Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cHERCHE A FAIRE LA PRIERE MAIS JE SAIS RIEN ??? aider moi
M
7 mars 2010 15:27
Salam Alikoum , Alors Voila j'ai passer des mois et des heures de reflexion en me disant alors oui esque c'est le moment pour suivre la religion correctement car j'ai 19 ans et je ne fais tjrs pas la priere mais je me dit esque c'est le moment que je la face que je sois droite pas de mensonge pas de trahison pas d'hypcrisie alors j'ai passer des mois et des heures a me poser la question si je suis prete car je veux pas l'arreter si je la commence je l'arrete pas alors je cherche quelqu'un qui puisse me motiviéé car moi je me motive je connais plein de chose sur la religion enormement meme mais c'est comme si j'etais pas prete c'est incroyable c'est comme si quelque chose me laisser pas demarrer alors si quelqu'un pouvais me dir comment faire la priere et le moment ou se lave car je sais pas je sais rien du tout de comment se passe le moment ou on se lave 3 fois les main si y a des parole a dir quel main utilisé et tout si vous plais aider moi merci
7 mars 2010 15:50
3alikom Salam

Déjà je te félicite d'avoir pris l'initiative de pratiquer davantage l'Islam Hamdoullah Clap
MAis si tu continues à te demander si c'est le bon moment tu ne commenceras jamais. Tu as simplement peur de mal te conduire envers Allah SWT et c'est une bonne chose. En ce qui concerne ta peur de couper la prière, je te rassure chaque bonne action et pas vers Allah SWT est comptée, les hessenet de s'effacent pas et au contraire tu as la possibilité de remplacer tes péchés par des hessenets. Si ça peut te motiver j'ai commencé à apprendre la prière il y a environ 6 ans et j'ai commencé au Ramadan d'après et Hamdoullah je ne l'ai pas abandonnée. Il m'est arrivé de la couper un jour ou deux au début starfoullah mais je ne le fais plus Hamdoullah.
En ce qui concerne l'apprentissage, il existe des petits livres "apprendre la prière" ou "la prière" que tu peux te procurer n'importe où même au marché lol. Ensuite, aides-toi d'Internet pour la prononciation. Tu as ce site par exemple : [www.as-salat.com]
Ne t'inquiètes pas tu peux apprendre et commencer en même temps. Ma prière n'était pas complète au début mais plus le temps passait plus je l'ai faite correctement. Tu peux apprendre avec quelqu'un aussi. Moi j'ai appris avec ma mère.
Voilà bon courage et jette toi à l'eau smiling smiley tu n'en tireras que des profits. Allah i 3awnek ma soeur.
@
8 mars 2010 10:47
salam
il existe effectivement des petits livrets rose pr les filles bleu pr les garcons
pr debuter c pratique
apres tu peux enregistrer des sourates ke tu veux sur mp ke tu ecoutes en te deplacant
apres pr la pratique et ablution meme sur le net c bien expliker bn courage a toi
warda
a
8 mars 2010 17:34
salam oualikoum

c shetan qui te retient de commencer la priere. lance toi et inchaallah khir.

on ne sait jamais de quoi demain est fait et mieux vaut la faire que ne pas la faire.

pour les ablutions, pour avoir des details, c'est mieux avec un livre ou sur le net

en gros c'est
commence quand ya deux membres comme les bras, pieds par la droite tout le temps
*tu passes aux toilettes hachak et tu te laves correctement
*tu te laves 3 fois les mains jusqu,aux poignets
*3 fois la bouche (en faisant un bon rincage et avec les doigts aussi. desolee pas facile a expliquer)*3 fois le nez (inspire bien L,eau et ensuite tu te mouches)avec la main droite tu mets l,eau dans ton nez, la main gauche mouche la nez.
*3 fois le visage en faisant tout le visage, pas que le centre
*3 fois les bras (jusqu,au coude)
*tu passes une fois aller retour les mains sur les cheveux en prononcant tachahud
*une fois les oreilles en commencant par le trou et tu suis le contour interne puis externe de tes oreilles
*3 fois les pieds jusqu,au chevilles

je fini par tachahud pour etre prete a faire la priere.

ton odo est non valable si tu petes ou que tu vas aux toilettes hachak.

voila en gros mais pour avoir plus de details et verifier que tu le fais bien regarde sur le net une video ou des images qui vont t,aider

si t,as des questions n'hesite pas, beaucoup ici peuvent t,aider inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
8 mars 2010 19:28
barakallah fikoum merci du fon du coeur pour tout vos reponse et votre aide vous savez je me sens perdu c comme si jveu la faire etre droite mais un autre coter me dit c trop de poid sur ton epaulle merci a vous que dieu vous comble de bonneur pour l'aiode que vous offrez au gens
8 mars 2010 19:38
ya des livres qui se vendent!!!si t'habites en région parisienne jpeux te dire exactement où!!!voilà courage et aussiClap d'être aussi franche!!!!donne toi un défi 40 jours sans arrêter!!! si tu réussit bah tu ne pourras plus t'arrêter avec l'aide de DIEU bien sur!!!!!yawning smiley
L
8 mars 2010 20:59
Salam,

Macha'Allah les filles t'ont bien montré comment faire les ablutions le mieux serait que tu te procures un livre...

Concernant la peur de commencer c'est chitane qui te fait reculer le "grand saut" car en fait ce n'en est pas un,met toi la mort dans l'esprit,si ça peut t'encourager à commencer,dis toi qu'allah ihfad,si demain tu n'es plus de ce monde,que diras tu à ton seigneur sur ce devoir fondamental ??

Tu as la santé je supposé très bien macha'Allah alors plus rien ne doit te retenirsmiling smiley

Bon je te montre aussi comment je fais la prière:[www.yabiladi.com]

J'ai donné ma réponse sur ce post...Et d'autres personnes Macha'Allah,on m'a même corrigé à un moment parce que j'avais oublié une partie au débutconfused smiley

Allah i3awnak,on est tous avec toismiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
9 mars 2010 02:05
je voudrais faire mes priere, on ma dit qu'il y avait des livre mais je n'est pas trouver et mm je n'ai pas trop confiance aux livre. ne connaissant pas l'arabe pour le moment je veut absolument les faire et on ma di qu'on pouvait les faire en francais et je voudrais bien les connaitre! c'est important pour moi svp aidez moi
C
9 mars 2010 10:09
Salam Aleikoum Makhloufi,

Ma soeur, tu ne pas prier en français, mais en arabe, je m'étais renseignée ya quelques années pour moi! Il te faut apprendre sourat elfatiha!! Avec sourate el fatiha tu peux prier et puis au fur et à mesure tu apprendras les dernières sourates.

Sais tu déjà faire les ablutions ou pas ? Ou habites tu ?

On te guidera Insh'Allah pour faire la prière mais d'abord apprends sourate elfatiha. Va sur le site de yabi dans la partie Coran, tu as la sourate, tu peux l'écouter et la lire en phonétique!

Insh'Allah kheir. Une fois cela fait, on te montrera comment prier à chaque prière !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
9 mars 2010 17:56
Citation
makhloufi a écrit:
je voudrais faire mes priere, on ma dit qu'il y avait des livre mais je n'est pas trouver et mm je n'ai pas trop confiance aux livre. ne connaissant pas l'arabe pour le moment je veut absolument les faire et on ma di qu'on pouvait les faire en francais et je voudrais bien les connaitre! c'est important pour moi svp aidez moi

salam oualikoum

comme te l,a dit coco chanel, tu peux prier avec uniquement sourate elfatiha. la sourate ouverture du coran el karim.

apprend la en arabe car en francais ce n'est pas possible. et ensuite tu peux faire ta priere inchaallah.

bismilahi rahman irahim
el hamdoulilah irabi el 3alamin
a rahman i rahim
malikiya oumidin
iyek ana3bodo
wa iyekanassta3in
ihdina sirate el moustakim
serate aladina
enhemta3alaihim
reili me3dobi 3alaihim
walla daaaalin
amine.

voici la traduction du site yabi et la phonetique
voici le lien pour l,ecouter si ca marche [www.yabiladi.com]
sinon tu vas dans acceuil et sur la droite tu as le saint coran. la tu peux trouver toutes les sourates traduites, en phonetique et a ecouter pour parfaire ton accent.

1.1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
1.1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1.1 . In the name of Allah , the Beneficent , the Merciful

1.2. Alhamdu lillahi rabbi alAAalameena
1.2. Louange à Dieu, le Maître de l’Univers,
1.2 . Praise be to Allah , Lord of the Worlds ,

1.3. Alrrahmani alrraheemi
1.3. le Clément, le Miséricordieux,
1.3 . The Beneficent , the Merciful .

1.4. Maliki yawmi alddeeni
1.4. le Souverain du Jour du Jugement dernier !
1.4 . Owner of the Day of Judgment ,

1.5. Iyyaka naAAbudu wa-iyyaka nastaAAeenu
1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
1.5 . Thee ( alone ) we worship ; Thee alone we ask for help .

1.6. Ihdina alssirata almustaqeema
1.6. Guide-nous dans la Voie droite
1.6 . Show us the straight path ,

1.7. Sirata allatheena anAAamta AAalayhim ghayri almaghdoobi AAalayhim wala alddalleena
1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !
1.7 . The path of those whom Thou hast favored ; Not ( the path ) of those who earn Thine anger nor of those who astray .



allah isehel 3elik. amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 14:45 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
10 mars 2010 00:09
merci je vais les faire en arabe alors car je veux vraiment les faire. oui je sais faire les ablution . jabite toulon .merci a toi aela.91 et coco chanel.
C
10 mars 2010 17:23
Salam Aleikoum,

Barak'Allah oufik Aela,

Makhloufi, dès que tu l'as appris tu nous tiens au courant Insh'Allah pour que l'on te guide dans ta prière!
Ma soeur, tu peux te rendre à une mosquée et demander si il y a des dars entre soeurs, tu apprendras ta religion entourée ! peu importe ton niveau de connaissance en Islam! Tout le monde est la bienvenue et on aprends en groupe! c'est mieux! Il ne faut pas avoir honte de ne pas savoir, si tu en as pris conscience uajouird'hui je pense que Allah t'aime et te guide! Allah ouakbar!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
10 mars 2010 20:15
Citation
ikrame29 a écrit:
barakallah fikoum merci du fon du coeur pour tout vos reponse et votre aide vous savez je me sens perdu c comme si jveu la faire etre droite mais un autre coter me dit c trop de poid sur ton epaulle merci a vous que dieu vous comble de bonneur pour l'aiode que vous offrez au gens

ben de toute façon, quand on y pense la salat c'est pas bien compliqué. Tu sais concrètement c'est quoi la salat? C'est tout simplement une connexion direct entre toi et Allah (swt). Il te donne la chance de lui demander absolument TOUT ce que tu veux, n'oublions pas qu'Allah (swt) est le créateur de l'univers et qu'il est capable de tout.
La prière n'est pas un fardeau, loin de là, Allah (swt) a dit" et Nous n'avons imposer à aucune âme plus que ce qu'elle ne peut endurer" (surat la vache).

Franchement, ce qui te bloque c'est ton nefs (ton égau, et c'est pas pour critiquer que je dit sa, je suis sérieux), il faudrait le casser, le plus dur c'est souvent le premier pas (généralement les deux premières semaines), mais si tu t'y accroche sa devrait aller.
Et par rapport à la peur d'arrêter de reprendre et ainsi de suite, n'est pas peur, meiux vaut la faire des fois et s'arrêter plutôt que de ne pas du tout la faire, c'est en tout cas mon opinion, après tu verras sa devrait aller tout seul ma soeur.
En tout cas déjà le fait d'avoir décider de te prendre en main c'est déjà un grand pas en avant winking smiley
m
10 mars 2010 21:52
mais je ne sais pas ou eskil y a une mosqué sur toulon
m
11 mars 2010 06:57
tu ne connais personne qui puisse t'en indiquer l'endroit?
un ami, ou même une connaissance pourquoi pas?
m
11 mars 2010 18:06
je viens damenager sur toulon je connai personne. mais j'ai demander dans une epicerie arabe il m'on bien indiqué! merci pour tout!!
m
11 mars 2010 20:01
Elhemdoulillah, je suis content pour toi winking smiley
Allah i 'awnek dans ta salat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook