'apprentissage je peux pas compter sur lui il a pas de patience lol mais il y a aussi des sites où tu entends les sons à prononcer.

Maintenant je comprends les conversations courantes, je peux faire des phrases de la vie de tous les jours et j'arrives à aller chez les commercants ou au marché seule en parlant le darija pour moi c'est une grande victoire sachant que je n'ai connu que la langue arabe sur le tard.


Voici le lien pour ces sites :

[www.speakmoroccan.com]

[www.webarabic.com]
[www.youtube.com]

juliette
s
25 mars 2010 16:04
merci juliette pour tes sites je vais essayer de faire comme toi
m
25 mars 2010 18:14
salam
moi oci je suis la pour vous aider a apprendre darija.et jai besoin de bien apprendre l'anglais connaissez vous des sites ou qqch pour m'aidez et merci d'avance
28 mars 2010 13:46
Salam,

Moi aussi, je voudrais apprendre le darija marocain, c’est la plus belle langue du monde (ca et le français) je m'y suis mise toute seule mais c'est un peu difficile. Pour savoir faire de vraies conversations (grammaire, phrases complètes, vocabulaire aussi), il me faudrait un peu d'aide.

Barak allah ou fikoum par avance. smiling smiley

Salam.
r
28 mars 2010 13:55
salam

pour tout ceux qui veulent apprendre le darija je veu bien les aider

faite moi signe si vous etes interessé, je me ferais un plaisir smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
28 mars 2010 16:07
salam ailikoum

moi je veux bien rajaouia
j'ai honte de ne pas savoir parlé...je comprends mais j'ai toujours répondu en français alors auj je galère et comme j'ai honte de parler devant ma famille alors je ne parle jamaissad smiley
r
28 mars 2010 16:11
salam zoudjasmiling smiley

déja dans un 1er temps il faut que tu prenne sur toi et que tu te lance. fait tes phrase meme si certain rigole ma3lich au moin tu essay ensuite demande a ta mere ou quelqu un de proche de te corriger.

maintenant si tu veu qu ont parle en darija ont continue la discution en darija, wakha?smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
28 mars 2010 20:52
chokran a khti
le problème c'est que mes parents habitent loin et c'est vrai que quand je les ai au tél j'ai pas le réflexe de parler en darija mais faut que je me force (je me dis ça à chaque fois)
et mon mari ne le parle pas angry smiley alors du coup j'ai personne avec qui m'entrainer....

incha'allah khadi nekteblik fi darija sad smiley
30 mars 2010 11:55
Salam ya lebnates... Ça commence Oupslol

J'avais crée le même sujet il y'a quelque temps car je souhaite vivement parler le darija couramment. C'est une très belle langue que j'admire.
Je suis chelha et le chleuh je le parle couramment.

Mon envie de pratiquer l'arabe s'est renforcé encore plus depuis que je me suis Mariee l'an dernier. Mon mari et ma belle-famille parle arabe a la maison et ne comprennent pas le chleuh.
Donc j'aimerais aussi "taper" une conversation animée avec ma belle-mère que je kiffe smiling smiley

Pour ça, va donc falloir que vous m'aidiez les filleswinking smiley Je compte sur vous yawning smiley:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 11:57 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
30 mars 2010 14:22
cc moi aussi je peux taidé je sais trés bien parlé darija winking smiley
M
30 mars 2010 22:05
SALEM JE SS GRANDI AU BLED COMME CA J'AI ARRIVER A APPRENDRE NOTRE DARIJA et je la metrise b1 SI T'As ENVIS QUE JT'AIDE VOILA MON MSN [email protected] ( j'arrive pas a t'ecrire en prive )
31 mars 2010 12:53
Salam,

Merci les Filles, vous êtes des amours yawning smiley: On reconnait bien l'hospitalité marocaine Macha Allah smiling smiley

Inch Allah, mon but serait de parler couramment afin d'impressionner mes proches et ma belle-famille. Et surtout, pour moi car j'ai toujours envié les personnes qui la pratiquait winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook