Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche femme à marier
9 avril 2020 23:45
oui tu peux le trouver au bled à condition de se méfier et ne force pas le destin
inchallah tu trouveras allah nous met beaucoup de signes sur notre chemin, je sais de quoi je parle, je me suis mariée au moment où je m'y attendais pas
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Après on peut ne pas trouver le mektoub ici et le trouver au bled.

par exemple je veux me marier, mais je n'arrive pas à trouver ici, je fais confiance à Allah.
I
9 avril 2020 23:48
On ne force pas le destin, mais je pense t'avoir compris il ne faut pas se précipité.

Qu'Allah donne des épouse pieux et des epoux pieux à tout les musulmans célibaraire
Citation
aleema a écrit:
oui tu peux le trouver au bled à condition de se méfier et ne force pas le destin
inchallah tu trouveras allah nous met beaucoup de signes sur notre chemin, je sais de quoi je parle, je me suis mariée au moment où je m'y attendais pas
9 avril 2020 23:50
amine Angel
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
On ne force pas le destin, mais je pense t'avoir compris il ne faut pas se précipité.

Qu'Allah donne des épouse pieux et des epoux pieux à tout les musulmans célibaraire
L
10 avril 2020 00:01
D'accord aleema, du coup mtn je sais que j'ai un caractère pourri et que je fais la misère.

Tu ne peux pas savoir quels sont les intentions de chaque femmes. En Europe, certaines femmes s'intéressent juste à la tune.
Privilégier la tune à l'amour, est-ce aussi bien ?
Je ne pense pas.

Il fait savoir raison garder..

Citation
aleema a écrit:
elles ne sont pas toutes mauvaises, mais à cause de certaines femmes du bled, il y a de quoi se méfier, c'est à double tranchant
encore celles d'ici, elles vont juste avoir un caractère pourri, faire la misère... mais pas au point de se servir de toi pour obtenir quelque chose au risque d'être fiché quelque part
N
10 avril 2020 10:20
Slm, ce jeune homme a fait une demande avec des critères simples, donc laissez-le faire son choix tranquillement lorsqu'il aura des personnes intéressées, qu'elle soit du bled ou de Jupiter.
A
10 avril 2020 10:36
Lool. Baraka allah o fik ?
Amine
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Ne polluez pas son post lol.

Les prétendantes vont fuir .

Qu Allah te facilite suivant ton intention .
A
10 avril 2020 10:39
Slm, baraka allah o fik.

Citation
No3man54 a écrit:
Slm, ce jeune homme a fait une demande avec des critères simples, donc laissez-le faire son choix tranquillement lorsqu'il aura des personnes intéressées, qu'elle soit du bled ou de Jupiter.
A
10 avril 2020 10:41
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas mieux que le bouche à oreille, il y a un peu plus de confiance.
Mais je trouve que même ce principe n'est plus autant fonctionnel qu'il pouvait être auparavant, et pourtant j'en parle à mes proches, amis etc..
Citation
aleema a écrit:
la meilleur façon c'est le bouche à oreille, les femmes peuvent être de bonnes entremetteuses
si tu cherche partout tu vas te retrouver avec trop de choix et finir tout seul au final
10 avril 2020 13:10
tu n'as rien compris, ou bien je me suis mal fait comprendre, j'ai parlé de le pire femme sur laquelle il peut tomber ici en france, et le mec n'a pas dit qu'il était riche, simplement qu'il cherche une femme je lui est simplement répondu de se méfier des femmes du bled pour des raisons que j'ai déjà citer, et qu'il est vu avant tout comme un passeport pour l'eldorado

et oui il y a aussi des filles qui veulent le confort matériel et elle ne l'ont pas gratuitement, en échange le mec a bien quelque chose, non? un trophée qu'il peut exhiber à son entourage par exemple, et la beauté n'est pas éternelle surtout avec la concurrence
Citation
Luz-y-Sabiduria a écrit:
D'accord aleema, du coup mtn je sais que j'ai un caractère pourri et que je fais la misère.

Tu ne peux pas savoir quels sont les intentions de chaque femmes. En Europe, certaines femmes s'intéressent juste à la tune.
Privilégier la tune à l'amour, est-ce aussi bien ?
Je ne pense pas.

Il fait savoir raison garder..
A
10 avril 2020 13:16
Salam
Il y'a beaucoup de femmes serieuses qui sont pas forcement demandée ni même fiancée sinon elle serais tout simplement déjà mariée
Ou même que le gars qui la demande n'est pas aussi sérieux que eux même peuvent le penser
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Cherche du côté de chez toi c'est un conseil et surtout renseigné toi bien mais bcq de frère se sont marier grave a un intermédiaire comme des amis cousin etc... Je pe te dire déjà direct qu' il est très compliquer de trouver une femme sérieuse avec une mentalité qui a un minimum traditionnel et même su tu trouve une femme sérieuse tu va vite d'apercevoir qu' il ya déjà un frère qui la demander en mariage ou elle est fiancée.

Après si tu tente ici bon courage.
L
10 avril 2020 15:21
Je dirais que tu t'es mal fait comprendre... smiling smiley

Je n'ai jamais dis que l'homme qui fait ce post était riche, d'ailleurs je ne sais pas pk tu y fais allusion...

Pour l'autre partie de ton comm, je le trouve très simpliste et réducteur pour ns ''femmes''
Mais bon, on dira qu'il y a un peu du vécu de ta part et/ou de ton entourage.

Bon courage à toi en tout cas, la persévérance, tu en auras bien besoin...

Citation
aleema a écrit:
tu n'as rien compris, ou bien je me suis mal fait comprendre, j'ai parlé de le pire femme sur laquelle il peut tomber ici en france, et le mec n'a pas dit qu'il était riche, simplement qu'il cherche une femme je lui est simplement répondu de se méfier des femmes du bled pour des raisons que j'ai déjà citer, et qu'il est vu avant tout comme un passeport pour l'eldorado

et oui il y a aussi des filles qui veulent le confort matériel et elle ne l'ont pas gratuitement, en échange le mec a bien quelque chose, non? un trophée qu'il peut exhiber à son entourage par exemple, et la beauté n'est pas éternelle surtout avec la concurrence
n
10 avril 2020 16:03
Pas évident de trouver une femme sérieuse sauf évidemment sur yabi .
Citation
AptitudeMen a écrit:
Salam
Il y'a beaucoup de femmes serieuses qui sont pas forcement demandée ni même fiancée sinon elle serais tout simplement déjà mariée
Ou même que le gars qui la demande n'est pas aussi sérieux que eux même peuvent le penser
10 avril 2020 16:22
ah oui tu pense ? mdrr psk moi mes parents ils veulent absolument une du bled … meme moi je pensait que c'etais mieux mais j'avais des doutes ...
Citation
aleema a écrit:
il y en a beaucoup des femmes à marier, le conseil que je te donne, ne la ramène surtout pas du bled
demande aux filles de ta famille si elles connaissent une fille pour toi
A
10 avril 2020 16:43
Pourquoi tu fais allusion à yabiladi ? Je parlé en generale
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Pas évident de trouver une femme sérieuse sauf évidemment sur yabi .
10 avril 2020 20:33
non en faite, tu n'as pas compris ce que je disais
et oui je parle des mariages gris, il y en a vraiment beaucoup et pas que dans mon entourage personnel, je connais des professionnels (avec qui je boss) qui ont déjà reçu beaucoup de victimes et ce n'est pas à prendre à la légère, une mise en garde ne fait pas de mal
je parle de certaine femmes (j'ai bien dis certaines encore une fois) parce que le posteur est un homme
j'aurai pu parler des hommes si la personne qui post le sujet était une femme smiling smiley
Citation
Luz-y-Sabiduria a écrit:
Je dirais que tu t'es mal fait comprendre... smiling smiley

Je n'ai jamais dis que l'homme qui fait ce post était riche, d'ailleurs je ne sais pas pk tu y fais allusion...

Pour l'autre partie de ton comm, je le trouve très simpliste et réducteur pour ns ''femmes''
Mais bon, on dira qu'il y a un peu du vécu de ta part et/ou de ton entourage.

Bon courage à toi en tout cas, la persévérance, tu en auras bien besoin...
G
10 avril 2020 20:34
Si t as un bon salaire ,t inquiet ta boite mp va exploser ptdr
Y
10 avril 2020 20:41
Selem,

j'aurais une question pour toi à propos de ton post, est ce que tu as demandé à des amis ou ta famille si il n'y avait pas de prétendante pour toi?
Est ce que t'as essayé de voir avec la mosquée ou autrement ?

Je te pose toutes ces questions parce que je suis à peu près dans le même cas que toi, on va dire, et je voulais savoir comment tu t'y es pris pour le faire.
Évidemment, si d'autres personnes veulent témoigner... La porte est grande ouverte !

Merci!
A
10 avril 2020 20:40
Je n'ai pas exposer mon salaire dans le post, et si c'est ce qui les attire elles ne feront pas long feu avec moi ??
Citation
Go Fast a écrit:
Si t as un bon salaire ,t inquiet ta boite mp va exploser ptdr
Y
10 avril 2020 22:29
Selem,

j'aurais une question pour toi à propos de ton post, est ce que tu as demandé à des amis ou ta famille si il n'y avait pas de prétendante pour toi?
Est ce que t'as essayé de voir avec la mosquée ou autrement ?

Je te pose toutes ces questions parce que je suis à peu près dans le même cas que toi, on va dire, et je voulais savoir comment tu t'y es pris pour le faire.
Évidemment, si d'autres personnes veulent témoigner... La porte est grande ouverte !

Merci!
Citation
Abdelhamid21 a écrit:
Salam alaykoum

Je recherche à me marier, je sais que ça peut paraître étonnant de demander ici, mais sait on jamais.
Je suis marocain, né en France et vit en France.
J'ai 30 ans et je recherche une femme qui me plaise avec une bonne moralité. L'intention de la fille doit être sincère.

Inchallah Qu'allah nous facilite ?
A
11 avril 2020 00:08
Salam.
Bien sûr je questionne la famille et les amis souvent pour voir s'ils ont des idées de filles qui pourrait me plaire.
Pour la mosquée, ça dépend, jai demandé dans une mosquée où je vais souvent parce que j'y suis à l'aise et que je m'entend bien avec les personnes qui y sont et avec l'imam. Mais je ne ferais pas ça sans avoir pris le temps de connaître un peu les gens etc.. C'est normal aussi, l'imam s'il ne te connaît pas, même si tu lui demande il fera rien..
Après c'est sabab, et c'est dieu qui fait le reste
Citation
Yassss20 a écrit:
Selem,

j'aurais une question pour toi à propos de ton post, est ce que tu as demandé à des amis ou ta famille si il n'y avait pas de prétendante pour toi?
Est ce que t'as essayé de voir avec la mosquée ou autrement ?

Je te pose toutes ces questions parce que je suis à peu près dans le même cas que toi, on va dire, et je voulais savoir comment tu t'y es pris pour le faire.
Évidemment, si d'autres personnes veulent témoigner... La porte est grande ouverte !

Merci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook