Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche femme âge moyen pour garder maman (78ans)
b
30 novembre 2015 15:09
je cherche une femme d'âge moyen pour tenir compagnie à ma mère et lui préparer les repas à marseille 16ème. La maison est spacieuse et agréable mais elle souffre de solitude et à du mal à s'occuper d'elle.
si intéressée merci de prendre contact urgent
ps; pas sérieux s'abstenir, la personne doit être en règle administrativement.
l
30 novembre 2015 15:31
Salam,

Je conseille toujours, dans ces cas la de faire appel a des etudiantes en soins infirmiers.
Tu peux mettre des annonces dans les ecoles.
Ou bien en parler a la mosquee, certaines soeurs le feraient benevolement.
Qu allah te facilite
e
30 novembre 2015 17:49
Salam
Le mieux est que ta maman soit hebergée par l'un de ses enfants,
Après s'être occupée de ses enfants, à eux de lui rendre la pareille. Lui tenir compagnie et s'occuper de des repas .
Elle a sacrifié sa vie pour ses enfants. À vous de sacrifier un peu de la votre ..

Qu'Allah vous facilite amine.
Pas de MP.
a
30 novembre 2015 19:07
salam

elle a besoin d'une personne qui tienne compagnie à sa mère et qui lui fasse les repas
l'étudiante n'est pas le bon profil puisqu'en journée, elle est en cours

Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

Je conseille toujours, dans ces cas la de faire appel a des etudiantes en soins infirmiers.
Tu peux mettre des annonces dans les ecoles.
Ou bien en parler a la mosquee, certaines soeurs le feraient benevolement.
Qu allah te facilite
30 novembre 2015 19:12
As salamu 3alaykoum

Je penses que la Soeur à tout dit..
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Le mieux est que ta maman soit hebergée par l'un de ses enfants,
Après s'être occupée de ses enfants, à eux de lui rendre la pareille. Lui tenir compagnie et s'occuper de des repas .
Elle a sacrifié sa vie pour ses enfants. À vous de sacrifier un peu de la votre ..

Qu'Allah vous facilite amine.
s
30 novembre 2015 20:45
La posteuse demande un truc on lui propose autre chose
Elle a du y penser non
Sa mere ne veut certainement pas quitter sa maison son environnement pour etre dependante chez l un de ces enfants
Va sur le bon coin
Opte si ta mere est ok pour une co location echande service contre chambre c un bon deal aussi
En banlieue parisienne ce système d se devellope bien
Une étudiante serait parfait
Les repas elle peut les preparer les soir
Et ta mere n a peut etre pas envie d avoir 24/24 qqun
Sinon tu as les aides ménagères regarde avec la mairie

Citation
assyati a écrit:
As salamu 3alaykoum

Je penses que la Soeur à tout dit..
l
30 novembre 2015 23:37
pourquoi ne fais-tu pas une demande auprès de l'APA ? elle aura quelques heures par mois pour les tâches ménagères, les repas, les rdv médicaux et même un peu de cie. Tu as aussi les plateaux repas livrés à domicile par la mairie de la ville sauf le samedi et le dimanche. s si vous etes plusieurs enfants vous pouvez vous en charger.
M
1 décembre 2015 05:27
Tu lui achète un chat et c'est tout. Pour les repas tu lui achètes des trucs tout fais et qu'elle juste réchauffer au micro-onde
S
1 décembre 2015 06:47
Loin de moi culpabiliser la personne qui poste mais quand on en vient, en tant que musulman, à devoir se décharger sur une tierce personne pour s'occuper de nos propres parents, on se dit que la maison de retraite estampillée "musulmane" va faire un tabac
e
1 décembre 2015 08:57
T'es encore la toi? Tu me suit partout ?

Je reponds ce que je veux OK. Je donne conseil comme j'aimerai qu'on m'en donne.

Avec ta mentalité de gauloise forcément ma réponse ne te plais pas
Allez va préparer ton réveillon c'est bientôt.

Ciao.
Citation
sabrina93000 a écrit:
La posteuse demande un truc on lui propose autre chose
Elle a du y penser non
Sa mere ne veut certainement pas quitter sa maison son environnement pour etre dependante chez l un de ces enfants
Va sur le bon coin
Opte si ta mere est ok pour une co location echande service contre chambre c un bon deal aussi
En banlieue parisienne ce système d se devellope bien
Une étudiante serait parfait
Les repas elle peut les preparer les soir
Et ta mere n a peut etre pas envie d avoir 24/24 qqun
Sinon tu as les aides ménagères regarde avec la mairie
Pas de MP.
O
1 décembre 2015 14:29
Salam alaykoum

Je vous trouve un peu désobligeante avec la posteuse.
Il faut toujours chercher des excuses a sa sœur fillah.
Que savez vous de ses démarches?
Et si cette dame n'avait que des filles et que leurs maris refusent cette cohabitation?
Déjà elle poste ici pour trouver une musulmane, donc elle veut le bien pour sa maman.
Pour ma part j'aurai fais tout ce qui fallait pour qu'un de ses enfants s'en occupe mais qui dit qu'elle n'a pas tout essayer?!
Pour donner son avis je pense qu'il faut connaître toute leur histoire mais c'est pas le cas alors faites preuve d'empathie dans le doute...
Barakallah oufikoum
e
1 décembre 2015 14:39
Salam oumRRRR
Tu parles au pluriel tu t'adresses donc à plusieurs personnes ?
Je n'ai pas été désobligeante, ni dans le jugement, ni méchante

Je lui ai dit qu'il serait préférable que ca soit un enfant à elle de s'en charger.
C'est tout. Un.petit rappel ce n'est pas un blame.

Pourquoi toujours prendre mal le rappel ?
Si elle a déjà pensé à cette option, tant mieux, on oubli et on cherche autre chose tout simplement...
Mais il est quand même bon de rappeler les fondamentaux de notre religion.

Il faut pas se sentir attaquer au moindre commentaire.
La posteuse est libre d'appliquer le conseil ou pas..

Kheir inchallah
Pas de MP.
b
1 décembre 2015 16:01
salam
essaie du coté des mères au foyer
elle peut venir chez ta mère avec son enfant et en meme temps y travailler
c'est du gagnant gagnant
ta maman aura de la vie chez elle et cette femme gagnera quelques pécules
par mois
par contre fais bien ton enquête avant, on sait jamais si elle la tape ou lui
fait la hagra
l
1 décembre 2015 16:33
Salam,


Salam,

Il s avère que toutes les personnes agees ne sont pas dépendantes et je pense c est plus pour etre rassuree qu il lui faudrait une personne qui veille sur elle. Il a des personnes de eye popping smiley ans voir plus qui vivent seules et qui cuisinent encore.
Beaucoup aiment conserver leur autonomie, le fait de rester dans un cadre habituel avec un environnement familier les maintient en forme physique et intellectuel.
Apres la posteuse à déposée une offre d emploi, personne n a à la jugee.
Il y a beaucoup de personnesqui aiment rester seule, ca depend de leur caractère , les personnes âgées, c est comme les enfants faut arreter de croire qu ils ont tous les mêmes besoins et qu ils sont tous semblabes.
Apres moi , ce que je constate c est que c est dommage de devoir payer une personne pour cela, on devrait le faire benevolement, ca fait parti des bonnes actions que le musulman peut rendre a ses freres et soeurs. Et inutile de juger la soeur qui pour x raison ne peut pas le faire.
Moi personnellement , si j avais habite tout pres c a m aurait même fait plaisir de le faire.
O
1 décembre 2015 18:54
Wa alayki salam

Honnêtement j'ai pas lu les pseudo.
J'ai juste voulu me lettre a la place de la fille qui a posté.
Oui le rappel est bénéfique bien entendu mais la on ne sait pas les aboutissants.
Même si c'est triste comme situation, on est d'accord...
Kheir incha Allah oukhty
yawning smiley

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam oumRRRR
Tu parles au pluriel tu t'adresses donc à plusieurs personnes ?
Je n'ai pas été désobligeante, ni dans le jugement, ni méchante

Je lui ai dit qu'il serait préférable que ca soit un enfant à elle de s'en charger.
C'est tout. Un.petit rappel ce n'est pas un blame.

Pourquoi toujours prendre mal le rappel ?
Si elle a déjà pensé à cette option, tant mieux, on oubli et on cherche autre chose tout simplement...
Mais il est quand même bon de rappeler les fondamentaux de notre religion.

Il faut pas se sentir attaquer au moindre commentaire.
La posteuse est libre d'appliquer le conseil ou pas..

Kheir inchallah
s
2 décembre 2015 01:12
Ekmadoulil 46

Je n ai pas une mentalité de gauloise mais je sais lire
La posteuse cherche qqun
Tu lui fais un rappel comme si elle en avait besoin
J ai des parents âgé
Et ils ne veulent vivre que chez eux
J ai un oncle de 86 ans qui a des enfants ils l entourent comme ils peuvent
Et ils lui ont pris une femme a mi temps pour ses repas et son ménage qu ils payent
Il a son infirmière également et son chat
Cette option de vivre chez un de ses enfants il ne l a jamais envisage
Ca fait plus de 50 ans qu il vit dans sa maison de 3 etage trop grande pour lui
Trop de frais
Mais il s en fiche
Tu ne peux pas deplacer une personne âgée il a ses reperes sa vie ses souvenirs son quartier
De plus il est chez lui
Mais j ai l impression que tu ne peux comprendre l autre
Car tu n es pas a son écoute
Mes toi a la place de cette maman de cette mamie
Bien sur qu elle a des enfants et pour eux se serait plus rassurant de la savoir chez un membre de la famille proche
Mais il y a perte d autonomie
Quand t es chee tes enfants t es pas chez toi meme s il t aime profondément
Je vis cette situation et non je ne raisonne pas comme une gauloise mais comme une fille une niece respectueuse de parents oncle exct
Il faut réfléchir avant de parler

D autres exemples mes tantes agees sont veuves et vivent seules
Leurs enfants ont voulu les prendre
Elles ont refusé et se passent le message entrr personnes agees et seule
Elles veulent recevoir leurs peyits enfants leurs enfants comme elles veulent
Un petit chez soi .vaut mieux qu un gd chez les autres
Mais tu ne peux oas comprendre ton monde est si petit si ferme

Gauloise fadela !!!

Je reste courtoise malgres tes petits pics
Parceque nous sommes sur un forum
Et que je respecte les autres intervenants
e
2 décembre 2015 11:01
J'ai pas tout lu , juste le début
Et je m'en fiche de ta vie lol
Je réponds ce que je veux que ça te plaise ou non.
Je t'ai pas sonné fadela.

Bonne journée.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ekmadoulil 46

Je n ai pas une mentalité de gauloise mais je sais lire
La posteuse cherche qqun
Tu lui fais un rappel comme si elle en avait besoin
J ai des parents âgé
Et ils ne veulent vivre que chez eux
J ai un oncle de 86 ans qui a des enfants ils l entourent comme ils peuvent
Et ils lui ont pris une femme a mi temps pour ses repas et son ménage qu ils payent
Il a son infirmière également et son chat
Cette option de vivre chez un de ses enfants il ne l a jamais envisage
Ca fait plus de 50 ans qu il vit dans sa maison de 3 etage trop grande pour lui
Trop de frais
Mais il s en fiche
Tu ne peux pas deplacer une personne âgée il a ses reperes sa vie ses souvenirs son quartier
De plus il est chez lui
Mais j ai l impression que tu ne peux comprendre l autre
Car tu n es pas a son écoute
Mes toi a la place de cette maman de cette mamie
Bien sur qu elle a des enfants et pour eux se serait plus rassurant de la savoir chez un membre de la famille proche
Mais il y a perte d autonomie
Quand t es chee tes enfants t es pas chez toi meme s il t aime profondément
Je vis cette situation et non je ne raisonne pas comme une gauloise mais comme une fille une niece respectueuse de parents oncle exct
Il faut réfléchir avant de parler

D autres exemples mes tantes agees sont veuves et vivent seules
Leurs enfants ont voulu les prendre
Elles ont refusé et se passent le message entrr personnes agees et seule
Elles veulent recevoir leurs peyits enfants leurs enfants comme elles veulent
Un petit chez soi .vaut mieux qu un gd chez les autres
Mais tu ne peux oas comprendre ton monde est si petit si ferme

Gauloise fadela !!!

Je reste courtoise malgres tes petits pics
Parceque nous sommes sur un forum
Et que je respecte les autres intervenants
Pas de MP.
2 décembre 2015 13:34
Heuuu.. Ceux qui crient haro sur les enfants qui ne veulent pas prendre soin de leurs parents... Je vous rappelle qu'il y a un truc nécessaire pour manger et avoir un toit sur sa tete et ça s'appelle travailler. Si la posteuse travaille, comment peut-elle s'occuper de sa mère la journée ? Ah oui elle doit démissionner. Ok. Et sinon comment elle fait pour se nourrir et nourrir sa mère par la même occasion ? Vous réfléchissez à ce que vous dites parfois ? A moins que vous soyez toutes des rentieres ? (ou des rentieres des prestations sociales). Pfff....
e
2 décembre 2015 14:03
Salam

Si la maman veut aller vivre.chez un de ses.enfants , elle n'a pas besoin que son enfant soit la 24h/24.
Il peut aller travailler sans problème.
Elle.le verra à.son retour et aura.la compagnie de.l'être qu'elle aime le plus au monde : son enfant.

C'est comme quand la maman avait ses enfants en bas âge , elle s'en est occupée, les à nourris ,

Comment peut on se demander comment vais je nourrir ma mère ?
Une bouche en plus à nourrir c'est si chere que ça ?

Ça me brise le coeur d'entendre ca.
Une maman qui t'a mis au monde dans la douleur après t'avoir durement porter pendant 9 mois , une maman qui a fait des nuit blanches.pour toi, qui t'a nourri, soigner, aimer

Qui passait tout avant toi,

Elle entend quoi : comment vais je la nourrir ? Ou je n'ai pas le temps de m'en occuper je travaille...

Autant si la maman veut rester dans son chez.soi. son intimité. Ses souvenirs OK pas de soucis , tant mieux pour elle , on fait tout le necesszire pour qu'elle y soit bien (soignant, aide ménagère, auxiliaire de vie...portage de repas...)

Mais quand c'est l'enfant qui refuse car il n'a pas le temps de s'en occuper ou n'a pas de quoi la nourrir ca me brise le coeur.
Pas de MP.
2 décembre 2015 14:11
Tu n'entends que ce que tu veux entendre. Je vais la faire simple. Pas de travail = pas d'argent = sdf. Alors si tu veux que la nana et sa mère soient sdf je comprends, en dehors de ça travailler n'est pas un luxe mais une necessite. La posteuse dit qu'il faut une présence pour sa mère la journée, le soir elle est surement là. Il y a des personne qui ont besoin d'une présence constante (les personnes atteintes d'alzheimer par exemple) au risque de se mettre en danger. Alors admettons je suis fille unique et pas mariée, qu'est-ce que je fais ? Vas-y, dis-moi ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Si la maman veut aller vivre.chez un de ses.enfants , elle n'a pas besoin que son enfant soit la 24h/24.
Il peut aller travailler sans problème.
Elle.le verra à.son retour et aura.la compagnie de.l'être qu'elle aime le plus au monde : son enfant.

C'est comme quand la maman avait ses enfants en bas âge , elle s'en est occupée, les à nourris ,

Comment peut on se demander comment vais je nourrir ma mère ?
Une bouche en plus à nourrir c'est si chere que ça ?

Ça me brise le coeur d'entendre ca.
Une maman qui t'a mis au monde dans la douleur après t'avoir durement porter pendant 9 mois , une maman qui a fait des nuit blanches.pour toi, qui t'a nourri, soigner, aimer

Qui passait tout avant toi,

Elle entend quoi : comment vais je la nourrir ? Ou je n'ai pas le temps de m'en occuper je travaille...

Autant si la maman veut rester dans son chez.soi. son intimité. Ses souvenirs OK pas de soucis , tant mieux pour elle , on fait tout le necesszire pour qu'elle y soit bien (soignant, aide ménagère, auxiliaire de vie...portage de repas...)

Mais quand c'est l'enfant qui refuse car il n'a pas le temps de s'en occuper ou n'a pas de quoi la nourrir ca me brise le coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook