Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche une famille d'acceuil
3 août 2013 18:24
Salam Aleykoum. Alors voila j' ai 16ans et Je suis Marocaine. Pour des raisons personelles je n'ai jamais ete au maroc.je ne connais pas l arabe juste qlq mots. Pendant les vacances d' été 2013 en juillet et aout je souhaite partir au maroc.mais je saurais pas aller av ma famille. Je ne saurais pas aller a l hotel pcq j aurais que 17 ans deja et puis c est cher. Je voudrais aller dans une femmile d acceuil pr aprendre l arabe puis apprendre mieux les cultures les traditions et aussi visiter qlq villes de notres magnifiques pays. Qlq un connait des familles d accueils ? Ou un site serieux? Merci de repondre. Barakallah ou fikoum
3 août 2013 20:37
Selemou3aleikoum ma sœur

En à tu parler à tes parents ? C'est une grande initiative mais je comprend que c'est pour apprendre l'arabe et voir le pays mais je ne pense pas que c'est la meilleur façon pour que tu par la bas en te sépare de tes parents .
Et tu a pensé que si la famille d'accueil ne souhaite partir au Maroc ou si elle n'est pas musulmane ?

Pour la par je ne connais pas de site pour ça mais je te conseil dans parler à tes parents en d leurs demander qu'est ce qu'ils en pensent

Selemoi3alikoum
3 août 2013 20:50
Aleykoum salam merci d'avoir répondu. Alors oui j en ai parlé a ma maman. Mais si je compte aller ca c est juste pr 2 mois maximum... Puis je voulais dire une famille qui et au maroc et qui acceuile des personne chea eux pr qlq temps. Comme il ya par exemple enAmerique. Ou des etudiants vont dans ces familles d acceuil pour juste 1an pour mieux parler l anglais aller a l ecole la bas etc... Je me demandais si il y a ca aussi au maroc.... Salam aleykoum
3 août 2013 22:53
À d'accord eye rolling smiley
Bah oui normalement sa existe il faut que tu te renseigne ,en tous cas je suis désolé je ne connait pas de site pour cette spécialité
j
4 août 2013 00:11
la verite ca n existe pas au maroc
par exemple des fois je vois des filles accompagnees avec une fille francaise surement ont fait connaissance
grace au net alors la famille la receuillit .... si la famille sont des gens bien tu passeras un bon sejour au maroc ..mais patiente tu en recevras d autres reponses
4 août 2013 15:45
D'accord merci pour vos reponses smiling smiley!
4 août 2013 16:30
Citation
jandouba a écrit:
la verite ca n existe pas au maroc
par exemple des fois je vois des filles accompagnees avec une fille francaise surement ont fait connaissance
grace au net alors la famille la receuillit .... si la famille sont des gens bien tu passeras un bon sejour au maroc ..mais patiente tu en recevras d autres reponses
Je sais pas trop si sa existe parce que j'ai jamais entendu parler de sa dans un pays arabe tel que le Maroc
Au pire demande a tes parents qu'ils t'envoie au bled en avion et que ta famille de la bas t'accueil chez eux pour les vacances
Avec un peu de chance tu aura de des cousine de ton âge
j
4 août 2013 23:48
oui et aussi c est un risque d aller cez une famille d acceuille inconnue
on ne sait jamais ....mais est ce que tu veux aller a la ville d origine de tes parents
quelle est cette ville ?
5 août 2013 09:03
Fait ta valise je parts le 10/08 à casa si tu veux smiling smiley
non plus sérieusement tape fille au pair sur internet ou demande a des gens de ton quartier s'ils y vont
bon courage
5 août 2013 16:51
Coucou Jandouba , je saurais pas te direee quelle ville je viens pcq je suis adoptée... Je sais que j ai des origines de Agadir et d une autre ville au nord mais je sis pas la quelle....
j
14 août 2013 14:12
salam 3alikom dina tu es adoptee par une famille marocaine ?
cherches ici au forum tu trouveras des filles qui voyageront a agadir
bonne chance et vacance ........on attendra de tes nouvelles a bientot
14 août 2013 20:05
Salam Aleykoum Jandouba. Non non je suis adoptée par une famille belge. Oui c est ce que je vais faire je vais chercher peut etre sur ce forum je trouverais inchaAllah. Merci et bonne vacances a toi aussi bslema
17 août 2013 11:11
est ce que ton projet tiens toujours j'ai une proposition a te faire?tu serais pas intèrèssè pqar casa ?
17 août 2013 12:16
Salam Aleykoum hinda57. Oui mon peojet tiens toujours. Casa ca me va aussi c et n importe tant que c et au maroc moi ca me va
17 août 2013 20:44
j'ai ma famile qui habite pas loin de c entre ville une de mes sœurs est prof de la langue arabe j'ai mes parents aussi tu seras la bienvenu chez eux je t'ai pas dit tt ca en mp pour te rassurer devant tt le monde sur le forum que c sérieux moi inchaallh je rentre en octobre pour la fète de sacrifice a toi de choisir si tu v m'accompagner ou y aller tt seule
j
17 août 2013 22:15
merci bcp hinda57 ......................tu as alajr
17 août 2013 22:41
merci bcp hinda57 ......................tu as alajr[/quote] pas de quoi c normal d'ailleurs j'ai discutè avec la posteuse en mp
j
18 août 2013 01:03
alhamdolillah ca me fait plaisir qu il ya encore des gens si genereux
18 août 2013 14:14
Citation
jandouba a écrit:
alhamdolillah ca me fait plaisir qu il ya encore des gens si genereux
tu sais il ya bcp des gens qui font le bien moi ca me fait plaisir quand je vois sue 2M maroc ou midi1 emisson kissat nass cmmt les marocains aident bcp et même des gens envoi de l'argent de la France la Belgique la hollande a des personnes vraiment dans le besoin je ne sais pas si ta vu l'histoire de la colombienne alexandra convertis a l'islam sur al keit byad tt le monde la aider pour s'installer au maroc etv même un monsieur marocain a payer les billets d'avion pour elle et son mari et leur 3 enfants pour la colombie ca a couter dans les 5000 euros moi ce que je fait c rien wallah ca motive quand tu v ois ca
j
18 août 2013 17:14
oui cela fait plaisir car l islam ets merveilleux se donner la main aux autres est le vrai bonheur
et en meme temps alajr ..dommage moi je demande de l aide pour qlq familles pauvres
ce depend du cas de chaque personne ya des malades ...des orpelins....et la rentree scolaire
mais ya pas de mohsinins au forum ya des milliers de yabis masha allah mais ignorent le kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook